Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 12-05-2008, 23:33   #1
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

bonsoir,

comme je l'ai deja abordé ds un autre sujet, pour moi royal canin convient parfaitement a mes chiens, je leur donne du maxi adult , et aucun soucis, et depuis que j'ai arreter Purina, le poil est bien plus doux et bien plus fournis.....et les sels sont nikels
evidemment on peut trouvé des defauts chez chaque fabricant, apres le mieux est d'essayé et de voir ce qui convient le mieux a nos chiens, voila tt
pour ma part j'ai été tres decu de proplan qui est l'un des leader egalement , mes chiens avaient des sels molles, quelques problemes cutanés (peut etre pas dut a ca, mais depuis le changement plus rien...), et pourtant je sais que suivant le chien cette nourriture peut etre tres bien....
Eukanuba, leur a convenue a bon bout de tps, mais il n'avait au bout d'un certain tps , plus d'appetance ...

Elf a dit:" Il faut éviter de mélanger croquettes et viande dans la même ration (éventuellement viande le matin et croquettes le soir), les croquettes restent 10-15h dans l'intestin (vous comprenez mieux les odeurs près du canapé de nos amis maintenant), alors que la viande crue 4-5h. "

Anthony, peut etre qu'avec Votcha cela se passe ainsi, mais il ne faut pas en faire une generalité, il ne faut pas oublié que nos chiens bien qu'appartenant a la mme race ne reagissent pas tous de la mme facon
ici je melange viande et croquette quelques fois ds la semaine et jamais de probleme....

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 12-05-2008, 23:49   #2
elf
Member

Quote:
Elf a dit:" Il faut éviter de mélanger croquettes et viande dans la même ration (éventuellement viande le matin et croquettes le soir), les croquettes restent 10-15h dans l'intestin (vous comprenez mieux les odeurs près du canapé de nos amis maintenant), alors que la viande crue 4-5h. "

Anthony, peut etre qu'avec Votcha cela se passe ainsi, mais il ne faut pas en faire une generalité, il ne faut pas oublié que nos chiens bien qu'appartenant a la mme race ne reagissent pas tous de la mme facon
ici je melange viande et croquette quelques fois ds la semaine et jamais de probleme....
Le temps passé dans l'intestin en fonction de si il s'agit de croquettes ou de viande crue ne dépend pas de l'individu.
elf jest offline   Reply With Quote
Old 12-05-2008, 23:52   #3
elf
Member

Quote:
Le temps passé dans l'intestin en fonction de si il s'agit de croquettes ou de viande crue ne dépend pas de l'individu.
Pour être plus clair, l'ordre de grandeur reste le même.
Old 12-05-2008, 23:56   #4
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

la dessus Anthony je suis d'accord avec toi, du moins si tu le dis, je veux bien te croire , j'en sais rien du tout, ce que je voulais juste te faire remarqué c'est que tu deconseilles de melanger ds la mme ration viande et croquette, et la dessus , chez toi c'est peut etre le cas, mais d'apres ce que je constate chez moi, avec mes 2 CLT et ma berger hollandais, ici ca ne l'est pas

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 13-05-2008, 00:00   #5
elf
Member

Tu as aussi d'autres paramètres, la digestion de certaines viandes va perturber l'assimilation de certains nutriments des croquettes. Le mieux si possible est de vraiment séparer, matin viande (risque de torsion très faible avec la viande donc matin), et soir croquettes.
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules