bonjour
pour la bonitation je suis pour, cela permet de connaitre la taille du chien, certain defaut etc . . . .
je pense que, savoir si un chien ou une chienne fasse tel taille ou la longueur des oreilles ou autre infos est capital dans la mesure ou marier un couple de chien si ils ont tout les deux une taille inférieur au standard ou deux caractere instable n'est pas franchement intéréssant pour l'avenirdu chien loup .
j'espere bien avoir du temps l'année prochaine pour passer la bonitation cela permettra d'avoir un suivie de l'evolution des maraiges fait précedement et un point de repere pour les année avenir ( longueur des pattes ,doight museau etc . . .
par contre en ce qui concerne dans la bonitation sur le caractere c'est un peu plus aléatoire car chaque personne et .... chaque chien ont leur humeur
le maitre peut etre un peu plus stresser le jour de la bonitation et donc le chien le ressentant ;
en tout cas c'est une trés belle solution pour avoir un suivie de certaine tar des chiens d'une evolution general.
pour le jugement tout est aleatoire maintenant la bonittion permet justement que se soit le moi a léatoire possible car beaucoup de critere spécifié bien précisement
que la bonitation ne soit pas reconnut en france soit mais la france n'est elle pas un tentiné retrograde lorsque l'on voit que partout il existe des jeune champion de pays et en france ....................... et non....... rien !
l'evolution doit etre partout en tout cas merci au pays d'origine de nous apporter un belle outils de mesure et d'analyse