View Single Post
Old 14-06-2011, 21:11   #74
ArImInIuM
Member

ArImInIuM's Avatar

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Une thèse plausible, serait que ça y est, tu es considérée comme grillée, donc ils passent à Frank... Si je ne m'abuse, il y a des chiens très typés dans la descendance mise en cause, du coup ils jouent à 'Pierre et le Loup'... Ca crie... Ca crie... C'est crédible, alors ils crient.

Je me met vraiment à croire que tes histoires ne les intéressent plus Lorry, d'une part car ça y est le ménage est fait sur tes chiens - en France - et d'autre part, tu mettrais en cause une véritable cause possible d'un type lupoïde sur ces lignées.

Mais pour sauvegarder des intérêts existants, et au delà de nos frontières, il est plus intéressant d'aller chercher ailleurs : Discréditer les lignées de Crying françaises, mais sans faire pleurer le loup tchèque.

On voit bien que les particuliers au final s'en cognent du MIX. Ils voulaient un chien-loup, ils ont leur chien-loup. Certains font des expos, d'autre vivent reclus et heureux avec leur loulou. Ils veulent ternir les images de ces éleveurs? Au final ça se retourne contre eux : Frank tourne, bien, les proprios sont contents, les gens qui ont pris des loulous à Sophie aussi. Et parallèlement, des Lorry et consors mettent en avant un tel professionnalisme que au contraire ils re crédibilisent le métier (moi je suis fan des pros).

Bref, tout faux dans le résultat : le chien-loup Français se porte bien, se porte beau, et avant que la FCI gagne un procès, les éleveurs en cause seront passés au cochon d'inde.

Au final, cher Admin, ces actions portent plus de torts au petits éleveurs qui sont hors problèmes. Vous faites une fantastique publicité sur des affixes en citant leurs patrimoine hors norme. Oui vous allez tuer le CSV français, mais pas celui que vous croyez!

Pourtant, et à travers d'autres messages que j'ai écrit, je reconnais une certaine légitimité à vouloir conserver le programme Tchécoslovaque selon les bases historiques.

Mais hélas, vous n'avez rien compris à la mécanique d'achat de chien-loup... Je le pense sincèrement. Vous attisez au lieu de combattre. Vous soufflez sur un feu pour l'éteindre...

Vu que vous pensez avoir ciblé le père de ces chiens, un 'AWD' nommé UNCA, et que votre 100% basé sur un témoignage prête à une certaine légèreté, une question : avait vous un échantillon de sang de ce wolf-dog?
moi je claque des mains tout seul devant mon pc ........... dans ce message tout est dit le bon comme le pire........
alors là je m'incline tellement l'analyse est precise et juste RESPECTS jet !!!!! je dis respects !!!!

donc comme c'est si bien dit, continuez à mettre en avant certains éleveurs français, continuez à donner de la "plus value" aux descendants, suivez bien les saillies qui arriveront dans les années futures ........ et restez avec VOS chiens, avec VOS lignées, l'avenir nous dira ce qu'il en sera .....
pour moi ce sera le dernier CLT ( ou MIX, c'est vous qui voyez ........) qui passera la porte de la maison c'est sûr et certain, le suivant aura un autre nom, voire une origine outre atlantique ...... j'en sais rien puis franchement je m'en fout royallement......
je respecte les uns et les autres pour le travail qu'ils ont fourni, pour le temps qu'ils ont passé avec cette belle race, même si leurs "cartes" etaient faussées à la base, mais ça on ne le dit pas , ben non, on ne tape pas sur un affixe reconnu de tous et toutes ..... etant donné que la plupart des lignées françaises viennent du même élevage ......
merci pour ce delicieux post plein de surprise j 'attends juste le moment ouo l'on va dire que le nuage de tchernobil a fait muter le CLT français en passant au dessous de notre hexagone, il y a de ça 20 ans .......
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote