Je suis d'accord avec toi Rod.
Pour moi, un pot de fleur saccagé, une assiette cassée, un meuble abîmé (même si mon attachement à mes meubles tous recherchés pendant des années, chinés, est très important) n'est pas une situation "extrême" pour moi.
Nous avons pris des chiens en sachant que même si cela pouvait me mettre dans des états de colère ou de saturation ponctuels (voire répétés

), nous assumions notre choix. Sinon, nous aurions pris un aquarium, et hormis la corvée de nettoyage, les inconvénients auraient été moindres. Mais l'apport affectif et l'attachement également.
Donc tant que nous pourrons tout assumer sans mettre en danger la survie et l'équilibre des membres de notre famille, nous garderons nos chiens et en serons responsables, fidèles à notre engagement. Ils font partie de la "meute". Nous les avons pris pour les garder jusqu'au bout, que nous espérons le plus loin possible.
Par contre, si un "malheur" devait arriver, et que nous avions l'un ou l'autre un choix vital à faire, notre priorité ne serait pas Fitz, non sans chercher bien entendu à tout faire pour le garder. Mais parfois, il est des choix difficiles et douloureux mais raisonnables et responsables à faire.
Mais bon, pour rassurer Jet, j'espère que nous n'en sommes pas encore là