Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 16-06-2011, 22:43   #1
ArImInIuM
Member

ArImInIuM's Avatar

Quote:
Originally Posted by freewild View Post

en tout cas un chien loup tchecoslovaque a un standard et il faut s'y référé et nbotament couleur des yeux masque et ratui hauteur : longueur

petit rappel du standard

Aspect général : D’une taille dépassant la moyenne et d’une constitution robuste, la forme de ce chien s’inscrit dans un rectangle. Il ressemble au loup par sa construction somatique, ses allures, la qualité et la couleur de sa robe et par son masque facial.
Proportions importantes : Rapport longueur du tronc : hauteur au garrot = 10 : 9
Rapport longueur du chanfrein : longueur du crâne = 1 : 1,5.
Comportement / Caractère : Plein de tempérament, très actif, endurant, réceptif, rapide dans ses réactions, intrépide et courageux; méfiant; d’une fidélité exceptionnelle envers son maître ; résistant aux intempéries; chien d’utilité polyvalente.

Tête : Symétrique, bien musclée; vue de face et de profil en forme de cône obtus; caractères sexuels nettement marqués.
Région Crânienne : Crâne : Vu de face et de profil le front est légèrement bombé; pas de sillon frontal frappant; protubérance occipitale bien visible.
Stop : Moyennement marqué.

Région Faciale : Truffe : De forme ovale, noire.
Museau : Sec, pas large; chanfrein rectiligne.
Lèvres : Bien tendues, commissures labiales jointives; les bords des lèvres sont de couleur noire.
Mâchoires/dents : Mâchoires fortes et symétriques; dents bien développées, surtout les canines; articulé en ciseaux ou en pince avec 42 dents selon la formule dentaire; denture régulière.
Joues : Sèches, suffisamment musclées, pas saillantes de manière frappante.
Yeux : Etroits, en position oblique, de couleur ambre. Les paupières épousent bien la forme du globe oculaire.
Oreilles : Dressées, minces, triangulaires, courtes (c’est-à-dire ne dépassant pas 1/6 de la hauteur au garrot); le point le plus latéral de l’attache de l’oreille et l’angle externe de l’oeil sont sur une même ligne; une verticale imaginaire tirée depuis la pointe de l’oreille frôle le bord de la tête.

Cou : Sec, bien musclé ; au repos, la position du cou forme avec l’horizontale un angle qui va jusqu’à 40° ; le cou doit être assez long pour permettre au chien de toucher du nez le sol sans effort.
Corps :
Ligne du dessus : Harmonieusement fondue et sans heurt du cou au tronc, légèrement inclinée.
Garrot : Bien musclé; marqué, mais sa forme ne doit pas nuire à l’harmonie de la ligne du dessus.
Dos : Ferme et rectiligne.
Région lombaire : Courte, bien musclée, pas large, légèrement inclinée. <LI
Croupe : Courte, bien musclée, pas large, légèrement inclinée.
Poitrine : Symétrique, bien musclée, ample, en forme de poire avec un rétrécissement vers le sternum. La poitr ine ne descend pas jusqu’au niveau des coudes; la pointe de la carène sternale ne doit pas dépasser le niveau des articulations des épaules.
Ligne du dessous et ventre : Parois abdominales tendues, relevées ; flancs légèrement retroussés.
Queue : Attachée haut, au repos droite et pendante; quand le chien est en éveil, dans la règle elle est portée en faucille.

Membres :
Membres antérieurs : Les antérieurs sont droits, solides, secs et serrés, avec des pieds légèrement tournés vers l’extérieur. Epaules : L’omoplate est placée assez loin vers l’avant, bien pourvue de muscles ; elle forme un angle d’environ 65° sous l’horizontale.
Bras : Fortement musclé ; il forme avec l’omoplate un angle qui varie de 120° à 130°.
Coudes : Bien au corps, tourné ni en dedans ni en dehors, accusé, d’une bonne motilité ; le bras et l’avant-bras forment un angle d’environ 150°.
Avant-bras : Long, sec et droit; la longueur de l’avant-bras et du métacarpe atteint les 55% de la hauteur au garrot.
Carpes : Ferme, d’une bonne mobilité.
Métacarpes : Long, forme avec le sol un angle d’au moins 75°; dans le mouvement légèrement élastique.
Pieds antérieurs : Grands, légèrement tournés vers l’extérieur, avec des doigts plutôt longs et cambrés et des ongles foncés et solides ; coussinets accusés, élastiques et foncés.

Membres postérieurs : Puissants et parallèles; une verticale imaginaire tirée depuis la tubérosité ischiatique coupe le jarret en deux parties égales. Les ergots sont indésirables et doivent être éliminés. Cuisses : Longue, bien musclée; elle forme avec le bassin un angle d’environ 80° ; l’articulation de la hanche est ferme et d’une bonne mobilité.
Grassets : Solide, d’une bonne motilité.
Jambes : Longue, sèche, bien musclée; elle forme avec le métatarse un angle d’environ 13°.
Jarrets : Sec, ferme, d’une bonne motilité. Métatarse : Long, sec, presque d’aplomb au sol.
Pieds postérieurs : Doigts plus longs et cambrés, ongles foncés et solides; coussinets accusés.

Allures : Trot harmonieux, dégagé, étendu, avec mouvement des pieds aussi près du sol que possible ; la tête et le cou s’abaissant jusqu’à l’horizontale. Au pas, le chien va l’amble.
Peau : Elastique, tendue, sans plis ; non pigmentée.

Robe :
Poil : Droit, bien couché ; le poil d’hiver et le poil d ‘été sont très différents ; en hiver le sous-poil prédomine et forme avec le poil de couverture une toison épaisse sur tout le corps ; il est indispensable que le ventre, la face interne des cuisses, le scrotum, la face interne des oreilles et les espaces interdigitaux soient aussi couverts de poil ; bon pelage au cou.

Couleur : Gris-jaune à gris argenté avec un masque clair caractéristique. Il y a également des poils clairs à la base du cou et au poitrail. La couleur gris foncé avec masque clair est admise.

Taille : Hauteur au garrot :
Mâles au minimum 65 cm,
Femelles au minimum 60 cm.
Poids : Mâles au minimum 26 kg,
Femelles au minimum 20kg.

Last edited by ArImInIuM; 17-06-2011 at 00:05.
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 16-06-2011, 23:20   #2
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
petit rappel du standard

......
on demande des yeux AMBRES, si je ne me trompe dans tous les pays, une trés trés grande majorité des chiens de ces 3 dernières années sortent avec des yeux clairs

le masque facial doit être bien marqué, dés lors de plus en plus de chiens qui plus est dans leur pays d'élevage sortent avec un masque tellement discret qu'on ne le voit plus ...... à tel point que certains éleveurs se demande comme remettre de la couleur ......... et ça je l'ai lu sur plusieurs post , les chiens perdent de la couleur à chaque génération, les yeux pour certains sont presque blancs tellement ils sont clairs, quand on regarde certains chiens ils ont l'aspect argenté on s'eloigne egalement du standard non ?
on demande des yeux ambré mais pas clair ... certain chien loup tchecoslovaque ont la meme couleur que des saarloos et des masque de saarloos ! pour etre clair un masque de saarloos c'est un masque ou cela fait comme des lunettes

un masque de CLT c'est un masque ( en partant des yeux ) du noir au marron jusqu'au bout du nez ... pas un masque de saarloos ...

la proportion d'un CLT c'est une encolure assez grande de maniere a ce que le chien puisse sentir par terre de maniere a pister sans arreter son allure

hors tout cela ecrtain chien ne l'on pas et je continu beaucoup de chien issu de crying wolf ( et je ne parle pas forcement des chiens de franck ) on une proportion avec un tout petit coef entre la hauteur et la longueur hors d'aprés le standard il doit etre plus long que haut ... et oui merci arimunium le CLT doit etre un chien actif avec un bon temperament et non un chien qui fuit l'humain ....
cf :

Code:
Plein de tempérament, très actif, endurant, réceptif, rapide dans ses  réactions, intrépide et courageux ; méfiant ; d’une fidélité  exceptionnelle envers son maître ; résistant aux intempéries ; chien  d’utilité polyvalente.
et pour moi je trouve que cela fait + saarloos que CLT

et j'an ait parlé avec sophie .

la couleur des yeux et a hauteur du masque aprés attention je ne dit pas que s'en ait un ! que l'on ne se trompe pas !

attention ariminium

Quote:
on demande des yeux AMBRES, si je ne me trompe dans tous les pays, une trés trés grande majorité des chiens de ces 3 dernières années sortent avec des yeux clairs
clair mais il faut voir aussi tout le reste autour et l'age ...

mais le probleme n'est pas la le soucis c'est la réalité ou pas des fait et certain semble avéré de part la "non conformité au standard " certain juge ont décidé sur des expos de dire sur le papier de jugement chien loup trop lupoïde voila une réalité je ne suis pas juge je ne peut me référé qu'au standard et en faire ma proche analyse sans pour autant etre un expert ( que la bonne intention m'en preserve )

mais certain point du standard indique effectivement la ressemblant est somatique au loup mais ne doit pas ETRE un loup

LA DIFFERENCE EST ASSEZ IMPORTANTE POUR ETRE SOULEVE

donc pour le moment la reserve doit etre de mise et tout bon eleveur honnete( et c'est un avis personnel ) devrait ne pas utiliser des chiens pouvant etre problematique .

mais on va voir ce que le club de race va décider....
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 00:54   #3
ArImInIuM
Member

ArImInIuM's Avatar

Quote:
Originally Posted by freewild View Post

et pour moi je trouve que cela fait + saarloos que CLT
pour moi un sarloos c'est ça !!!!!

un joli couple trés representatif du saarloos et je trouve qu'on est tout de même loin de ce chien ............

on regarde la seconde photo et on reconnait à coup sûr du saarloos .......
Old 17-06-2011, 00:59   #4
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Quote:

un joli couple trés representatif du saarloos et je trouve qu'on est tout de même loin de ce chien ............

tu trouves qu'on en est loin ??? moi pas tant que ça ......

Last edited by martiou07; 17-06-2011 at 01:07.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 01:39   #5
ArImInIuM
Member

ArImInIuM's Avatar

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post

tu trouves qu'on en est loin ??? moi pas tant que ça ......
oui mais toi tu verais du saarloos dans n'importe quelle race, tellement que l'on pourrait penser qu'un saarloos t'a mordu quand tu etais petit, et ça a laisser chez toi une trace indelebile........
Old 17-06-2011, 08:25   #6
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Quote:
oui mais toi tu verais du saarloos dans n'importe quelle race, tellement que l'on pourrait penser qu'un saarloos t'a mordu quand tu etais petit, et ça a laisser chez toi une trace indelebile........
les reflexions à deux balles de ce style Chris, tu seras gentil de te les garder

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 08:32   #7
ArImInIuM
Member

ArImInIuM's Avatar

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
les reflexions à deux balles de ce style Chris, tu seras gentil de te les garder
oui c'est vrai , je te laisse l'exclusivité des vannes à deux balles ...........
venant d'un moderateur qui ecrit sur un forum une bavette comme " je ne discute pas avec un éleveur que je n'apprecie pas........ ( ou une boulette comme ça) je trouve ça moyennement "modéré"...........
Old 17-06-2011, 01:13   #8
Pericles 40
Senior Member

Pericles 40's Avatar

Quote:

pour te dire a quel point je sui novice, comme beaucoup
ben moi j'aurai dit Nordiques, comme quoi, meme les Sarloos sont plus ce qu'ils etaient
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 01:24   #9
hekate
Member

hekate's Avatar

Quote:
Originally Posted by Pericles 40 View Post
meme les Sarloos sont plus ce qu'ils etaient
Heuuu ca c'est du pur CLS de vielle lignée donc dsl mais ils ont toujours étaient comme ca
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 01:24   #10
ArImInIuM
Member

ArImInIuM's Avatar

vous voulez voir comment le saarloos evolue ???

donc ça c'est du saarloos :

Champion de France
Champion du Monde
Carnac Namasté d'Emozioni Breizh

Elwë d'Emozioni Breizh

Petit "E" et Carla Bruni d'Emozioni Breizh

Furygan Faro d'Emozioni Breizh

et un saarloos que je trouve tout simplement MERVEILLEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et un dont j'ai bouffé le nom

et celui là au milieu d'une meute de CLT passerait totalement innaperçu .........

presque toutes les photos viennent de : http://emozioni-breizh.chiens-de-fra...1&ID_SITE=7421

Last edited by ArImInIuM; 17-06-2011 at 01:33.
Old 17-06-2011, 01:49   #11
hekate
Member

hekate's Avatar

Quote:
Originally Posted by ariminium View Post

et un saarloos que je trouve tout simplement merveilleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je veux!!!!!!!!!!
Old 17-06-2011, 01:54   #12
Pericles 40
Senior Member

Pericles 40's Avatar

de tres beaux chiens, je ne denigre rien, les 1er cls ressemblaient a quoi<?
Old 17-06-2011, 21:25   #13
Felice Dacha
Junior Member

Felice Dacha's Avatar

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
je veux!!!!!!!!!!
Il s'agit de Dances with wolves d'Emozioni Breizh, une pure merveille, née chez Béatrice, comme mon CLS Lupo Mio d'EB. Et je puis vous assurer après bientôt 5 mois de vie commune qu'il n'est pas un retrempé loup mais plutôt un retrempé...cornichon!

Tout cela pour dire que de très beaux chiens suscitent toujours fantasmes - nous rêvons tous d'un chien-loup à l'allure lupoïde, nan? - et jalousie, inévitablement.
Felice Dacha jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 01:57   #14
hekate
Member

hekate's Avatar

Ben a ca justement!!!!
Old 17-06-2011, 02:02   #15
Pericles 40
Senior Member

Pericles 40's Avatar

si vous le dites, je vous l'accorde
alors les malamutes sont des cls!
Old 17-06-2011, 02:09   #16
Angelika
Member

Angelika's Avatar

Quote:
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 02:10   #17
hekate
Member

hekate's Avatar

Quote:
si vous le dites, je vous l'accorde
De quoi tu parle???
Old 17-06-2011, 02:15   #18
Pericles 40
Senior Member

Pericles 40's Avatar

d'affiliations et de genes,
les photos sont parlantes, les cls, clt, mix etc ont tous un ancetre commun
que l'on retrouve ,plus ou moins!
Old 16-06-2011, 23:39   #19
ArImInIuM
Member

ArImInIuM's Avatar

Quote:
petit rappel du standard

COMPORTEMENT / CARACTERE : Plein de tempérament, très actif, endurant, réceptif, rapide dans ses réactions, intrépide et courageux; méfiant et oui il est bien dit MEFIANT ; d’une fidélité exceptionnelle envers son maître ; résistant aux intempéries; chien d’utilité polyvalente.

ASPECT GENERAL : D’une taille dépassant la moyenne et d’une constitution robuste, la forme de ce chien s’inscrit dans un rectangle.
Il ressemble au loup par sa construction somatique, ses allures, la qualité et la couleur de sa robe et par son masque facial.
avec tout ça j'ai editer mon post au lieu de le copier !!!
Old 16-06-2011, 23:54   #20
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Mais Fabrice certains mariages donnent des yeux clairs, notamment VenusXRobin ou tous les chiots ont les yeux clairs, le mariage s'y prête.

Donc il ne nous faut pas s'arrêter à un critère, car systématiquement il y aura le contre exemple qui détruire la thèse.

C'est en prêchant et comprenant le faux que viendra la vérité.

Un chien peut donc être suspicieux si au lieu d'avoir UN trait Border-line (Masque, couleur des yeux, couleur du pelage, oreilles, longueur et texture des poils, zones noires, etc), il se met à cumuler un ensemble de traits atypiques et/ou rares. Oui la génétique a ses mystères, mais fatalement, des mélanges riches de gênes, à travers des croisements, donneront des portées aussi riches que variées d'une part, et des individus qui à défaut de sortir du standard papier, sortiront du standard des milliers de photos existantes sur le CLT depuis des décennies.
Reply

Posting Rules