Quote:
Originally Posted by plume
Moi je dirais, ça dépend tu travail, pour tirer une charrue par exemple, c'est mieux d'avoir du lourd.....
après pour les décombres, c'est mieux d'avoir du slim 
|
Eros est un gabari trés fin et pas trés grand, 29 kg pour 62,5 cm( hé oui petit petit....), aprés je ne sais pas si il va s'élargir, mais en tout cas, on avait convenu avec l'éleveur qu'il me fallait un chien de petit gabari car c'est un chien destiné a faire de la recherche en avalanche, donc pour porter le chien, pour l'hélitreuillage et pour marcher dans la neige il faut des chiens de petit gabari.Donc Eros est parfait pour ça.En revanche, je voudrai faire également du traineau, mais je ne pense pas qu'il faille le faire tirer trop lourd et trop loin.....il a l'air super a l'aise sur les obstacles d'agility, il excèle en endurance......et adore courrir aprés les chats

lol
Je pense que si on a le choix, il faut choisir quel type de morphologie on veut en fonction de ce qu'on veux faire avec le chien.Pour prendre un exemple, sans emettre aucune critique car j'adore ce chien, le gabari de Fitz ne me conviendrai pas ni pour faire de l'avalanche, ni endurance, ni agility, par contre pour faire du traineau ou autre, c'est le chien parfait!!!!