Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 08-06-2011, 19:18   #861
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by Paradoxe View Post
Pour revenir au BARF j'aimerais bien "sauter le pas" moi aussi mais j'ai peur de me tromper dans les dosages (comportement glouton du labrador oblige) et d'oublier des compléments alimentaires ou autre.
J'ai vachement de mal à comprendre comment on peut avoir peur de se planter avec le BARF alors qu'on sait ce qu'on donne, et être confiant et rassuré avec des croquettes alors qu'on ne sait même pas ce qu'elles contiennent ! (et c'est pire lorsqu'on sait ce qu'elles contiennent !)

Sacré paradoxe Paradoxe non ?

Encore une fois, le BARF ce n'est rien de compliqué. Mais vraiment pas !
Il suffit de respecter quelques points, à la portée de tout le monde, et tout roule.
A ton stade Paradoxe (tenté(e) mais pas serein(e) ) je t'invite à t'inscrire sur le forum du barf. Une rapide présentation de toi, de ton chien et de tes doutes, et tu verras que tu vas rapidement avoir des réponses qui t'apporteront les bonnes lectures, les bonnes infos, et qui vont pouvoir te rassurer.

Tous ceux qui sont passés au barf ont eu cette phase de doutes, moi aussi.
Mais avec du recul, tu te rends rapidement compte que c'est très très simple tout ça.
Mais je pourrais te répéter 1000 fois que c'est simple, tu ne le croiras que le jour où tu t'en rendra compte par toi même

Votre confiance concernant les croquettes est proportionnelle à vos doutes concernant le BARF.
Chez moi, c'est juste l'inverse
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2011, 10:01   #862
Paradoxe
Junior Member

lol en effet sacré paradoxe.
En fait ça fait longtemps que j'ai envie d'arrêter les croquettes en ayant eu la bonne idée de lire la composition sur un paquet de croquette (50% de cendres = ?)
Mais c'est vrai qu'avec ça on se pose pas de question les dosages sont simples (un gobelet et c'est bon) alors que la viande bah je ne saurais pas directement tient il lui faut tant de grammes. J'avais lu ton truc avec les portions dans les gobelets en plastique à mettre au congel c'est pas mal du tout.
Et puis après bah il faut trouver un fournisseur pas trop cher.
Donc repas plus simple quand on baigne dedans mais en faite il faut le courage de sauté le pas.
C'est comme la cuisine les gens qui achètent les plats tout prêt imaginent que c'est super long à faire soi-même (c'est vrai dans certains cas mais pas tous exemple: els pastabox / les pizza que je trouve ridicules)
Paradoxe jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2011, 10:53   #863
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
En fait ça fait longtemps que j'ai envie d'arrêter les croquettes en ayant eu la bonne idée de lire la composition sur un paquet de croquette (50% de cendres = ?)
Et si c'était du poisson ? Du sandre ? Ok on peut rêver...
Certains te diront qu'il suffit d'acheter des croquettes haut de gamme.
Moi je fume du tabac BIO. C'est meilleur qu'un autre tabac ?

Quote:
Mais c'est vrai qu'avec ça on se pose pas de question les dosages sont simples (un gobelet et c'est bon) alors que la viande bah je ne saurais pas directement tient il lui faut tant de grammes.
Avec le barf, ces questions là tu te les poses 2 semaines à tout casser.
Ensuite, tu ranges ta balance, et tu fais tout visuellement (ou le coup des gobelets c'est pas mal, ça permet d'avoir une mesure sans mesurer, tu le fais une fois).
Sincèrement, les calculs de quantité, c'est l'affaire de quelques jours, pas plus. Ensuite tu adaptes en fonction de ton chien, de sa morphologie, de son activité, etc...
Le bon indicateur comme toujours ce sont les côtes. Il ne faut pas devoir fouiller dans la graisse pour les sentir, et il ne faut pas que le chien ressemble à un radiateur

Pour les calculs, tu peux te baser là dessus, et ensuite tu adaptes: http://debuter.b-a-r-f.com/le-premie...-pour-un-chien
Et tu verras que c'est très facile d'adapter, sincèrement.
Quelle maman pèse les aliments pour son enfant ?
Benh c'est pareil !

Quote:
Et puis après bah il faut trouver un fournisseur pas trop cher.
Ça c'est la partie la plus compliquée j'avoue.
Mais une fois que tu as réglé ce point, le reste c'est hyper simple.

Quote:
Donc repas plus simple quand on baigne dedans mais en faite il faut le courage de sauté le pas.
C'est exactement ça.
Et je pourrais trouver tous les arguments pour te rassurer, la seule chose qui te rassurera réellement c'est de voir ton chien en bonne forme, manger avec plaisir, et te rendre compte que tu t'en sors super bien.
Mais comme dit, au bout de 2 semaines, tu peux déjà considérer que tu baignes dedans.

Je pense sincèrement qu'il y a moins de questions à se poser pour se lancer dans le barf que pour réaliser une tarte aux pommes
Il faut juste bien se renseigner au préalable, histoire de se lancer sereinement. C'est tout

Quote:
c'est vrai dans certains cas mais pas tous exemple: els pastabox / les pizza que je trouve ridicules
Rooohhh... j'adore les nouilles YumYum et tous les vendredis midi... c'est pizza ! (oui, mon chien mange mieux que moi, ma môman me le répète assez souvent...)
Old 09-06-2011, 12:18   #864
Paradoxe
Junior Member

Merci pour les liens que tu m'as mis, c'est vrai que ça à l'air facile du coup (mon lab continuera à faire la tête car la petite aura encore des gamelles plus grosses lol).
Vu que je vais déménager d'ici 1 mois il va falloir que je trouve un fournisseur vers valenciennes (j'en avais pleins à gentilly : viande gratuite pour mes toutous ^^ mais c'est bientôt fini et j'en aurais presque pas profiter sniff).
Donc je serais bientôt une barfeuse aussi ^^

PS: t'inquiète moi aussi je mange mal la cause relève plus de la flemme de faire à manger (et la vaisselle qui l'accompagne) que du côté "compliqué" en lui même lol
Paradoxe jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2011, 20:21   #865
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Rod, le meilleur ami du Barf.
Le Barf le meilleur ami de Follow.
Follow, le meilleur ami de Rod.

A méditer...
Old 09-06-2011, 21:05   #866
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Oh c'est joli, merci

Moi aussi j't'ai écris des trucs à méditer sur le post de Fitz tiens !
Old 09-06-2011, 21:11   #867
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Rod, le meilleur ami du Barf.
Le Barf le meilleur ami de Follow.
Follow, le meilleur ami de Rod.

A méditer...
C'est beau et bien dit
Old 09-06-2011, 21:12   #868
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Je répondrai au reste demain, mais je viens de revoir cette vidéo avec pas mal de nostalgie.

Tu n'as pas fini de me répondre
Old 09-06-2011, 21:42   #869
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

J'ai essayé l'oeuf mais il n'en a pas voulu, il n'a meme pas daigné y donner un coup de langue.... Faut faire quoi pour qu'ils aiment?????
Old 09-06-2011, 21:46   #870
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Pas de souci, je me doutai bien que tu n'avais pas vu.
Et de deux...

Quote:
En fait, là je voulai en venir, c'est que je me posai la question si dans le BARF, juste la viande etait prise en compte ou aussi la façon dont a été nourri l'animal, avec quoi, comment, ses conditions de vie, d'abattage....ect...
Ça c'est à toi de voir, selon tes principes, tes convictions.
Si t'as envie de donner uniquement BIO ou uniquement halal, etc... tu fais
Il y a juste le porc où il faut s'assurer d'une provenance française car la France est exempte de la maladie d'Aujeszky dans les élevages porcins.
C'est pas le cas de tous les pays.

Quote:
Les tetes de poisson c'est bon? Les arretes ça ne risque rien? Et tous les poissons peuvent etre consommés?
Mon copain peche régulièrement, je peux lui donner les tetes alors?
C'est toujours pareil, le risque zéro n'existe pas (tout comme un chien n'est pas à l'abri d'une torsion d'estomac en étant aux croquettes par exemple).
Donc non, normalement le poisson ne pose pas problème.
Pour les têtes de poissons, si tu as un doute, pose ta question sur le forum du barf, certains sauront mieux te renseigner que moi.
Mais là comme ça, je te déconseille la tête de baleine, ça peut être problématique
Il y a quand même quelques chiens qui vomissent après avoir mangé du poisson. Donc si tu constates que ça ne passe pas bien chez ton chien, pas la peine de forcer.

Quote:
La coquille ça ne risque rien? Car des fois Eros va fouiner dans le compost et mange des coquilles d'oeufs et apres je retrouve des bouts de coquille dans ses selles....
Tu lui donne entiers les oeufs? ou tu lui casse?
Je les donnes parfois entiers, parfois broyés. C'est une superbe source de calcium. Un chien qui a l'habitude de manger cru est en mesure de digérer les coquilles.
Le système digestif en passant de croquettes au cru à besoin d'un temps d'adaptation. Ça explique peut-être les bouts de coquilles dans les selles.
Là aussi, je ne suis pas assez expérimenté pour te donner une réponse dont je suis réellement sur. Je te renvoi vers d'autres personnes qui ont plus d'expérience

Quote:
Je l'avais déja dis, si je pouvai le faire je le ferai sans souci et avec plaisr et sans retour en arrrière, mais pour l'instant je n'ai pas les moyens matériels ( congèl, fournisseur de viande......) pour le faire.
Poste une annonce sur Leboncoin: "échange téléviseur contre congélateur", c'est beaucoup plus utile !
Financièrement, je m'en tire largement moins cher que quelqu'un qui tourne aux croquettes. C'est un argument supplémentaire

Quote:
Mais si je viens vers chez toi, je sais que tu sera là pour m'orienter et me donner des conseils, et peut etre que là je pourrai me lancer dans le BARF, a condition que j'ai au moins un congèl.....et aussi faire de belles randos avec la Conf Lupoide et rencontrer Follow en vrai!!!!! lol
Benh oui, tu vas pas être bien loin de "nous".
Le temps pour toi de t'installer et on va te mettre dans le bain et dans l'ambiance

Pour le barf, le tout c'est d'être prêt avant de se lancer et ne pas se lancer à l'arrache.
Donc installe toi, prends tes nouvelles marques, et ensuite, penche toi sur le sujet, avec mon soutien sans aucun soucis !
Old 09-06-2011, 21:50   #871
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
J'ai essayé l'oeuf mais il n'en a pas voulu
Cru et entier ?
Old 09-06-2011, 21:53   #872
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Cru et entier ?
Cru et j'ai un peu cassé la coquille pour qu'il sente ce qu'il y avait dedans.
Old 09-06-2011, 21:54   #873
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

J'ai du le jeter et nettoyer ma terrasse car l'oeuf avait coulé....
Old 09-06-2011, 22:11   #874
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

La prochaine fois essaye en lui pillant la coquille et en mélangeant le tout dans une gamelle
Old 11-06-2011, 00:15   #875
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Défenseurs des poulets et des croquettes ne cliquez pas sur ce lien !!!

Ceux qui s’intéressent au barf, allez-y

http://follow.confrerie-lupoide.fr/o...asse-de-poulet
Old 11-06-2011, 11:55   #876
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Défenseurs des poulets et des croquettes ne cliquez pas sur ce lien !!!

Ceux qui s’intéressent au barf, allez-y

http://follow.confrerie-lupoide.fr/o...asse-de-poulet
Pourquoi il ne faut pas donner des os de poulet cuits???
Old 11-06-2011, 13:39   #877
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Ouééé bein je peux te dire que Fitz en mange des os de poulet cuits, comme avant tous les chiens que j'ai eu. J'enlève juste les deux aiguilles. C'est ça ou la défenestration de la poubelle!
Old 11-06-2011, 16:54   #878
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33
Pourquoi il ne faut pas donner des os de poulet cuits???
Parce que le risque que les os de volailles fassent des esquilles dans l'estomac du chien est loin d'être nul. Et ensuite les perforations d'estomac ou d'intestin.

Enjoy CL - Amitié Bruno
Old 11-06-2011, 17:14   #879
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Parce que le risque que les os de volailles fassent des esquilles dans l'estomac du chien est loin d'être nul. Et ensuite les perforations d'estomac ou d'intestin.

Enjoy CL - Amitié Bruno
ah ok . Et quand les os sont crus ça ne le fait pas?
Old 11-06-2011, 17:27   #880
Drago-Lupus
Member

Drago-Lupus's Avatar

l'os cru est bien moins friable que le cuit

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules