Quote:
Originally Posted by ArImInIuM
petit rappel du standard
......
on demande des yeux AMBRES, si je ne me trompe dans tous les pays, une trés trés grande majorité des chiens de ces 3 dernières années sortent avec des yeux clairs
le masque facial doit être bien marqué, dés lors de plus en plus de chiens qui plus est dans leur pays d'élevage sortent avec un masque tellement discret qu'on ne le voit plus ...... à tel point que certains éleveurs se demande comme remettre de la couleur ......... et ça je l'ai lu sur plusieurs post , les chiens perdent de la couleur à chaque génération, les yeux pour certains sont presque blancs tellement ils sont clairs, quand on regarde certains chiens ils ont l'aspect argenté on s'eloigne egalement du standard non ?
|
on demande des yeux ambré mais pas clair ... certain chien loup tchecoslovaque ont la meme couleur que des saarloos et des masque de saarloos ! pour etre clair un masque de saarloos c'est un masque ou cela fait comme des lunettes
un masque de CLT c'est un masque ( en partant des yeux ) du noir au marron jusqu'au bout du nez ... pas un masque de saarloos ...
la proportion d'un CLT c'est une encolure assez grande de maniere a ce que le chien puisse sentir par terre de maniere a pister sans arreter son allure
hors tout cela ecrtain chien ne l'on pas et je continu beaucoup de chien issu de crying wolf ( et je ne parle pas forcement des chiens de franck ) on une proportion avec un tout petit coef entre la hauteur et la longueur hors d'aprés le standard il doit etre plus long que haut ... et oui merci arimunium

le CLT doit etre un chien actif avec un bon temperament et non un chien qui fuit l'humain ....
cf :
Code:
Plein de tempérament, très actif, endurant, réceptif, rapide dans ses réactions, intrépide et courageux ; méfiant ; d’une fidélité exceptionnelle envers son maître ; résistant aux intempéries ; chien d’utilité polyvalente.
et pour moi je trouve que cela fait + saarloos que CLT

et j'an ait parlé avec sophie .
la couleur des yeux et a hauteur du masque aprés attention je ne dit pas que s'en ait un ! que l'on ne se trompe pas !
attention ariminium
Quote:
on demande des yeux AMBRES, si je ne me trompe dans tous les pays, une trés trés grande majorité des chiens de ces 3 dernières années sortent avec des yeux clairs
|
clair mais il faut voir aussi tout le reste autour et l'age ...
mais le probleme n'est pas la le soucis c'est la réalité ou pas des fait et certain semble avéré de part la "non conformité au standard " certain juge ont décidé sur des expos de dire sur le papier de jugement chien loup trop lupoïde voila une réalité je ne suis pas juge je ne peut me référé qu'au standard et en faire ma proche analyse sans pour autant etre un expert ( que la bonne intention m'en preserve )
mais certain point du standard indique effectivement la ressemblant est somatique au loup mais ne doit pas ETRE un loup
LA DIFFERENCE EST ASSEZ IMPORTANTE POUR ETRE SOULEVE
donc pour le moment la reserve doit etre de mise et tout bon eleveur honnete( et c'est un avis personnel ) devrait ne pas utiliser des chiens pouvant etre problematique .
mais on va voir ce que le club de race va décider....