![]() |
![]() |
|
Elevage Informations à propos de l’élevage, portées... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Senior Member
|
![]()
Précisément, tant que ce n'est pas sûr ou prouvé, autant se dispenser de faire reproduire du C-D-E!!
![]() |
#2 |
Junior Member
|
![]()
C’est vrai que sa serait vraiment géniale de ne plus avoir à faire une radio donc a endormir le chien pour avoir le résultat de sa dysplasie. Il faut que les labos cherche, cherche,cherche!!!!!!
![]() |
#3 |
Junior Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Senior Member
|
![]()
Et un C faudrait s'en dispenser!!!
![]() |
#5 |
Member
|
![]()
Si tout les chiens en C ne sera plus autorisé à reproduire cela ne changerai rien.
Depuis toujours les chiens monorquides n'ont pas le droit de reproduire et pourtant chaque race,même nouvelle comme le clt, ont de nombreux chiens monorquides. Le C est une displasie lègère.Un chien avec une mauvaise angulation peut être déclaré en C également. Erradiqué ces chiens viendrait à dire que la dysplasie est essentiellement génétique, et pour l'instant, personne n'en n'est sûr.Ce n'est que une supposition. Comme pour le monorquide ![]() Mais, par précaution, ne marié un C que avec un A, et regarder également les lignées antérieures cela me parait tout à fait judicieux Nadia
![]() |
#6 |
Senior Member
|
![]()
A la place d'un élveveur surtout si il omet de préciser un parent C, ça éviterait à avoir à rembourser partiellement un chiot non conforme ou à le reprendre contre remboursement total. Si il n'y a que l'argent comme argument pour le faire comprendre...
![]() |
#7 |
Member
|
![]()
Je ne parle pas d'élevage mais de mariage.De toute façon, il est risqué d'acheter un chien sans voir rééllement les radios des parents!!! et évidemment ne pas faire une confiance aveugle à l'éleveur qu'il soit amateur ou pro si il nous dit que les radios sont bonnes
![]() Mais ce n'est pas parce que les parents sont A, que les chiots y seront également ![]() Je reste persuadé que la dysplasie n'est pas que génétique.Et c'est bien pour cela que presque tout les club de race autorise les mariages jusqu'au C. Cordialement
![]() |
#8 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
Et vu que ce n'est pas le club de race qui établi les certificats de naissance mais la SCC, qu'est ce qu'il arrive à cette portée issu d'un parent " C" La SCC n'établi pas les certificats ? Combien de portées sont issues des parents non radiographiés ? Est-ce pas plus dangereux qu'avec un mariage "A" avec un "C" En faite en France un Club ne gère pas autant sa ou ses races que dans certains autres pays Je tiens à préciser qu'une lecture "C " n'est pas forcement bilatéral ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Senior Member
|
![]()
bonjour
perso j'ai toujours fait les radios a paris a maison alfort ca coute 20 € j'ai toujours eut le retour en 15 jours 3 semaines max avec le professeur fayolle a l'ecole veterinaire de maison alfort je le trouve tres bien les documents sont complets
amitiées tchequelouquienne http://texwolf.free.fr www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com une vrai passion pour une belle race ! signé fabrice tout simplement passionné....... et c'est deja ça ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Member
|
![]()
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ça veut dire le nombre qui se trouve parfois à coté de la lettre ; exemple : A1 ou C2/2;
Aussi comment ça se fait qu'un chien peut être C tout en ayant aucun problème d'arthrose , qu'est ce qu'un problème d'angulation ? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Senior Member
|
![]()
Ben dans 50 ans, on aura des clt au cul aussi foutu que chez le BA, tant pis...
![]() |
#12 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
La A1 était le A, le A2 plutôt un B+, le B1 un B- et le B2 un C+! Ce sont plutôt des pays comme l'Allemagne et la Suisse qui utilisent encore cette " division " Je sais que la Suisse projetait de transformer le B2 en "C" Mais vu que la FCI demande d'adapter les valeurs FCI je ne sait pas ou ils sont; mais Shakespeare a sûrement la réponse ! Christa |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|