Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Thread Tools Display Modes
Old 11-10-2010, 19:11   #1
celeneunder
Junior Member

celeneunder's Avatar

Send a message via ICQ to celeneunder
Default a l aide

bonjour
je suis nouvelle sur le forum meme si je le consulte régulierement depuis plusieurs mois.Propriétaire d'un BA avec lequel je travaille,j ai également éduqué un malinois,un berger hollandais...il y a 1 an j ai découvert le CLT pris contact avec des éleveurs sérieux,me suis bien renseigné sur le caractere special du CLT et ai tenté l aventure avec une petite Jelena il y a 3 mois(elle en a 5 actuellement).A peine arrivée de son village elle s est adapté à mon chien et à moi des le 1er jour.Elle joue sans arret avec Dinno,me suit pas à pas et est caline ,joue,se fait caresser partout,leche,mordille...ou est le pb?
Et bien je l ai emmené partout pour la sociabiliser,en province,à la mer ,à Paris(ou on travaille),dans les endroits tres frequentés,moins frequentés,marchés,gare...Seulement voilà elle est super craintive avec les gens.Des qu on croise quelqu un elle tire et tente de fuir en courant ou se cacher et rien n y fait.Parfois elle grogne et aboie meme apres les gens.J ai meme essayé de la rassurer et de faire en sorte qu elle y voit du positif en l appatant à la nourriture mais rien.Une fois qu'elle voit les gens chez moi une ou 2 fois apres c est la fete à chaque fois et peu importe le lieu mais elle reste cantonné à ça.J ai décidé de l emmener au club canin comme prevu(je n ai pas pu le faire des le debut car fermé durant les vacances et apres nous sommes nous meme partis)Donc je l ai emmené pour ses 2 premieres visites à ce club ou il font école du chio(methode Orthega)/L'educateur a parait il 2 CLT c pourquoi je l ai choisi ,me disant qu il comprendrait,ms voilà:comme d hab elle avait peur car il y avait du monde,elle qui joue avec tous les chiens qu elle rencontre est restée carrement en retrait des autres.Elle qui ne jure que par le jeu et les caresses n a pas voulu se laisser caresser ni jouer avec moi allant meme jusqu à me grogner dessus de façon carrement agressive.Bilan de l éducateur:devant ts les proprietaires de ces gentils ptits chiens naturellement sociaux(labradors,bergers australiens...).Il regerde Jelena et me dit que"ce chien n a eu aucun travail de sociabilisation et n a pas de lien avec son maitre."mieux que ça le secretaire du club me dit la veille qu elle se conduit comme un chien maltraité.une fois sortie jelena se remet à courir ,me sauter dessus me lecher etc...depuis je me demande si effectivement ça vient de moi,ce que j aurais du faire et ce que je pourrais faire(et aussi si je dois retourner ds ce club vu ce type de reflexions)Je ne sais plus quoi faire er me sens tres mal et coupable.
2nd pb:elle joue tjrs avec dinno c est super.Le hic est qu elle le harcele sans cesse et lui arrache des touffes entieres de poils faisant carrement des trous de 5 ou 6 cms de diametre dans son pelage.Le chien est carrement à sang,ça suinte et ça s infecte à tel point que chaque fois c est vétérinaire,antibio,antiinflammatoire et le pire carcan.Conséquence:le carcan et la douleur l empeche-et moi aussi par conséquent-de travailler pendant quelques jours.
Mais elle n a que 5 mois actuellement et le fait soit pour jouer soit par jalousie dés que mon BA vient se faire caliner.Si je ne m occupe pas que d elle lui saute dessus et le mord sans arret.Qu est ce que ça va donner dans 1 an?
Là je suis preneuse de tous vos conseils car le chien c est ma passion et mon metier mais avec elle je me demande comment m y prendre et je me remets en cause pour tout
Merci d avance
celeneunder jest offline   Reply With Quote

Posting Rules