Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Vivre avec un CLT...

Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque.

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 21-07-2008, 12:40   #1
marik
Member

Ce que je vais vous dire va peut être vous semblez bizarre mais si j'étais à votre place je ne la laisserais PLUS JAMAIS sans une grande longe fine .
Soit ça va lui couper complemten l'envie de courser les voitures , et donc elle va en perdre l'habitude et vous pourrez au bout d'un certain temps la relacher ; soit elle va finir par oublier la longe et par recommencer ces bétises et alors là grace à la longe vous pourrez la stoper et la punir.

Avec un peu de patience ça devrait passer mais il faudra peut être plus de quelques jours...
marik jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2008, 13:22   #2
Lolitachk
Junior Member

Lolitachk's Avatar

Je comprends très bien ce que vous voulait dire tous les deux. Je vais essayer des faire preuve de patience même si ce n’est pas la plus grande de met qualité! Mais je me suis amélioré grâce à Apache!!!!!

Quote:
Originally Posted by marik View Post
Ce que je vais vous dire va peut être vous semblez bizarre mais si j'étais à votre place je ne la laisserais PLUS JAMAIS sans une grande longe fine .
Soit ça va lui couper complemten l'envie de courser les voitures , et donc elle va en perdre l'habitude et vous pourrez au bout d'un certain temps la relacher ; soit elle va finir par oublier la longe et par recommencer ces bétises et alors là grace à la longe vous pourrez la stoper et la punir.

J’ai déjà commencé à faire sa, mais seulement lorsqu’elle est devant la maison avec moi en ballade elle est pour l’instant toujours libre. Parce que ce n’est pas la ou elle est dure a gérée, bien au contraire, elle revient très bien au pied, sans soucie. Avant la route elle est avec sa laisse mais je ne la tien pas, elle reste à coté de moi sans soucie. Sur la route je la mets au pied et quand on croise des voitures je la fait asseoir et la aussi aucun soucie!
Old 21-07-2008, 17:17   #3
marik
Member

Oui bien sure je parlais de faire ça uniquement dans les circonstances où elle pose problème.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2008, 18:21   #4
Lolitachk
Junior Member

Lolitachk's Avatar

Sa fait maintenant 3jours que j’ai commencé votre méthode et que je la pratique tous les jours. Aujourd’hui elle est resté plus ¾ d’heures dehors avec la longe est il y a comme un léger mieux! Même si je ne suis pas encor convaincu que ce ne soit pas pars qu’elle me sent derrière!
Deux voitures sont passé juste sous sont nez (elle été debout) est elle n’a pas réagie du tout, elle les a même pas suivie du regard!
Pareille avec 2 autres voitures qui sont passé lors qu’elle mangée un bout de bois couché dans l’herbe!
Et le mieux pour moi c’est qu’elle est enfin partie après quelque chose!!!!!!
Elle est partie après la moto de mon voisin qui été lui-même suivie par sont chien (un sale petit roquet qu’Apache ne peut pas saquer!) j’ai donc enfin pu lui montrée ce qui lui arrivé lorsqu’elle courrait après quelque chose!!!!!
Je sais que rien est finie et que demain elle régressera peut être (surement!!!) mais c’est déjà un bon point que je voulais vous faire partagé car c’est quand même grâce a vous!
Old 21-07-2008, 20:37   #5
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Patience, continuez sur cette lancée, et n'oubliez pas que rien ne s'acquiert tout de suite avec un clt. Gardez la longe encore quelques temps, même si ça a l'air de bien fonctionner déjà, car si vous cessez de suite, son comportement reviendra immédiatement à celui d'avant. Prenez le temps de laisser s'imprimer le message et d'oublier son comportement d'avant. Et ça a de la mémoire un clt, donc continuez sur cette lancée!
Old 21-07-2008, 22:11   #6
Lolitachk
Junior Member

Lolitachk's Avatar

Sa c’est sur c’est pour sa que j’ai bien dit qu’aujourd’hui sa avais marché mais demain c’est une autre histoire!!!!
Par contre je lé bien félicité a chaque fois mais elle n’avait pas l’aire emballé du tout alors que d’habitude quand je la félicite elle me saute dessue toute joyeuse et j’ai même du mal a m’en débarrassé.
Comme si elle ce disait « Oui, oui c’est sa té contente mais moi j’ai laissé passé une voiture, tu te rends pas compte la!!! »
Old 22-07-2008, 12:16   #7
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Même si elle semble se foutre de vos félicitations et qu'elle essaie de vous faire comprendre que vous êtes stupide, car ce qu'elle veut c'est que vous enleviez cette longe, continuez tout de même sur la lancée. Elle croira peut être que vous ne comprenez rien à rien, mais au bout du compte elle enregistre la félicitation quand même et se dira au fil du temps que ce compromis n'est finalement pas si mal...

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules