Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 27-05-2007, 23:32   #1
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Wink

bonjour

l'idée des epreuve est pas d' hier

mais la pour le moment le temps sera vraiment trop chaud ou alors le faire a 8 h le matin ca c'est une premiere chose

la deuxieme chose c'est bien gentil de voilor faire de l'endurance avec ses chiens tex etait pret pour ca car il etait vraiment entrainé , il avait l'age et avait l'habitude du velo avec un systeme de tendeur pour eviter que la roue et la corde ne se prene ensemble et fasse "casser la figure" maitre et chien
pour mon chien furcas il est trop jeune et je ne commencerai l'endurance que vers 15 mois meme si il a une certaine endurance tout de meme

de plsu il ne faut pas oublier que meme si le clt est un chien endurant il doit avoir une sacré envie de courir donc la motivation est ce que vos chiens ont une suffisante bonne motivation pour courir sans s'areter, sans renifler les odeurs au passage ou aller voir le chien qui se trouve a coté

la troxieme question est : qui entraine vraiment ses chiens soit a courir soit acote du velo ( car ce n'est pas si evident que cela ) ou a cvourir a cote du maitre mais la c'est le maitre qui doit etre entrainer
je pose la question car elle ne me semble pas denué de tout sens .

le coeur est un muscle qui se travail meme pour un chien fait pour cela

a partir de quelle age selon vous peut on commencer et quelle distance selon vous pour debuter
je pense que ses questions sont primordiales

a vous de jouer

ps : que le club du C B E I ""ne fasse rien" je repond juste cela pas mal de chose ont été faite d'autre sont prévu le tout est de s'informer , et ceci est a la porté de tout le monde .
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 28-05-2007, 10:48   #2
stephjj
Member

stephjj's Avatar

Send a message via MSN to stephjj

oui c clair que c pas par grosse chaleur que ça se fera mais ça ça a déjà été dit plus haut.
l'âge minimum requit est bien de 15 mois en dessous cette âge il y a risque de bousiller son chien.
la motivation de chien pas de soucies si le chien aime sont maître aucun problèmes.

pour si qui est de trotter a coté du vélo le chien en prendra l'habitude mais bien sur peut être préparer aussi (le chien qui marche a coté de son maître avec un peut d'obéissance trottera a coté du vélo c'est pareil , avec un soupçon de prépa il trottera a coté d'un scooter , mobylette , quad , voiture etc...je suis déjà passer par la avec plusieurs des races que j ai u avant.
par contre si un gibier croisse notre route la c un plus chaud (bonjour la gamelle en vélo(préparer la trousse de secours)!!!!!

pour le démarrage de l'entraînement on va pas tuer nos clt 5 ou 10km pour la 1ère et pour voir comment se comporte nos chiens se sera déjà bien (on pas des pros de l'endurance juste un groupe de passionnés(arrêter moi si je me trompe).

mais il faut pas oublier qun clt non préparer a courir pourra user jusqu'aux rotules un pro du footing qui s'entraîne beaucoup et ça sans problèmes pour un clt.

maintenant je pense que comme le dit dit fabrice se serait bien de le faire le matin a 8h car on va tomber dans les périodes de chaleurs .

donc la c une 1ère on est la pour tester pour voir comment ça va se passe et ensuite on renforcera le programme, on avisera.
mais je suis sur dune chose nos clt vont sen donner a coeur joie.

a bientôt.
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 28-05-2007, 12:18   #3
jill
Junior Member

Default week end rando

il est vrai que ce serait super cool comme balade et reunion
nous sommes partant pour nous joindre a vous si vous le voulez
quand vous serez prêts faites nous signes en nous indiquant l'endroit ainsi que la date et nous amenons un participant de plus et deux pedaleurs
super idée en tout cas
jill jest offline   Reply With Quote
Old 28-05-2007, 18:58   #4
Claude.Bordet
Member

Claude.Bordet's Avatar

Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet

Tout d' abord nous somme pas la pour faire un concourt, de plus 5/10km pour un cltv ces de la rigolade
Même non entraîner sauf si ces un chien très gros. Mes chiens autre que mes cltv fond 5 km en rigolan
Eux aussi, oui a la fraîche , a plus.
Claude.
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 28-05-2007, 19:49   #5
stephjj
Member

stephjj's Avatar

oui bienvenue jill .
content que ça interesse du monde c cool.
Old 29-05-2007, 12:53   #6
stephjj
Member

stephjj's Avatar

bonjour a tous et a toutes.

jai une date , que penser vous du week end du 21/22 juillet tout les autres avant jai des expos.
tout le monde arrive le samedi après midi le soir on se fait une bouffe ou fait l'épreuve le soir...
ou la bouffe le samedi soir et le matin (dimanche) l'épreuve de bonne heure le matin ;

quand penser vous?
Old 29-05-2007, 13:02   #7
stephjj
Member

stephjj's Avatar

pivoine propose le week end du 4/5 ou 11/12 , aux autres de dire.
Old 16-07-2007, 09:45   #8
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Excellente idée, je fais régulièrement du vtt avec mon clt, il adore ça. Plus que moi d'ailleurs, car c'est très loin d'être plat par chez moi... Bonne route et beaucoup de plaisir à vous!

Quant à l'incartade contestataire au milieu de la discussion, on me critique souvent parce que refuse de faire partie d'un quelconque club à cause de l'ambiance, ces temps chaque fois que je consulte ce forum, je me félicite de mon choix, je fais mes activités pour moi avec mes chiens, et qui m'aime me suive. Si c'est pour se faire tirer dans les pattes, être observé à la loupe et critiqué dans le dos, non merci! Je préfère trier mes amis et partenaires de travail sur le volet plutôt que de subir ça. C'était la parenthèse.
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 22-07-2007, 20:46   #9
stephjj
Member

stephjj's Avatar

et bien vous naver pas les moyens d'acheter un vtt ou c'est la fégnantise qui vous tient les amis ,faut surtout pas vous battre pour participer , a en entendre certains ils attendent les épreuves de travail mais des que y a quelques choses plus des 3/4 se dégonfle ,enfin a parrament on sera pas beaucoup et encore moins que prévu vu quil y a aucune confirmation a part 2 ou 3 et les autres aller acheter des vitamines pour vous ou votre chien peut etre.

et c'est ses gens la qui veulent faire avancer le clt en france et bien on est mal barrer avec des bon a rien
Reply

Posting Rules