Quote:
Originally Posted by Diesel
Ta description du comportement des hybrides est totalement fausse et si beaucoup en sont venus a l'hybride, c'est en partie aussi pour avoir des animaux avec un caractère moins vindicatif que le clt
|
Jean, encore une fois, je pense que toi et l'Admin avez raison.
J'ai aucun doute que les AWD sont sympa, que les propriétaires de ces chiens ne rencontrent pas de problèmes, qu'ils ne sont pas agressifs, etc...
Mais là tu parle de personnes qui ont fait le choix d'en adopter un, qui savent à quoi ils ont affaire, et qui, sans s'en rendre compte, par instinct, par feeling, et par expérience réunissent les conditions pour que ça se passe bien.
C'est là la différence !
Dans les bonnes familles, je suis convaincu que ce sont de superbes animaux ! Et c'est plus ou moins en résumé le point que tu défends. Je te crois !
Dans des familles où les personnes manquent d'expérience, de connaissances et ne sont pas préparées à un tel animal, je suis convaincu que ça peut très vite devenir problématique. Et ça c'est plus ou moins le discours de l'admin.
Toi tu t'attends à avoir un AWD, tu agis en conséquence, tu gères, tu prévois, tu comprends, tu ressens, tu adaptes, tu as des réponses pour l'animal, etc...
Le risque avec des pédigrées "cheatés", c'est qu'une famille qui s'attend à adopter un chien, se rende compte trop tard qu'il est un peu plus que cela.
Entre temps il peut y avoir pas mal de ratés et on sait tous par exemple qu'il y a des choses qui se jouent à certains âges, et que passé ces âges... il faut faire avec. (et ça peut apporter des excès de crainte, dominance, agressivité, etc... c'est de ça dont je parle).
Vos deux points de vue ont du sens pour moi.