![]() |
![]() |
|
Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 | ||
Junior Member
|
![]() Quote:
Ou ai je supposé que ce chien est un loup...? Je fais seulement référence à son apparence. N'est ce pas le chien ayant le physique et le caractère se rapprochant le plus du loup? Quote:
Amicalement, Tenrou Last edited by Tenrou; 02-04-2010 at 20:15. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Member
|
![]()
Vous avez dit que vous etes passioné du loup depuis votre plus tendre enfance
![]() Quote:
![]() Les frais: depuis presque 6 ans j´ai seulement des frais pour l´alimentation, l´assurance R.C. et les piqures annuelles + médicaments contre les tiques et les vers. Mais on ne peut pas géneraliser cela, on ne sait jamais. Amicalement Angelika Last edited by Angelika; 02-04-2010 at 21:13. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
Ok, donc vous avez bel et bien vos CLT 100% de votre temps avec vous, c'est tout à votre honneur, mais je doute sincèrement que cela soit le cas de tout le monde. Ou alors je suis le seul "pélerin" à vouloir ce type de chien en travaillant dans le domaine public. Merci pour vos données personnelles au sujet de vos chiens, bien que l'on ne puisse généraliser (comme chez l'homme, on est jamais à l'abris d'un soucis), je voulais avoir une idée des frais annuel, que l'on pourrait dire "minimum", à entreprendre. ![]() Amicalement, Tenrou |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | ||
Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() Quote:
Amitiés, Tenrou, et bye Angelika |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Distinguished Member
|
![]()
bonsoir tenrou,
si je peux me permettre, oublie le clt ou le cls d'ailleurs, si c pour le laisser tous seul toute la journée, encore pire si ce serait ton premier chien........ cela peut paraitre exagérer tout ce ke tu lis sur le clt, mais parle avec des proprios et ils te répondront, tout le monde est logé a la même enseigne......c un chien trés difficile, déconcertant, destructeur pendant les absences, ne supporte pas du tout la solitude ( donc vaut mieux lui adjoindre un compagnon) , j'en passes et des meilleurs........ biensure ke des personnes travaillant ont des clts, mais pareil, ils te diront ke le midi, ils mangent avec une seringue, pour retourner chez eux sortir leur chien et passer du temps avec eux, et si ils travaillent au loin, la compagne ou le compagnon est présent....... donc tu vois ke posséder un tel chien n'est pas évident,...........voila........ amitiés bruna Last edited by bruna; 02-04-2010 at 23:43. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Junior Member
|
![]()
Bonsoir Tenrou !
J'aime bien l'expression de Bruna 'manger avec une seringue' ! C'est tout à fait cela...Et souvent la seringue ne contient qu'un café. Je rejoins les personnes qui vous ont répondu auparavant ici : un CLT a un besoin vital d'être avec son maître ; de plus, c'est un animal qui demande une communication avec ses congénères canins. Nous sommes nombreux ici à cohabiter avec deux CLT, voire plus si les circonstances s'imposent. Cet aspect ne doit pas être négligé. Quant à votre question à propos des frais de "maintenance". Il faut prévoir un budget nourriture qui ne souffre pas le médiocre -croquettes super premium ou viande/légumes/riz - id est environ 70€ par mois. Ajoutez les frais minima en ce qui concerne les soins de santé (vaccinations, vermifuges, anti parasitaires). Mais.....le budget le plus important sera dévolu au confinement de l'animal dans son territoire, à savoir : des clôtures grillagées entretenues, un chenil costaud offrant abri, ombre, protection contre le vent, lieu pour les absences courtes ou la nuit ; une cage de transport dans la voiture afin d'épargner l'intérieur de votre véhicule. Et j'en oublie certainement. Et je ne vous parle pas du temps à lui (leur) consacrer. C'est un tableau aride, je le sais. mais je ne prendrai pas la responsabilité de vous écrire que tout est facile. De plus, je ne pense pas qu'un CLT soit la meilleure race à laquelle se confronter pour un premier chien. Cordialement, Souvla. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Canadian Member
|
![]()
Bonjour Tenrou,
Personnellement je ne vois pas en quoi le fait d'être passionné par les loups pourrait nuire à ta vie future avec un CLT. J'ai toujours été passionnée par les loups, ai toujours rêvé d'en posséder un!... Avec le temps tu t’aperçois que ce serrait une grave erreur tant pour l'animal que pour toi. Priska a comblée se désire! Ma chienne est en quelque sorte mon bébé! Elle est bien différente de ses ancêtres, et tant mieux! Je l'aime encore plus pour ca! Ma passion pour le loup s'est transformée en une passion pour le CLT! J'aime ce chien plus que toute autre race et sais que je n'aurai pas d'autre chien que des CLT... La vie avec un CLT est une passion qui se vie a deux, toi et ton chien! Tu vie pour lui il vit pour toi ![]() ![]() Ne prend pas mal les postes des membres du forum qui te déconseille le CLT. Eux aussi vivent pour leur chien, sont passionnés et nous sommes tout attristés lorsque nous découvrons une nouvelle annonce pour un chien adulte à Placer pour telle ou telle raison ![]() Bonne journée Last edited by Priska182; 03-04-2010 at 05:14. |
![]() |
![]() |
![]() |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|