Précédent   Wolfdog.org forum > Francais > Expositions

Expositions Nos succès dans les expos, comment préparer un CLT pour une expo, comment le montrer...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2010, 17h12   #41
Iseult
Junior Member
 
Avatar de Iseult
 
Date d'inscription: October 2008
Localisation: Ile de France
Messages: 322
Par défaut

Alors la NE c'est la Nationale d'élevage organisée par le CBEI, et la Spéciale, c'est une spéciale de race dans le cadre d'une expo nationale ou internationale organisée par la SCC. Pour obtenir certaine cotation pour un chien, il lui faut des excellents, biensur, mais pas seulement, il faut que le chien les obtiennent lors de différentes expo, NE, RE, Spéciale ...
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question relativement clairement
Iseult jest offline   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2010, 18h54   #42
indiananous
Member
 
Avatar de indiananous
 
Date d'inscription: October 2003
Localisation: Haut-Rhin
Messages: 963
Envoyer un message via Skype™ à indiananous
Par défaut

Pour être encore plus clair, tu gagne la N.E et tu peux prétendre au titre de champion de France, si tu as les CACS necessaires.
Seul 2 expos francaise te donnerons le CAC pour avoir le titre de champion.
La N.E et l'expo du championnat de France.
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2010, 18h54   #43
woland77
Gran figl de putt Member
 
Date d'inscription: January 2006
Messages: 2 638
Par défaut

Je vien de lire seulement maintenaint.. Felicitation puor Artic & Maritza par ses admirateurs d'Italy!!: fingers1

qui etait le juge?
woland77 jest offline   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2010, 20h00   #44
r0d
Senior Member
 
Avatar de r0d
 
Date d'inscription: November 2009
Messages: 2 362
Par défaut

Salut à tous,

Je me permet une petite parenthèse car un truc me travaille à propos de cette bonitation et notamment la "menace au bâton" (je me trompe peut-être sur le nom).
Sincèrement je trouve ca incompréhensible...
Comment peut-on passer des heures à socialiser son chien, à travailler le contact avec les humains, à sortir dans la foule, dans les marchés, etc... et prendre ce risque ? Là vraiment... ca me dépasse.
Pour des chiens de travail (RCI & co), je comprend qu'un tel test puisse exister, mais l'image que j'ai d'un CLT c'est l'image d'un compagnon. Un compagnon que je puisse emmener partout, et qui puisse me suivre partout, et qui partagera une tranche de vie avec moi.
Quel est l'intérêt d'un tel test alors ?

Avec mes maigres connaissances en comportement (j'ai de l'intérêt pour les comportements canins et aucune prétention à ce niveau), ce test est pour moi une prise de risque. Prendre le risque de faire un gros pas en arrière d'un point de vue caractère et comportement, surtout chez des sujets peu stables ou border line. Quand on sait que pour certains sujet il faut des mois de travail pour avoir un chien qui se sente à l'aise en présence d'inconnus, je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut être d'accord pour ce test.
Le jour où un gamin décide de lancer un bâton au chien, le chien ira-t-il chercher le bâton ou le gamin ? (oui j'exagère, mais ca résume bien mon interrogation).

On me répondra sans doute que dans d'autres pays ca fait parti du standard, mais si je ne me trompe pas, c'est dans ces mêmes pays que les CLT sont contraints d'être muselés non ?
C'est dans ces même pays que les chiens peuvent travailler au mordant par exemple, alors bon oui... pourquoi pas si c'est l'avenir qu'on souhaite pour son chien, je peux comprendre.
Mais en France ? Vraiment à quoi ca sert ?
Est-ce vraiment indispensable.

La catastrophe de Tchernobyl est à l'origine d'un test si ma mémoire est bonne. Belle prise de risque... "On voulait voir un truc..."
Et le jeune qui finit comme un légume parce que le samedi il a pris une sale came juste "pour tester et voir le résultat", pour moi c'est du même registre.

Vraiment beaucoup d'incompréhension de ma part vis à vis de ça, et je suis étonné que ca n'interpelle personne d'autre.

Votre avis m'intéresse (qu'il aille dans mon sens ou non !)
r0d jest offline   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2010, 21h19   #45
milancin
Junior Member
 
Avatar de milancin
 
Date d'inscription: August 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 276
Par défaut Bonitation et merci

Bonjour,
merci a pat31 et blueangel pour la gentilles.
Je fait au nationale élevage traduction et aussi prèsent toute le temps au bonitation.
Bonitation a été la même comme il y a 2 ans (juge Monika Soukupova). !!!
Pour bonitation été inscrit 18 chien y compris 5 jeune. Bien sur pour les jeunes chiens il y a seullement mesurement. Résultats chez adultes? 1 ou 2 P1; 2 ou 3 P3, 2 ou 3 P5 2 chiens abandonné bonitation et la reste P14. P5 = si le juge il peut reproché le chien et il fuit pas.
La question 'pourqu'a la bonitation' à été posé au juge déja pendant bonitation et aussi le soir. Pour ça il m'a demandé traduire (avec aide de mon fils) chapitre 'Bonitation' de livre de M. Hartl. Auteur de chapitre 'Bonitatition' dans ce livre est M. Jindrich Jedlicka. Dans le même moment il m'a autorisé publié la traduction sur le site de CBEI.
Peut-être ca sera utille.
De ma part encore félicitation à Franck pour le titre 'Meuiller de race'
et merci ausi pour les félicitations pour Art et Maritza.

Milan
milancin jest offline   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2010, 21h43   #46
Iseult
Junior Member
 
Avatar de Iseult
 
Date d'inscription: October 2008
Localisation: Ile de France
Messages: 322
Par défaut

Oui un grand merci Milan pour la traduction en simultané, c'est un exercice très difficile et encore bravo pour Art
Iseult jest offline   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2010, 22h14   #47
devil grey
Junior Member
 
Avatar de devil grey
 
Date d'inscription: July 2008
Localisation: dunkerque
Messages: 137
Par défaut

merci milan pour les explications et d'avoir fait le relais entre nous et le juge surtout que l'on avait pas toujours des questions simple a traduire. et les conseils lors de la bonitations et l'expo.

bravo a art, dracula, dolfus et tous les autres. ainsi qu'au courageux proprios qui ont rotis sur place lol. les miens ont dormit jusqu'au lendemain.
devil grey jest offline   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2010, 22h47   #48
Sherdor
Senior Member
 
Avatar de Sherdor
 
Date d'inscription: June 2005
Messages: 1 023
Envoyer un message via ICQ à Sherdor Envoyer un message via MSN à Sherdor Envoyer un message via Skype™ à Sherdor
Par défaut

Milan, je suis désolé mais j'ai passé la bonitation il y a 2 ans avec Ar'wan qui a été beaucoup moins à l'aise que sa fille D'Chenoa, surtout pendant les mensurations où Ar'wan a été très difficile à maintenir tranquille...

Idem le contact avec l'étranger en ma présence. Il a pourtant obtenu P3...

Sa fille n'a été en difficulté que sur les phases d'agression.

Jedlika est TRES SEVERE sur cet aspect... Il y a 2 ans, D'Chenoa aurait eu au pire P3...
__________________
www.ochrana.fr

Dernière modification par Sherdor ; 09/06/2010 à 07h09
Sherdor jest offline   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2010, 02h24   #49
Angelika
Member
 
Avatar de Angelika
 
Date d'inscription: August 2004
Messages: 847
Par défaut

Tu attends quoi, Eric? JJ est un des initiateurs de mutaras, il n´est plus membre dans le club tchèque depuis longtemps etc.
Angelika jest offline   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2010, 07h08   #50
Sherdor
Senior Member
 
Avatar de Sherdor
 
Date d'inscription: June 2005
Messages: 1 023
Envoyer un message via ICQ à Sherdor Envoyer un message via MSN à Sherdor Envoyer un message via Skype™ à Sherdor
Par défaut

ah.... Je ne savais pas. Merci de cette précision Angélika.

Je ne remets pas en question ces jugements autour du ring car ils me semblent plutôt logiques (pour la plupart), mais essentiellement sa sévérité sur les bonitations.
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2010, 07h58   #51
indiananous
Member
 
Avatar de indiananous
 
Date d'inscription: October 2003
Localisation: Haut-Rhin
Messages: 963
Envoyer un message via Skype™ à indiananous
Par défaut

Je revient préciser ici la valeur de la bonitation.

Il s'agit seulement d'une cotation pour les chiens voulant reproduire en Tchéquie ou en Solaquie.
Pour les chiens ayant eu P14, vous pouvez repasser le test de caractère encore 1 fois.

Maintenant parlons un peu de cette bonitation.

Les chiens l'ayant passée cette année était beaucoup moins sur, que ceux passés l'année dernière.

Nous avons spécialement demandé la même personne qui menacait les chiens au baton car il a une très bonne approche du chien et essaye, après la menace, de rassurer le chien par sa posture et par la voix.
Seulement cette année, le juge à voulu également tester les chiens et je trouve également que beaucoup de chien ne méritait pas le P14.

J'ai beaucoup regardé vos chiens durant cette menace, et pendant le passage du groupe.Contrairement à l'année dernière, beaucoup de chien avait peur pendant la mensuration, et cela contribue également au test de caractère , ou de simplement passer dans le groupe.

Le juge avait donc déja fait un 1er jugement.

Pour la suite de la menace, le juge aurait aimé que le chien montre une certaine agressivitée quand l'homme qui l'avait menacer avec le baton, s'approche vers lui sans rien.

Et cela est contraire au comportement stable d'un chien.

Le chien peut avoir un comportement agressif lors d'une menace, mais doit se calmer, quand la menace est partie.

Je ne me rappelle plus de quel chien il s'agit, mais lors de la menace, se chien à fuit, mais est revenu vers le juge quand celui-ci c'est approché sans baton.J'ai même applaudie car se comportement montre bien la stabilité de chien.Mais le juge aurait préférez un comportement plus agressif

Ou alors de Dolfus, qui a du montrer les dents pour avoir son P1

Comme je le disait à certain proprios, continués sur la non agressivité de vos chiens, car en France nous n'avons pas besoin de mettre non chiens en musselière dans des expos contrairement aux clts en tchéquie.

Personnellement je redemanderais se juge pour faire des jugements mais pas pour la bonitation
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2010, 08h03   #52
milancin
Junior Member
 
Avatar de milancin
 
Date d'inscription: August 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 276
Par défaut

merci Alessio
ça fait plaisir
le juge était Mr J.Jedlicka ( tchéque)
salutation M
milancin jest offline   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2010, 08h50   #53
Sherdor
Senior Member
 
Avatar de Sherdor
 
Date d'inscription: June 2005
Messages: 1 023
Envoyer un message via ICQ à Sherdor Envoyer un message via MSN à Sherdor Envoyer un message via Skype™ à Sherdor
Cool

Citation:
Envoyé par Sherdor Voir le message
Milan, je suis désolé mais j'ai passé la bonitation il y a 2 ans avec Ar'wan qui a été beaucoup moins à l'aise que sa fille D'Chenoa, surtout pendant les mensurations où Ar'wan a été très difficile à maintenir tranquille...

Idem le contact avec l'étranger en ma présence. Il a pourtant obtenu P3...

Sa fille n'a été en difficulté que sur les phases d'agression.

Jedlika est TRES SEVERE sur cet aspect... Il y a 2 ans, D'Chenoa aurait eu au pire P3...

Merci de tes précisions Nadia... mais je réfère à la bonitation de 2 ans en arrière... (pour Ar'wan)

Ayant eu un chien moins sûr de lui avec un meilleur résultat, et peu de participant ayant obtenu des notes qui nous "satisfassent" cette année, j'en conclu que M. Jedlika est TRES SEVERE.

Cf, nous avons fait des photos avec les bonitations... Au début des mensurations s'était difficile (les joies de la toise !!!), mais après nos chiens se sont calmés.

Les photos :








Note : attention il y a des erreurs sur les vignettes !!!
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2010, 09h17   #54
indiananous
Member
 
Avatar de indiananous
 
Date d'inscription: October 2003
Localisation: Haut-Rhin
Messages: 963
Envoyer un message via Skype™ à indiananous
Par défaut

Elles sont rudement jolies tes photos.Cela représent bien les joies de la mensuration
Et parce que je suis chiante mais professionnelle, le chien ne doit pas grogner quand le juge vient le mesurer avec la toise (qui peut ressembler à un baton) mais doit le faire lors du test de caractère !!!!

Pas trop compris cet etat d'esprit moi!

Il n'empêche qu'il a un très bon oeil pour les jugements.
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr

Dernière modification par indiananous ; 09/06/2010 à 09h22
indiananous jest offline   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2010, 10h36   #55
martiou07
Moderator
 
Avatar de martiou07
 
Date d'inscription: September 2004
Localisation: France
Messages: 1 986
Envoyer un message via MSN à martiou07 Envoyer un message via Skype™ à martiou07
Par défaut

Citation:
Envoyé par indiananous Voir le message
Les chiens l'ayant passée cette année était beaucoup moins sur, que ceux passés l'année dernière.
c'est exactement la meme reflexion que tu m'as faite au téléphone, peut etre serait il bien que les gens comprennent que bien que la bonitation soit importante , il faut tt simplement attendre que les chiens soit plus "adulte", cela fait 3 ans que le CBEI en propose, une super chose, mais rien ne sert de se presser, il y en aura d'autres ...

Citation:
Envoyé par indiananous Voir le message
Seulement cette année, le juge à voulu également tester les chiens
La dessus je trouve ce procedé ilogique, je m'explique, le test de caractere est reelement fiable selon moi, si la personne est un parfait inconnu, mais là , tout les chiens ont eu le droit avant aux mensurations et donc à un contact avec le juge certainement cherchant a en rassurer quelques un .... je pige pas trop...

Citation:
Envoyé par indiananous Voir le message
Pour la suite de la menace, le juge aurait aimé que le chien montre une certaine agressivitée quand l'homme qui l'avait menacer avec le baton, s'approche vers lui sans rien.
là je comprends pas, lors des precedentes bonitations en France, aucune des deux juges ne recherchaient ceci

Citation:
Envoyé par indiananous Voir le message
Et cela est contraire au comportement stable d'un chien.
entièrement d'accord !!!!

Citation:
Envoyé par indiananous Voir le message
Personnellement je redemanderais se juge pour faire des jugements mais pas pour la bonitation
Bon ben à vous lire, je me dis que ma ptite Désirée ne passera pas sa bonitation avec ce juge

Citation:
Envoyé par Sherdor Voir le message
Note : attention il y a des erreurs sur les vignettes !!!
Salut Eric, comment ça il y a des erreurs ???
Sinon superbe tes photos , merci !!!

-------------------------------------------------------------------------

Pour finir, qd j'ai appris à ma femme qu'il y avait beaucoup de P14, sa reponse a été rapide, "..vu le nombre d'abandon ben c'est pas plus mal, ça en décougera peut etre bien certains de se lancer ds la reproduction ..... "
C'est sur que proposer des chiots issus de chien noté P14 c'est pas le top ..........
__________________


Dernière modification par martiou07 ; 09/06/2010 à 11h00
martiou07 jest offline   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2010, 10h57   #56
martiou07
Moderator
 
Avatar de martiou07
 
Date d'inscription: September 2004
Localisation: France
Messages: 1 986
Envoyer un message via MSN à martiou07 Envoyer un message via Skype™ à martiou07
Par défaut

Citation:
Envoyé par r0d Voir le message
Sincèrement je trouve ca incompréhensible...
Comment peut-on passer des heures à socialiser son chien, à travailler le contact avec les humains, à sortir dans la foule, dans les marchés, etc... et prendre ce risque ? Là vraiment... ca me dépasse.
Salut Rod, c'est bien pour cela que j'insiste sur le fait qu'il faut etre sur du chien que l'on presente et pas se precipiter car la bonitation est certe importante...

Citation:
Envoyé par r0d Voir le message
Quel est l'intérêt d'un tel test alors ?
Le test de caractère est très bien pour determiner la stabilité du chien, mais pas avec ces critères selon moi ....

Citation:
Envoyé par r0d Voir le message
Le jour où un gamin décide de lancer un bâton au chien, le chien ira-t-il chercher le bâton ou le gamin ? (oui j'exagère, mais ca résume bien mon interrogation).
ta reflexion je le comprends tout à fait, je vais te repondre juste en te citant en exemple mon male Apache , noté Of l'an passé (calme et équilibré)





vu sa position, te serais tu approché ??? , moi si ce n'etait pas mon chien , non ....
Et pourtant je peux t'assurer que Apache est un monstre de gentillesse avec mes gamines et que lorsque ma plus grande de 7 ans joue au baton avec lui , il n'y a vraiment aucun soucis
Tout comme avec Deymah ayant eu un Od (irritable et méfiante)

Citation:
Envoyé par r0d Voir le message
Mais en France ? Vraiment à quoi ca sert ?
Est-ce vraiment indispensable.
indispensable non, cependant, le CLT est une race en construction, faire des mariages interessant pour l'avenir de la race est selon moi le devoir des éleveurs , et la bonitation y aide à condition de la comprendre, mais je crois pas que c'est le cas pour tous ....
__________________


Dernière modification par martiou07 ; 09/06/2010 à 11h01
martiou07 jest offline   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2010, 11h11   #57
martiou07
Moderator
 
Avatar de martiou07
 
Date d'inscription: September 2004
Localisation: France
Messages: 1 986
Envoyer un message via MSN à martiou07 Envoyer un message via Skype™ à martiou07
Par défaut

Citation:
Envoyé par Angelika Voir le message
Tu attends quoi, Eric? JJ est un des initiateurs de mutaras, il n´est plus membre dans le club tchèque depuis longtemps etc.
............
__________________

martiou07 jest offline   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2010, 11h33   #58
djésia
Senior Member
 
Avatar de djésia
 
Date d'inscription: February 2010
Localisation: Nancy, 54 Lorraine
Messages: 1 330
Par défaut

si je vous dis que mon chien, il s'assoit et donne la patte quand on lève un bâton ou n'importe quel autre objet? bah ouais, à force que mes petites soeurs courent partout avec un bâton, un baguette magique, ou une balle dans la main, j'ai pas eu le choix, alors naïko il se met bien en face de toi, il s'assoit et il attend avec sa tête de gros débile lol alors je crois que si pour réussir à se test il faut grogner le mien il est mal barré! lol

je suis assez d'accord avec toi rod, disons que si nos CLT était destiné à de la défense, si le maître est policier ou dans l'armée par exemple je pourrai comprendre, mais là je vois pas trop l'intérêt pour les nôtres comme tu le dis on s'embête déjà pas mal à travailler longuement sa socialisation, alors pourquoi venir tout foutre en l'air?

Nadia peut être que tu pourras me répondre, mais effectivement, si un chien est censé se montrer un peu agressif lors de cet épreuve du bâton, comment il est censé réagir dans la vie de tout les jours? est-ce qu'un chien (adulte je parles hein pas mon Naïko encore trop jeune) est capable de faire la différence entre quelqu'un qui vient dans le but de l'agresser avec un bâton, et une petite fille qui veut jouer avec lui? parce que évidemment, les deux personnes n'auront pas le même comportement, mais le chien analyse-t-il la personne ou est-ce qu'il voit le bâton et hop je me met en position?

sur ce, bravo à tous quand même j'aurai bien voulu être là, juste pour rencontrer tout plein de magnifiques chiens ^^
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2010, 12h24   #59
bruna
Distinguished Member
 
Avatar de bruna
 
Date d'inscription: May 2009
Messages: 4 336
Par défaut

Citation:
Envoyé par indiananous Voir le message

Comme je le disait à certain proprios, continués sur la non agressivité de vos chiens, car en France nous n'avons pas besoin de mettre non chiens en musselière dans des expos contrairement aux clts en tchéquie.

bonjour a tous,

je regardes tout ceci avec un oeil de proprio, et franchement j'en reviens a cette même remarke ke nadia.....

je ne vois pas l'intérêt de ce bâton...... certains caractères de clts sont déja assez durs kom cela a socialiser.......et je penses ke maintenant il ne faut pas grand chose pour activer cette agressivité dans la race.... même si certains sont craintifs, mais ceci entraine cela...... je penses aussi en matière de protection...... a bien dire si le clt serait accepter en défense ou attake, en france, je comprendrais ce soit disant exercice, mais là..... ??????? les proprios de cl en france n'ont aucune envie de voir les cl en général catégorisés...... encore une fois, ceci entraine cela.....
merci aux éleveurs français ki travaillent aux caractères cools de nos loulous, et continuez ainsi, c tellement mieux de voir se promener un chien sans muselière, en balade ou en expo.....
bruna jest offline   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2010, 12h28   #60
bruna
Distinguished Member
 
Avatar de bruna
 
Date d'inscription: May 2009
Messages: 4 336
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sherdor Voir le message







!!!
un chien trés beau et trés cool...... c kand même mieux ainsi k'avec une muselière......
bruna jest offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h36.


.
(c) Wolfdog.org