|
|
|
|||||||
| Elevage Informations à propos de l’élevage, portées... |
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|
|
#1 |
|
Senior Member
|
ça dépende des pays, ça dépend des races (je suis persuadée que 95% des bouledogues sont dysplasiques vu leur difformité, et personne ne s'y intéresse).
Une dysplasie C avec des ascendants A sur plusieurs générations peut être un manque de bol, et il faut voir à sa première descendance si il transmet ou non, mais ça injecte un risque dans la lignée! Être un joli chien ne suffit pas à avoir une jolie et SAINE descendance. Cristalo, je parlais de dysplasie génétique ou atavique, pas d'erreurs de nutrition, de détention, ou par exemple d'un maladie/accident ayant perturbé la croissance du squelette. Encore qu'il faut le prouver, et étayer cela d'une ascendance exempte de dysplasie pour être crédible.
|
|
|
#2 |
|
Junior Member
|
Comment prouvé que c'est génétique-héréditaire ?
Seul lueur d'espoir est qu'un jour une prise de sang suffira pour voire si le chien est porteur ............. Des labos travaillent dessus. Christa |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Senior Member
|
Précisément, tant que ce n'est pas sûr ou prouvé, autant se dispenser de faire reproduire du C-D-E!!
|
|
|
#4 |
|
Junior Member
|
C’est vrai que sa serait vraiment géniale de ne plus avoir à faire une radio donc a endormir le chien pour avoir le résultat de sa dysplasie. Il faut que les labos cherche, cherche,cherche!!!!!!
|
|
|
#5 |
|
Junior Member
|
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Senior Member
|
Et un C faudrait s'en dispenser!!!
|
|
|
#7 |
|
Member
|
Si tout les chiens en C ne sera plus autorisé à reproduire cela ne changerai rien.
Depuis toujours les chiens monorquides n'ont pas le droit de reproduire et pourtant chaque race,même nouvelle comme le clt, ont de nombreux chiens monorquides. Le C est une displasie lègère.Un chien avec une mauvaise angulation peut être déclaré en C également. Erradiqué ces chiens viendrait à dire que la dysplasie est essentiellement génétique, et pour l'instant, personne n'en n'est sûr.Ce n'est que une supposition. Comme pour le monorquide Mais, par précaution, ne marié un C que avec un A, et regarder également les lignées antérieures cela me parait tout à fait judicieux Nadia
|
|
|
#8 |
|
Senior Member
|
A la place d'un élveveur surtout si il omet de préciser un parent C, ça éviterait à avoir à rembourser partiellement un chiot non conforme ou à le reprendre contre remboursement total. Si il n'y a que l'argent comme argument pour le faire comprendre...
|
|
|
#9 |
|
Senior Member
|
bonjour
perso j'ai toujours fait les radios a paris a maison alfort ca coute 20 € j'ai toujours eut le retour en 15 jours 3 semaines max avec le professeur fayolle a l'ecole veterinaire de maison alfort je le trouve tres bien les documents sont complets
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|