View Single Post
Old 16-06-2011, 20:13   #46
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Plusieurs remarques...

Il y a quelques mois, j'ai proposé à FreeWild (modérateur WolfDog) à plusieurs reprises de donner un coup de main pour alimenter la BDD. Pas pour aller piocher des informations à l'insu, mais bien pour répondre aux attentes de ceux qui veulent y publier des données (notamment les retards en résultats d'expos).

J'en profite pour réitérer ma proposition, si une base annexe voit le jour, elle peut compter un bénévole de plus.

==> Donc oui en France, il y a des esprits critiques, mais également constructifs. Je pense que certains éleveurs récalcitrants seraient plus enclins de suivre un projet aux méthodes professionnelles, respectueuses, et vertueuses : et même si la notion de non pureté de lignées est gérée : c'est un faux problème sur le plan BDD.

En matière de droit, de respect de la vie privée, de la CNIL, nous sommes face à un serveur vraisemblablement hébergé à l'étranger. De ce fait, la loi Française, hélas ne s'applique pas. Un extraity du Whois :

Domain ID23651616-LROR
Domain Name:WOLFDOG.ORG
Created On:29-Mar-2000 16:19:10 UTC
Last Updated On:02-Mar-2011 11:39:06 UTC
Expiration Date:29-Mar-2012 16:19:10 UTC
Sponsoring Registrarirecti Internet Solutions Pvt. Ltd. d/b/a PublicDomainRegistry.com (R27-LROR)
Status:OK
Registrant IDI_10115717
Registrant Name:Paula Helm Pandolfo
Registrant Organization:N/A
Registrant Street1:Rua Guine 330
Registrant Street2:
Registrant Street3:
Registrant City:Porto Alegre
Registrant State/Province:Rio Grande do Sul
Registrant Postal Code:91370-190
Registrant Country:BR

Donc même ceux qui ont des compétences juridiques vont vite être largués par des impératifs de droit international, et du pays compétent (Brésil).

Donc grosso modo, réclamer c'est pisser dans un violon (Voice tu peux traduire please? lol).

...

Ensuite je pense naïvement que l'Admin (les Admins?) ont effectivement des petites mains, qui envoient les données à intégrer dans la BDD. Hélas, ils peuvent être malveillants, négligeants, que WD ne saurait pas fonctionner sans eux. Qui sont ils?
ehh ehhh le gros oeil de Sauron nous scrute à travers des Palantirs.

Aussi, je pense comme Bruno, donnons une chance au système en y reparticipant, restons vigilants, et Carpe Diem!