Peut être que ce produit n'est pas le sommet de l'exactitude scientifique parfaite en matière d'équilibre (à mon sens aucune marque ne l'est vraiment, surtout en dosage de protéines), mais sa composition en ingrédients naturels biologiques, peu cuits, déshydratés au minimum pour conditionner en croquettes, sans ajout de sel, sans exhausteurs de goût, sans colorants, sans ajouts intempestifs de ci ou ça au nom scientifique à coucher dehors pour faire bien, et bien on obtient un aliment sain et digeste, proche du métabolisme du chien, et ma foi si on a un chien avec un problème de santé spécifique, il faut rajouter un complément alimentaire.
Si il est vrai que le bas de gamme du supermarché propose des aliments ultra-pauves et hyper-conditionnés, remplis de conservateurs et de colorants, à l'autre extrême il y a les apprentis cuisiniers qui sont persuadés préparer équilibré du cru pour leur chien (style BARF) mais sans rien y connaître vraiment. Et bien au milieu de ça, j'ai trouvé un aliment à base de produits sains, plutôt équilibré, digeste, et pas hors de prix! Le marché de l'aliment pour chien, c'est comme le marché des cosmétiques: plus c'est cher, plus le client pense que c'est efficace. Plus c'est rempli de termes scientifiques et d'analyses moléculaires voire limite nucléaires sur l'emballage, plus le client croit que c'est le top du mieux. Pas facile de trier, ces principes ne sont pas toujours vrais.
Et au bout du compte, mes loulous sont en pleine forme, leur poil est doux et brillant, les selles sont régulières et normales. Je rajoute un complément de biotine début printemps et début automne, pour la dysplasie de Shakes un sac articulations sensibles aux transitions de saison, et le tour est joué.