View Single Post
Old 17-02-2011, 13:45   #59
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
PAS LE COUP DU JOURNAL!! ça ne sert à rien, comme me l'a dit nadia à l'époque je cite: "T'as déjà vu un chien aller chercher un journal pour calmer un chiot toi?"

Donc non, pas toutes ces bêtises "jamais avec les mains" patati patata non non, une petite claque (pas trop petite nadia se foutait de moi au début elle trouvait que mes claques ressemblaient à des caresses lool mais 'faut pas la défoncer non plus hein loool) sur le côté de la gueule, non, et si elle recommence sitôt après (ce que me faisait tout le temps naïko) tu lui prend la gueule avec ta main, et tu l'empêche de l'ouvrir, quelques secondes seulement, et normalement si tu es VRAIMENT zen donc cohérente à ses yeux, elle comprendra avec un peu de temps

Par contre, sache que parfois, même avec tous les efforts du monde, cette communication avec la gueule est à accepter ça, je crois que je ne suis pas la seule à se faire prendre par la main par son chien en rentrant à la maison.. mais il ne me fait pas mal, il prend ma main et m'emmène vers la porte de la maison
Oui le coup de fermer la gueule ça fonctionne bien, en tout cas pour Eros ça avait bien marché? Mais des que elle ne se débat plus tu relache la pression, quitte a recommencer si elle continue.
Pour le journal roulé pour moi au début ça vait bien fonctionné aussi, mais avec modération.
Quand il pinçait quand il etait petit, je lui pinçais le coté de la lèvre et dés que il couinnait je lâchai.
TOUJOURS LACHER LA PRESSION DES QUE LE CHIOT MANIFESTE UN SIGNE DE SOUMISSION, enfin c'est ce que je pense !!!!!
Par contre un jour, il devait avoir 3 mois, je n'etais pas a la maison mais il y avait mon grand frère qui venait passer quelqes jours, mon grand frère en a eu tellement marre que Eros fasse ses besoins dans la maison que une fois il l a prit sur le fait, lui a donné un coup de pied au fesse et la foutu dehors !!!!! Erreur !!!!!!!!!! ça a du traumatiser mon pauvre chien que apres des que il voulai faire caca il pleurait et couinait de peur de se prendre un coup de pied, et ça a été dur a rattrapper !!!!! Les choses mettent longtemps à se mettre en place, mais a les perdre, il ne faut pas longtemps!!!!! Donc faire trés attention aux gestes que tu fais envers elle.