Quote:
Originally Posted by djésia
je les aide mais je suis, comme beaucoup ici complètement incapable de rééduquer un chien, d'expliquer aux proprios comment, pourquoi, ce qu'il faut et ne pas faire, bien sûr j'ai quelques bases de ma propre expérience avec mon loulou, ...
|
Je pense au contraire que vous seriez tout à fait capable de conseiller et de montrer certaines bases gestuelles ou de comportement ....
Ne minisez pas votre potentiel ..... je vous lis depuis suffisament longtemps, pour avoir détecté votre soif d'apprendre et votre volonté de faire
toujours au mieux .....
Quand je parle d'actes concrêts, je ne parle pas focément de rééducation chez soi, sur un chien difficile qui prend des jours et des jours d'investissement ....
Un acte concrêt, peut être, une rencontre avec la personne en difficulté, quelques exercices en ville ou dans un coin tranquille, un suivi personnalisé des progrès qu'elle fait avec son chien, un échange de mails pour bien cerner le problème et tenter d'y apporter une réponse ou une approche ....
Il y a mille façon d'agir de façon constructive, sans pour celà devenir l'arche de noé de tous les chiens qui passe sur Leboncoin ....
Mais bon, je ne vais pas vous ennuyer avec mes utopies .... je sais trés bien que c'est difficile au quotidien et sur la durée ...
En tout cas j'apprécie le ton de vos réponses ....Naiko a beaucoup de chance ...