Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 14-10-2010, 12:46   #281
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Et puis tu verras qu'avec le temps Fitz aussi t'aidera à demonter le vari

Edit: maintenant on peut enfin dire la vérité sur les CLT, lorsque Jet lira nos messages, Fitz sera déjà avec eux à la maison
ca je confirme, le premier et dernier vari k'on avait acheter, il y a un gros trou d'aération
c pas sympa on aurait du dire toute la vérité a jet kand même:evil_l ol, pardonnn jet !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 14-10-2010, 19:31   #282
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Coucou à tous!

Nous revoilà!!!!
Merci à tous pour le soutien, et la formation Vari!

Une grosse pensée pour Nadia, qui doit se sentir esseulée sans les petits monstres. Arrivé chez Yves, y avait cette chose dans le jardin :

Merci à Yves et Valérie pour l'accueil, et surtout pour l'avoir bichonné!
Désolé de pas être resté super longtemps, mais manque de sommeil et route, j'avais vraiment peur pour le reste à parcourir.

Au retour dans la voiture, j'ai eu le droit à un caprice de chiot : il voulait conduire! Finalement j'ai réussi à canaliser la chose derrière, mais côté concert, on se serait cru à Wolfpark! 15mn plus tard il s'est sagement endormi sur la couverture, et un sweatshirt que je gardais depuis 3 jours sur moi à la maison. Le joujou et la peau de cochon séchée donné par yves, il en a pas voulu.
J'ai eu du mal à pas m'endormir aussi, tellement il en écrasait une!
Arrivés sur Bordeaux, j'ai voulu prendre un raccourci, mais 40mn de route sinueuse. Le concert a redémarré, il a rendu dans le Vari...

Une fois à la maison, je l'ai porté jusqu'à l'intérieur. il pleurnichait un peu, mais a visité solennellement chaque pièce. Il veut même monter l'escalier le goujeat! Ensuite il a joué à Alice au pays des merveilles : il est tombé sur le lapin blanc.
J'ai conté la rencontre dans la section photos!

J'ai re installé le Vari dans la maison, avec sa couverture, mais il s'en fout (oui j'ai nettoyé! )

On s'est baladé dans le jardin, avec la longe, cool le bout est en cuir, il aime bien! Il s'est roulé dans l'herbe, a inspecté les recoins.

On es rerentrés, il a pioncé 30mn, moi aussi!
Pipipopo sur le plancher, vive Mister Sopalin

rejoujou avec Miss Flore
Et la redodo!
Vàlàààààààààààààààààààà!!!!

La nouvelle vie commence!
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 14-10-2010, 19:37   #283
Drago-Lupus
Member

Drago-Lupus's Avatar

Belle vie à vous 4
va falloir apprendre à jouer la même note maintenant ...
mais c'est que du bonheur ...

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 14-10-2010, 19:45   #284
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Quote:
Originally Posted by Drago-Lupus View Post
Belle vie à vous 4
va falloir apprendre à jouer la même note maintenant ...
mais c'est que du bonheur ...
Merci Jess!

Avec beaucoup de volonté et une énorme dose d'amour toujours présente on y arrivera
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 14-10-2010, 19:58   #285
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Bonsoir,

moi aussi je me joins au autres pour souhaitez des tonnes de bonheur à vous 4. Et n'oubliez pas on est tous là au cas où...

Biz et calin à vous de repartir

Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 14-10-2010, 21:35   #286
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Eh benh que l'aventure commence !!!!
Et je suis convaincu qu'on pourra la suivre en partie

Heureux pour vous ! Vraiment !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 14-10-2010, 22:17   #287
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

hello

alors bienvenur au nouveau pti monstre girondin et un de plus dans la région

attention les nordiste/est on commence a venir en force

bon et bien bon week end a jet et diane je sens que cela va etre .?..... comment dire ??? marrant

bon courage
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 14-10-2010, 22:33   #288
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

eh bien, contente pour vous deux jet et diane, bienvenue au ptit fitz.....
cool k'il se roule déja dans l'herbe en arrivant !!!!!
et kom tout le monde je vous souhaite une trés belle aventure avec florette, comment ca se passe au faite avec elle ??????
Old 15-10-2010, 06:57   #289
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Très bien avec Flore. Finalement je me demande si ce n'est pas elle qui l'enquiquine le plus! Ce matin, Fitz m'a accueilli en me faisant la fête. Ca fait bizarre!

On es sortit dans le jardin, mais rien. Je lui ai donné à manger, ressorti et rien. Je vais relire le mode d'emploi du CLT pour comprendre pourquoi y a pas la commission du matin, 10mn après un repas.

Globalement je suis sidéré par ses attitudes. Nadia, t'es une magicienne!!!
Old 15-10-2010, 08:38   #290
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Tout le monde se moquait de moi quand je disais que j'allais faire de Flore une bête de combat, hein?? Et bien voilà, j'ai réussi cette prouesse (mais elle avait déjà le potentiel), en seulement 2 semaines!

Nadia, si tu as besoin de mes conseils pour le ring, n'hésite pas à m'appeler

La première confrontation donna lieu à des rugissements féroces de la part de la mistinguette, le Fitzou quant à lui, lui donnait des tits coups de patte en douceur au dessus du crâne, ce qui agaçait méchamment ma guerrière car en plus ça la décoiffait ...Donc et vas y que je grogne et vas y que je mords!

J'ai surveillé ça d'un œil attentif des fois qu'elle le tue d'un violent coup de dents.
Et puis Mossieu Fitz, fuya devant le danger, s'allongea le long du canapé ... ce qui mit encore la Flore dans un état de violence sans nom, car quand il s'étire, le Fitz il prend toute la longueur du canap'...Mal élevé cuilà. Donc, il fallait lui montrer qui était la locataire du bas de canap' ... Donc je vais te l'enquiquiner au sale gosse, je lui passe sur la tête, lui marche dessus, le mordille (oui elle sait aussi se contrôler, comme toute bête dangereuse elle connait sa puissance) et puis voilà, il s'réveille et c'est reparti pour on joue, on s'mordille, je mets en place le rapport de force, et je le domine mouhahahaaaaaaaa.

Le problème de Fitz c'est ce qu'il ne comprend pas, c'est que mademoiselle a la plus grande attention pour son look et sa coiffure, et quand il mordille sa tignasse du cou il casse sa coquetterie ...Allez zou c'est reparti! Touche pas à mes poilsssssss l'jeunot!

Le pire c'est quand Fitz s'acharne sur la queue de cochon séchée donnée par Yves, il s'régale, un délice ... Il la pose 2 secondes, devant le nez même de ma sauvageonne ...qui le lui pique ... et décide que c'est SA queue d'cochon, alors là elle devient agressive ! (sérieux, là par contre Jet est intervenu pour la calmer la pestouille).

Ben voilà, pari réussi pour le moment, mais je ne pensais pas avoir aussi bien réussi mon défi fou: Flore est devenue redoutable, je sens que je vais devoir calmer l'jeu sinon ils vont me la classer dans la catégorie des chiens interdits bientôt ....
Old 15-10-2010, 08:51   #291
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

Contente que tous se passe bien, heureusement que tu as pris une femelle, imagine un mâle piquer le nonosse de clt

Plus la p'tit Flore va jouer au tortionnaire et plus le p'tit Fitzou va l'aimer .J'ai la même relation entre Arès et Elza et entre D'june et Darkouille!!! Tarés ces cleps

Sinon Fitz avait commencé une période de regression, faite gaffe comme même qu'elle est bien terminé avant de le sortir.

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 15-10-2010, 09:17   #292
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

En fait, parfois il tourne en rond, et gémissant. Comme il fait ça aussi avant la commission, on file faire un tour du jardin.
Vu que Lundi, y a le lâcher de Fitz, faut bien l'habituer à l'espace de vie extérieur. Pour les sorties 'nouvelles', hors du jardin, on va attendre un peu oui!

On devine qu'il se sens pas trop mal, mais il a des chagrins. Car même chez Yves le nombre de chiens, sa soeur, devait être plus rassurant.

Ahhh Flore vient de reprendre la peau d'cochon, que Fitz a laissé traîné. Si elle est vraiment agressive, on laisse faire?
Old 15-10-2010, 09:52   #293
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Plus la p'tit Flore va jouer au tortionnaire et plus le p'tit Fitzou va l'aimer .J'ai la même relation entre Arès et Elza et entre D'june et Darkouille!!! Tarés ces cleps
Punaise, les CLT souffriraient du syndrome de Stockholm??? Sont vraiment à part ces bestioles

Plus sérieusement, nous avons "découvert" Flore. Elle qui malgré une amélioration depuis une semaine, restait tout de même timorée, et ça se passe bien avec le Fitz.
Les 5 premières minutes furent une "prise de connaissance" avec la Flore sur la défensive et du coup grognements, et essais de morsures. Ce cap passé, enfin pour le moment, elle a plutôt tendance à aller le chercher pour s'amuser ...et ce nigaud il galope! En 10 min, Flore a fait plus de sport qu'en 2 semaines à force de chamailleries et de courses autour du canapé!
Old 15-10-2010, 09:56   #294
Drago-Lupus
Member

Drago-Lupus's Avatar

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Je vais relire le mode d'emploi du CLT pour comprendre pourquoi y a pas la commission du matin, 10mn après un repas.
Mets une pièce Jet ... mets une pièce

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie

Last edited by Drago-Lupus; 15-10-2010 at 09:59.
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 15-10-2010, 09:57   #295
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Il ne faut pas laissé un chien dépasser les bornes des limites, surtout pas en tas présence puisque tu est le "chef de meute" et donc c'est bien à toi d'assurer la sérénité dans cette meute comme tu bon chef de meute qui se respecte

Old 15-10-2010, 10:14   #296
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Merci Nadia! Je laisse faire tant que le ton n'est pas trop haussé!
En plus elle est garce la Flore, elle rouffle agressivement, la tête de côté mais le regard planté sur Fitz, une patte sur l'os. Si le Fitz tend trop une patte ou un museau curieux, elle Niaque. Souvent dans le vide, plus pour signifier un avertissement.
Vu que ca leur plait, prochaines courses on fait le pleins des oreilles de cochons.

Nos beaucerons aimaient pas trop eux...

Diane a acheté des petites ailes de poulet, mais désolés, je les fait mariner pour un Gill ce soir : je préfère tester le Barf sur moi d'abord, sait-on jamais! :lol
Old 15-10-2010, 13:33   #297
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Diane a acheté des petites ailes de poulet, mais désolés, je les fait mariner pour un Gill ce soir :lol
bah c pas chouette,je vois déja les têtes éplorées du pov fitz et florette, devant vous entrain de manger le poulet, vous avez pas d'coeur mdr.hihih !!!
Old 15-10-2010, 16:28   #298
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Laisse les essayés de manger leurs poulet Bruna attend juste qu'il le mettent sur la table .Le premier repas avec un clt affamé ça se respect

Old 15-10-2010, 20:35   #299
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
bah c pas chouette,je vois déja les têtes éplorées du pov fitz et florette, devant vous entrain de manger le poulet, vous avez pas d'coeur mdr.hihih !!!
Bon déjà, avant que Flore ose rentrer dans la cuisine alors qu'on est 6 (la maisonnée est finalement remplie ce W.E.)...
Fitz lui gère bien... Et vu ce qu'il a bouffé aujourdh'ui! Le gros bol de croquettes y est passé!
Old 15-10-2010, 22:21   #300
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Laisse les essayés de manger leurs poulet Bruna attend juste qu'il le mettent sur la table .Le premier repas avec un clt affamé ça se respect
hi hi !!! oui c sur ..... et même les repas suivants mais ca jet, va vite s'en rendre compte
j'entends déja les : "non fitz !!!!! non fitz défendu !!!! non fitz rend moi mon poulet !!!!!
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules