Thread: lignées
View Single Post
Old 10-02-2011, 13:25   #24
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Donc pour les chiens c'est possible alors... c'est quand meme des cas isolés non??
Je pense que oui, mais en même temps, si on ne fait jamais les tests ADN on peut ignorer en toute bonne foi, que sa femelle a eu plusieurs mâles à sa disposition ....
Un exemple tout bête qui m'est arrivé en 2007, époque où justement j'ai démarré pour la toute 1ère fois les tests ADN de mes chiens....

J'avais à l'époque une femelle qui faisait des chaleurs blanches, elle vivait toujours avec le même mâle adulte, mais était en contacts sporadiques avec de jeunes mâles.... je n'ai rien perçu de ses chaleurs, et j'ai finis par m'apperçevoir de sa gestation quand ses flancs se sont arrondis... donc bien trop tard pour faire quoi que ce soit ....

Forcément, impossible d'assurer à 100 % que la saillie avait été faite dans l'enclos (là, j'étais sûre du mâle qui s'y trouvait), puisque je n'avais même pas vu cette fameuse saillie ..... ou dans un coin de la propriété (où j'avais le choix entre un échantillon de 3 jeunes différents.... et en plus pas forcément des CLTS !)

J'ai attendu la naissance pour faire les tests nécessaires pour savoir avec certitude que le père était bel et bien celui avec lequel elle vivait la majeure partie du temps ....

Last edited by Lorry - MLS; 10-02-2011 at 13:31.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote