|
|
|
|||||||
| Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque. |
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|
|
#1 |
|
Junior Member
|
Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire!
Avant d’acheté ma chienne je me suis beaucoup renseigne sur la race (plus d’1an!) et a chaque fois j’ai lue, que le clt été très réservé, pas vraiment affectueux avec sont maitre,…… Et c’est vrai que j’ai eu devant moi tout l’inverse!!!!! Ma chienne est hyper collante, affectueuse et même charmeuse! Je sais que ce que je dis est un cas parmi d’autre et que je ne peux pas considérer sont comportement comme une généralité. Mais moi sa m’arrange bien!
|
|
|
#2 | |
|
Member
|
Quote:
Moi aussi avec ma chienne je ne peux pas dire qu'elle ne soit aps affecteuse , et je trouve vriament bizarre de dire que le clt est résérvé envers ces maitres ; Par contre c'est vrai qu'elle n'est aps affectueuse comme l'est mon border , lui il va vraiment posé sa tête sur mes genoux , chercher des calins etc ; ma chienne c'est un peu plus brusque ; mais malgré tout elle est tout sauf réservé avec les gens qu'elle connait , au contraire elle est beaucopu plus démonstrative que les autres chiens du club canin , mais elle n'est démonstrative qu'avec les gens qu'elle connait et qu'elle apprécie. |
|
|
|
|
|
|
#3 | |
|
Junior Member
|
Quote:
Elle est hyper démonstrative avec nous, les gens qu’elle connaît et ceux qu’elle ne connait pas! Elle saute, fait des bisous, ce met sur le dos,….. Une véritable carpette!
|
|
|
|
#4 |
|
Senior Member
|
Shakes était très indépendant jusqu'à ses 2 ans et demi, puis il a eu ses 3 opérations lourdes consécutives, j'ai cru qu'il allait y passer, et d'être aux petits soins pour lui (perfusion, désinfection, injections diverses, etc), a changé son regard sur moi. Si je me pose pendant une balade, il me scotche. Il file jouer avec les 2 autres quelques secondes, puis revient se coller. Parfois il s'engueule avec le BBS qui voudrait jouer plus longtemps et qui refuse de le laisser revenir vers moi...
|
|
|
#5 |
|
Junior Member
|
Alor ce weekend j’ai commencé a utilisé votre méthode. Mais je ne suis pas sur que sa va marcher car ma chienne sans qu’elle est attaché, elle meurt d’envie de partir après mais elle n’y va pas pars qu’elle ce dit que de toute façon je suis la est que je peux l’arrêté! Même après les vélos (tentation suprême!!!
|
|
|
#6 |
|
Senior Member
|
Patience, rien ne s'obtient immédiatement avec un clt. D'abord il vous analyse, ensuite il analyse les implications, puis il décide si le compromis est acceptable ou non. Ce qui est important, c'est que vous soyiez une référence constante et fiable, ne changez pas d'attitude ou de méthode tous les 3 jours, ça va détacher le clt de vous qui ne saura vous considérer comme chef de meute fiable. Même si parfois vous avez l'impression de brasser de l'air, accrochez vous à votre ligne de conduite. Patience.
|
|
|
#7 |
|
Member
|
Ce que je vais vous dire va peut être vous semblez bizarre mais si j'étais à votre place je ne la laisserais PLUS JAMAIS sans une grande longe fine .
Soit ça va lui couper complemten l'envie de courser les voitures , et donc elle va en perdre l'habitude et vous pourrez au bout d'un certain temps la relacher ; soit elle va finir par oublier la longe et par recommencer ces bétises et alors là grace à la longe vous pourrez la stoper et la punir. Avec un peu de patience ça devrait passer mais il faudra peut être plus de quelques jours... |
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|