![]() |
![]() |
|
Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Senior Member
|
![]()
Je suis entrain de bosser sur un truc en vue d'être imprimé et j'ai pas envie qu'il y ai de fautes
![]() Alors quelle est la bonne orthographe d'après vous pour le pluriel ainsi que la présence de majuscules ? Chien-loups Tchécoslovaques Chien-Loups Tchécoslovaques Chien-loups tchécoslovaques Chiens-loups Tchécoslovaques Chiens-Loups Tchécoslovaques Chiens-loups tchécoslovaques Merci ! ![]() (Au final, Altdeutscher Schäferhund c'est plus simple... ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Junior Member
|
![]()
moi je mettrais
Chiens-Loups Tchécoslovaques mais la bonne orthographe doit etre Chiens-loups tchécoslovaques enfin ce n'est que mon avis .... ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Senior Member
|
![]()
http://www.etudes-litteraires.com/pl...s-composes.php
partant de la je dirai chiens-loups Tchécoslovaques mais j'ai pas tous les exemples! |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Senior Member
|
![]()
Merci pour vos réponses !
Je crois que l'exemple "des sourds-muets" répond à la question ! Je reste donc sur la dernière orthographe proposée ![]() Thanks ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Senior Member
|
![]()
Pour moi le mot est Chien-loup, donc le pluriel ne s'applique qu'à Loups... Maîtresse Diapelovici? votre avis? Pose choupinette et regarde le fofo! pfffff
![]() |
#6 |
Senior Member
|
![]()
Perso, je mettrais le pluriel partout, soit:
chiens loups tchécoslovaques Mais je peux me tromper car bien que patho malade d'orthographe, suis pas douée sur les noms composés ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Junior Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Senior Member
|
![]()
Hahahah ! J'ai éclaté de rire !
![]() C'était pas du tout voulu ! Je viens juste de me rendre compte de ce que j'ai écrit ! Roohh c'te gaffe... c'est honteux ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|