Thread: lignées
View Single Post
Old 10-02-2011, 00:40   #10
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Comment triché pour les test D'ADN?
J'ai une femelle clt et un mâle clt et cls dans mon jardin.

J'ai un mariage non voulu entre le clt et le cls. Je déclare la portée suivante à la scc CLT X CLT (personne pour vérifier) mes chiots auront le pédigrée
En ce qui concerne la SCC, je suis OK, pas de vérification de leur part, au moment de la déclaration de naissance..... mais il devrait y avoir un blocage au niveau de l'édition du certificat de naissance ....

Suivez mon raisonnement ....

Au niveau du prélèvement buccal du couple CLT et CLS, il y a forcément la vérification du véto, au moment du prélèvement ....

Pour frauder, il faut donc sous entendre que le vétérinaire qui fait le prélèvement buccal des parents, soit complice de la magouille....

Déjà parceque si c'est un élevage, il est quand même sensé connaitre les chiens de l'éleveur en question et avoir dans son ordinateur le minimum d'infos sur les chiens et en l'occurence, au moins, les n° d'identifications...

Ensuite, le choix est restreint :

- Soit on apporte le vrai père (donc le saarloos, pour reprendre l'exemple ci-dessus) mais il ne passe pas le cap de l'identification chez le véto

- Soit on apporte le CLT, (pour que ça passe au niveau de l'identification) mais ça ne passera forcément pas au niveau ADN parenté et compatibilité ...

Bon allez ! ....soyons coquins et..... imaginons que le véto, ne vérifie pas les puces au moment du prélèvement, que son ordi est en panne le jour J et que ses lunettes soient cassés, l'empêchant ainsi de reconnaitre le CLS qui se cache sous son bureau

On passe le cap du véto, sans encombre.... OK ! mais ....

Ensuite, Antagène retranscrit les identifications des parents sur le certificat de parenté .... si les n° de puce respectifs des parents, correspondent l'un à un CLT et l'autre à un CLS il va y avoir un Bugg informatique au moment de la retranscription sur le certificat de naissance de la SCC

Non ???

Last edited by Lorry - MLS; 10-02-2011 at 00:47.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote