Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 06-06-2011, 09:59   #841
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Ouais, je crois qu'aujourd'hui on peut dire qu'il parle vraiment bien le tchèque, et sans accent en plus !

En plus au niveau de l'apparence, tout les CLT se rendent compte qu'il est différent... sauf lui !
Si un jour vous croisez sa route, par pitié ne lui dites pas qu'il n'est pas un CLT, le monde s'écroulerait pour lui...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2011, 13:47   #842
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Impressionné par la première photo de Floyd posté par Nadia, il a un de ces poils pour la saison!!!! Et pas mal ses oreilles en plus!

Et.... Il a une tâche noire sur la langue? Fitz en a une super bien centrée!!!

C'est qui a ça? Vénus ou Robin?
Old 06-06-2011, 13:58   #843
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

c'est comme chez les humains, quand c'est bien c'est maman et pour le reste c'est papa

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2011, 21:56   #844
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Pfffffffffffffffffffffffff lol
Old 07-06-2011, 21:00   #845
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Rod, je suis aller rapidement faire un petit tour sur le forum du BARF, mais pas trop le temps de tout regarder en ce moment, mais une question m'est venue a l'esprit.
Pour la viande, tu donne quoi? Boeuf, lapin, cheval.....

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Nous ici en général c'est poulet cru (soit des pattes, soit chacun un demi-poulet) et du coeur de boeuf cru que je peux acheter à max 2.50 Euros à un chevillard dans la zone industrielle où j'ai mon entrepôt.
Ceci c'est pour le repas du soir avec du riz et des carottes et des courgettes cuites avec.
Le matin c'est des croquettes TOTW Bison sans céréales mais Effi ne les mangent qu'un jour sur deux, Dubaï elle adore. Quand je vois dit qu'Effi est particulière c'est à tout point de vue

Enjoy CL - Amitié Bruno
Merci de ta réponse Bruno.
Mais est ce que dans le BARF il peut y avoir du cheval?
Est ce que vous donnez du fromage?
Old 07-06-2011, 21:35   #846
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Oh pardon, je t'ai zappé, en plus sur un sujet qui me tient à cœur

De mon coté c'est essentiellement carcasses de coq, cous de coq, et viande de porc, veau et bœuf.
Quote:
Mais est ce que dans le BARF il peut y avoir du cheval?
Alors même si je vais te conseiller de laisser tranquille ton gentil cheval et de lui offrir un autre destin, la viande de cheval est excellente dans l'alimentation BARF
Le mouton également, le gibier aussi (sauf sanglier en raison de la maladie d'Aujeszky), autruche, castor, (bon ok chez nous c'est dur à trouver !), etc...
Concrètement, quasiment toutes les viandes sont bonnes pour les chiens, même si j'aimerai bien que Follow comprenne que le chat ça se mange pas...

Ensuite, tu as aussi le poisson qui est bon, et j'ai un collègue qui pêche qui m'a promis de me garder les têtes lors de sa prochaine partie de pêche

Quote:
Est ce que vous donnez du fromage?
Oui, en général je lui donne le fromage que j'ai oublié au frigo ou lorsque la date est passée (comprendre par là que c'est un fromage qui m'inspire pas grand chose, mais qui est tout à fait mangeable, encore plus par un chien).

Les abats sont également importants dans la diète barf, et les oeufs sont interessant eux aussi (2 par semaine pour Follow, crus et avec la coquille).

Si vraiment tu souhaites t'orienter là dedans, aucun soucis pour t'accompagner, je l'ai fait maintenant à plusieurs reprises pour quelques personnes, et aucune n'est revenu en arrière

J'avais bien discuté avec une personne qui possède un BAPL et qui était tenté mais qui n'arrivait pas à faire le grand saut.
A force de discuter, elle l'a fait, et tu peux trouver son récit ici: http://www.b-a-r-f.com/index.php?opt...topic&id=12100

J'ai pas une énorme expérience là dedans, mais les interrogations de débutants je suis en mesure d'y répondre étant donné que mes débuts sont encore tout frais
Je serais toujours dispo pour quelqu'un qui demande des renseignements sur le BARF !

Sinon il y a toujours le forum: http://www.b-a-r-f.com/index.php?opt...gora&Itemid=67
Ainsi que le guide pour débutant: http://debuter.b-a-r-f.com/

Et j'en profite pour signaler aux Alsaciens du côté de Strasbourg qu'il y a un nouveau fournisseur dans le secteur: http://www.b-a-r-f.com/index.php?opt...2571&Itemid=67
Old 07-06-2011, 22:23   #847
Pericles 40
Senior Member

Pericles 40's Avatar

euh BARF
c'est Bon , Appetit, Reciproquement, Follow?
la petite phrase qu'on se dit pour s'encourager en passant a table?
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 07-06-2011, 22:30   #848
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

"Biologically Appropried Raw Food"

(qui veut dire en français "j'donne des bonnes choses à manger à mon chien" )
Old 07-06-2011, 22:34   #849
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Ah et sinon ça vous saoule pas que le forum ai 20 minutes d'avance ?
Moi ça me perturbe...

Admin, could you please set the right time on the forum ?
My dog is not red so
thank you for taking my request into consideration !
Old 07-06-2011, 22:44   #850
Pericles 40
Senior Member

Pericles 40's Avatar

ah ok!
euh comment on dit "mes chiens bouffent tout ce qui leur semblent bon!
ou mon chien bouffe des choses degueulasses!

ah oui c'est le BOUAEURK!

je suis de ton avis, 20 mn c'est batard comme truc,pourqoi pas 37 ?
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 07-06-2011, 23:02   #851
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by Pericles 40 View Post
On dit rien on sanctionne !

Quote:
Nous on dit "croquettes", mais ça a peut-être pas le même sens pour vous ?
Old 07-06-2011, 23:25   #852
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
euh BARF
c'est Bon , Appetit, Reciproquement, Follow?
la petite phrase qu'on se dit pour s'encourager en passant a table?
hihi c'est bien trouvé ça Stephen lol
Old 07-06-2011, 23:26   #853
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Ah et sinon ça vous saoule pas que le forum ai 20 minutes d'avance ?
Moi ça me perturbe...

Moi ça m'enerve.....
Old 07-06-2011, 23:29   #854
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
ah ok!

ah oui c'est le BOUAEURK!
Ouais du genre ton chien tu lui donne de la viande ou un os mais il n'a pas faim alors il va l'enterrer au fond du jardin pour aller le déterrer 2 semaines apres......je te dis pas le résultat........
Old 07-06-2011, 23:49   #855
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Oh pardon, je t'ai zappé, en plus sur un sujet qui me tient à cœur
Pas de souci, je me doutai bien que tu n'avais pas vu.

Quote:
De mon coté c'est essentiellement carcasses de coq, cous de coq, et viande de porc, veau et bœuf.

Alors même si je vais te conseiller de laisser tranquille ton gentil cheval et de lui offrir un autre destin, la viande de cheval est excellente dans l'alimentation BARF
Le mouton également, le gibier aussi (sauf sanglier en raison de la maladie d'Aujeszky), autruche, castor, (bon ok chez nous c'est dur à trouver !), etc...
Concrètement, quasiment toutes les viandes sont bonnes pour les chiens, même si j'aimerai bien que Follow comprenne que le chat ça se mange pas...
Ne t'inquiète pas, je n'avais aucunement l'intention de changer mon cheval en steack pour chien!!!!! lol
En fait, là je voulai en venir, c'est que je me posai la question si dans le BARF, juste la viande etait prise en compte ou aussi la façon dont a été nourri l'animal, avec quoi, comment, ses conditions de vie, d'abattage....ect...
Le chevreuil.....toutes les viandes peuvent etre utilisées?

Quote:
Ensuite, tu as aussi le poisson qui est bon, et j'ai un collègue qui pêche qui m'a promis de me garder les têtes lors de sa prochaine partie de pêche
Les tetes de poisson c'est bon? Les arretes ça ne risque rien? Et tous les poissons peuvent etre consommés?
Mon copain peche régulièrement, je peux lui donner les tetes alors?

Quote:
Oui, en général je lui donne le fromage que j'ai oublié au frigo ou lorsque la date est passée (comprendre par là que c'est un fromage qui m'inspire pas grand chose, mais qui est tout à fait mangeable, encore plus par un chien).
Oui je vois ce que tu veux dire.

Quote:
Les abats sont également importants dans la diète barf, et les oeufs sont interessant eux aussi (2 par semaine pour Follow, crus et avec la coquille)
La coquille ça ne risque rien? Car des fois Eros va fouiner dans le compost et mange des coquilles d'oeufs et apres je retrouve des bouts de coquille dans ses selles....
Tu lui donne entiers les oeufs? ou tu lui casse?

Quote:
Si vraiment tu souhaites t'orienter là dedans, aucun soucis pour t'accompagner, je l'ai fait maintenant à plusieurs reprises pour quelques personnes, et aucune n'est revenu en arrière

J'avais bien discuté avec une personne qui possède un BAPL et qui était tenté mais qui n'arrivait pas à faire le grand saut.
A force de discuter, elle l'a fait, et tu peux trouver son récit ici: http://www.b-a-r-f.com/index.php?opt...topic&id=12100

J'ai pas une énorme expérience là dedans, mais les interrogations de débutants je suis en mesure d'y répondre étant donné que mes débuts sont encore tout frais
Je serais toujours dispo pour quelqu'un qui demande des renseignements sur le BARF !
Je l'avais déja dis, si je pouvai le faire je le ferai sans souci et avec plaisr et sans retour en arrrière, mais pour l'instant je n'ai pas les moyens matériels ( congèl, fournisseur de viande......) pour le faire.
Je te remercie d'etre aussi disponible et de répondre aux questions et de faire partager tout ça
Mais si je viens vers chez toi, je sais que tu sera là pour m'orienter et me donner des conseils, et peut etre que là je pourrai me lancer dans le BARF, a condition que j'ai au moins un congèl.....et aussi faire de belles randos avec la Conf Lupoide et rencontrer Follow en vrai!!!!! lol
Old 08-06-2011, 00:43   #856
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Tu lui donne entiers les oeufs? ou tu lui casse?
Je répondrai au reste demain, mais je viens de revoir cette vidéo avec pas mal de nostalgie.
J'aimerai trop pouvoir revivre une journée avec Follow chiot, c'était vraiment de jolis moments

Old 08-06-2011, 07:54   #857
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

Et c'est comme ça que un éleveur commence
Revivre continuellement ces p'tit moment de rire, d'émotions, de tendresses.... et permettre à d'autres d'en profiter aussi

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 08-06-2011, 08:11   #858
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Je répondrai au reste demain, mais je viens de revoir cette vidéo avec pas mal de nostalgie.
J'aimerai trop pouvoir revivre une journée avec Follow chiot, c'était vraiment de jolis moments

Prend en un autre...... lol
Old 08-06-2011, 17:56   #859
Paradoxe
Junior Member

Pour revenir au BARF j'aimerais bien "sauter le pas" moi aussi mais j'ai peur de me tromper dans les dosages (comportement glouton du labrador oblige) et d'oublier des compléments alimentaires ou autre.
Si on a l'occasion de se croiser un jour je pourrais te demander le petit guide du parfait barfeur pour les nuls rod?
Merci d'avance ^^.
Paradoxe jest offline   Reply With Quote
Old 08-06-2011, 18:58   #860
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Et c'est comme ça que un éleveur commence
Revivre continuellement ces p'tit moment de rire, d'émotions, de tendresses.... et permettre à d'autres d'en profiter aussi
Oui, figure toi que je me suis fait cette réflexion hier soir !
J'imagine très bien le plaisir que peuvent avoir les éleveurs.
Mais moi c'est surtout l'arrivé du chiot complétement perdu et qui d'instinct va te faire confiance. Ça c'est vraiment un joli moment, lorsque le chiot montre clairement qu'il est prêt à adopter son maitre

En tout cas, pour la prochaine mise bas de Queirra, je veux à nouveau être présent !
Reply

Posting Rules