bonjour
l'idée des epreuve est pas d' hier
mais la pour le moment le temps sera vraiment trop chaud ou alors le faire a 8 h le matin ca c'est une premiere chose
la deuxieme chose c'est bien gentil de voilor faire de l'endurance avec ses chiens tex etait pret pour ca car il etait vraiment entrainé , il avait l'age et avait l'habitude du velo avec un systeme de tendeur pour eviter que la roue et la corde ne se prene ensemble et fasse "casser la figure" maitre et chien
pour mon chien furcas il est trop jeune et je ne commencerai l'endurance que vers 15 mois meme si il a une certaine endurance tout de meme
de plsu il ne faut pas oublier que meme si le clt est un chien endurant il doit avoir une sacré envie de courir donc la motivation est ce que vos chiens ont une suffisante bonne motivation pour courir sans s'areter, sans renifler les odeurs au passage ou aller voir le chien qui se trouve a coté
la troxieme question est : qui entraine vraiment ses chiens soit a courir soit acote du velo ( car ce n'est pas si evident que cela ) ou a cvourir a cote du maitre mais la c'est le maitre qui doit etre entrainer

je pose la question car elle ne me semble pas denué de tout sens .
le coeur est un muscle qui se travail meme pour un chien fait pour cela
a partir de quelle age selon vous peut on commencer et quelle distance selon vous pour debuter
je pense que ses questions sont primordiales
a vous de jouer
ps : que le club du C B E I ""ne fasse rien" je repond juste cela pas mal de chose ont été faite d'autre sont prévu le tout est de s'informer , et ceci est a la porté de tout le monde .