Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 21-06-2011, 16:44   #1
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Est ce que on sait si le chien souffre, si il ressent une douleur physique?? En fait c'est une parasysie de l'arrière train???
Et si c'est dépisté tôt, ça se soigne???ou la fin est toujours tragique??
Old 21-06-2011, 16:51   #2
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Est ce que on sait si le chien souffre, si il ressent une douleur physique?? En fait c'est une parasysie de l'arrière train???
Et si c'est dépisté tôt, ça se soigne???ou la fin est toujours tragique??
Aucun traitement à l'heure actuelle, et il semblerait que le chien ne souffre pas, si ce n'est de dégâts "collatéraux": escarres, plaies sur les genoux ect...
Après je pense qu'il souffre aussi et surtout de ne plus pouvoir jouer, courir, ils deviennent incontinent urinaire et fécal ect....

Chez les corgi je sais qu'on leur met une sorte de fauteuil avec des roulettes pour que les chiens aient moins de difficultés à trainer leur arrière train mais je ne sais pas si ça se fait sur des grands chiens...

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 21-06-2011, 17:01   #3
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by djésia;
Aucun traitement à l'heure actuelle, et il semblerait que le chien ne souffre pas, si ce n'est de dégâts "collatéraux": escarres, plaies sur les genoux ect...
Après je pense qu'il souffre aussi et surtout de ne plus pouvoir jouer, courir, ils deviennent incontinent urinaire et fécal ect....
Bien resumé Djésia, mais pour l'avoir vécu sur la fin c'est surtout pour le chien une souffrance intérieure surtout pour un chien comme le CL qui aime tant se dépenser. Je ne saurais comment vous décrire le regard de Stella les dernières semaines, elle n'avait pas besoin de la parole pour que je lise plein de chose dans son doux regard.... pour sûr elle ne me blâme pas là haut pour l'avoir finalement délivrée de cette merde.

Enjoy CL - Amitié Bruno
Old 21-06-2011, 17:30   #4
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Bien resumé Djésia, mais pour l'avoir vécu sur la fin c'est surtout pour le chien une souffrance intérieure surtout pour un chien comme le CL qui aime tant se dépenser. Je ne saurais comment vous décrire le regard de Stella les dernières semaines, elle n'avait pas besoin de la parole pour que je lise plein de chose dans son doux regard.... pour sûr elle ne me blâme pas là haut pour l'avoir finalement délivrée de cette merde.

Enjoy CL - Amitié Bruno
Je ne peux qu'imaginer ce que c'est, mais j'ai connu les crises d'épilepsie de mon BA qui m'ont profondément traumatisée! A l'heure actuelle il est complètement inenvisageable pour moi de prendre une telle décision c'est égoïste si vous vous voulez mais c'est comme ça je ne peux pas... Après peut être que quand on le vit, on change je suppose, encore une fois je ne peux qu'imaginer cette terrible épreuve de voir son chien dans un tel état... Mais ça me met en rage de savoir que ces chiens reproduisent, et qu'on continue nos gniangniantise de "celui ci est champion de france, du lux" patati patata plutôt que de dire ce chien est indemne de dysplasie, myélopathie, de tares occulaires ect....!!!!!

Old 21-06-2011, 21:07   #5
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Mais ça me met en rage de savoir que ces chiens reproduisent, et qu'on continue nos gniangniantise de "celui ci est champion de france, du lux" patati patata plutôt que de dire ce chien est indemne de dysplasie, myélopathie, de tares occulaires ect....!!!!!
ca c clair !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 21-06-2011, 21:37   #6
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Mais ça me met en rage de savoir que ces chiens reproduisent, et qu'on continue nos gniangniantise de "celui ci est champion de france, du lux" patati patata plutôt que de dire ce chien est indemne de dysplasie, myélopathie, de tares occulaires ect....!!!!!

C'est clair que c'estbeaucoup plus important tout ça que de savoir qui est champion de tel pays.....les conséquences sont tellement dures..
Old 21-06-2011, 22:07   #7
koomak
?

koomak's Avatar

Je suis 100% daccord avec vous! !! Mais quand jai tenu ce discours au debut du post on m a trouve trop excessive! :-(

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 21-06-2011, 22:11   #8
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

non ce qui est excessif c'est d'écarter tout les chiens N/DM de la repro car à moins d'apporter du nouveau sang en recréant des génération F1, on se réduirait à un trop petit nombre de chiens dispo pour reproduire.

Ce qui m'interpelle moi, c'est que le club de race ne fasse rien!...???

Old 27-06-2011, 19:24   #9
plume
Junior Member

plume's Avatar

Send a message via MSN to plume

celle ci ?

<iframe width="560" height="349" src="http://www.youtube.com/embed/jfuFAPGLr0U" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
plume jest offline   Reply With Quote
Old 02-07-2011, 09:57   #10
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Rahhhh t'es du genre à pousser les gens au bord de la piscine toi!
Boudiou cette vidéo... Trop belle au final, car l'hommage rendu est plus fort que tout, c'est ce que j'en retiendrai.
Old 02-07-2011, 10:39   #11
jimiska
Junior Member

à fendre le coeur cette vidéo, j'ai perdu ma chienne Groenendael de la même manière, il y a huit ans, c'était horrible et très rapide.
Je vais faire tester mes deux chiens, je sais déjà que le frère de Jimi est N/N, c'est rassurant...!!!

Amitié Véronique
jimiska jest offline   Reply With Quote
Old 02-07-2011, 18:50   #12
koomak
?

koomak's Avatar

Mon Dieu, jai testé tous mes CLTS, mais je nai pas pensé que ca pouvait toucher mon Groenendael :-(:-(:-(:-(:-(:-(

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules