Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 11-11-2010, 12:12   #401
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
mais tkt diane, tu gères très bien la situation, ça se voit, il faut "juste" continuer et ne pas lâcher, et tu verras, en grandissant étant donné que tu es comme moi câline, rassurante mais ferme tu verras que les pétages de plomb que tu subis pour l'instant tu ne les aura pas eu pour rien! et je pense, sans trop affirmer car tout peut changer, que fitz aura une relation plus câline et douce avec toi, et plus jeux et gros brutus avec jet!
exactement, chez nous c exactement ainsi......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 11-11-2010, 12:19   #402
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
c'est tout à fait normal, et en plus t'as super bien analysé la chose,comme tu le dis, tu es le mâle dominant, il se soumettra plus facilement avec toi, mais tu verras, si diane continue de rester ferme (sans pour autant que tu interviennes hein sinon ça sert à rien) elle aura une relation bien particulière avec lui! comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, les femmes et les CLT c'est quelque chose de particulier.
C'est déjà le cas avec tous les chiens, avec une femme ça passe toujours mieux, et c'est démultiplié chez le CLT (comme 90% de leurs comportements).

oui tout a fait d'accord.....
Old 11-11-2010, 12:24   #403
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Avoue que ça t'a plutôt pris des mois pour le dresser à faire les poches de tes invités
tu sais ke t'as les boules, kand ton chien fouille les poches des gens, c vrai on ne sait pas ce k'ils peuvent penser, lol !!!! bon kand c la famille, des copains, ca fait rigoler, mais franchement j'aime pas ca du tout..
bon la manie, est calmée
Old 11-11-2010, 12:45   #404
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Toi qui t'intéresse à la phytothérapie, ils n'ont pas sorti un bouquin "soigner les propriétaires des CLT par les plantes"????
Cannabis sativa est, il me semble, recommandé dans ton cas, ca devrait te calmer

Pour le reste, je dis toujours qu'on ne peut pas en vouloir à un chien d'essayer. On peut lui en vouloir de recommencer, mais là encore, est-ce sa faute ou la leçon a mal été enseignée ?
Pour ces raisons, je n'en veut à Follow que très très rarement pour ses conneries, mais clairement, on sent le berger qu'il a en lui.

Souvent on me disait "le jour où tu auras ta CLT tu comprendra". En fait, je l'ai compris avec Follow. C'est une race tellement facile. Lorsque je l'ai adopté, je pense sincèrement que j'étais prêt à accueillir le tempérament d'un chiot CLT et j'ai été bluffé en voyant que finalement... tout était simple. J'ai presque été déçu, il n'était pas à la hauteur de ma préparation mentale.

J'aurais peut-être du faire l'inverse vu que j'étais prêt pour un CLT. Prendre un CLT et ensuite un AS
Parce que là maintenant je me suis habitué à cette facilité...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 11-11-2010, 12:55   #405
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Cannabis sativa est, il me semble, recommandé dans ton cas, ca devrait te calmer

Pour le reste, je dis toujours qu'on ne peut pas en vouloir à un chien d'essayer. On peut lui en vouloir de recommencer, mais là encore, est-ce sa faute ou la leçon a mal été enseignée ?
Pour ces raisons, je n'en veut à Follow que très très rarement pour ses conneries, mais clairement, on sent le berger qu'il a en lui.

Souvent on me disait "le jour où tu auras ta CLT tu comprendra". En fait, je l'ai compris avec Follow. C'est une race tellement facile. Lorsque je l'ai adopté, je pense sincèrement que j'étais prêt à accueillir le tempérament d'un chiot CLT et j'ai été bluffé en voyant que finalement... tout était simple. J'ai presque été déçu, il n'était pas à la hauteur de ma préparation mentale.

J'aurais peut-être du faire l'inverse vu que j'étais prêt pour un CLT. Prendre un CLT et ensuite un AS
Je comprends, mais surtout je t'envie! Quelle chance d'avoir un chien "pépère"!! Effectivement, ça va te faire drôle avec un CLT, car c'est bien plus "rock'n'roll" je pense

Après que Fitz essaie de faire une sottise, je trouve ça "logique" aussi! Il y a trop de choses tentantes! Mais c'est comme avec les enfants, ils essaient, on leur marque et signifie les limites ... C'est quand ça insiste et que ça te teste que ça devient plus compliqué et lassant! Et je crois avoir compris le caractère du louloup, on est exactement dans ces cas-là
Old 11-11-2010, 12:57   #406
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
tu sais ke t'as les boules, kand ton chien fouille les poches des gens, c vrai on ne sait pas ce k'ils peuvent penser, lol !!!! bon kand c la famille, des copains, ca fait rigoler, mais franchement j'aime pas ca du tout..
bon la manie, est calmée
Dommage! En lui apprenant à planquer les portefeuilles subtilisés dans une cachette, ça aurait pu rapporter gros
Old 11-11-2010, 13:55   #407
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Lorsque je l'ai adopté, je pense sincèrement que j'étais prêt à accueillir le tempérament d'un chiot CLT et j'ai été bluffé en voyant que finalement... tout était simple. J'ai presque été déçu, il n'était pas à la hauteur de ma préparation mentale.

Non Rod, tu as fait le bon choix, Follow t'aidera à canaliser le CLT, tout au moins la première année, la plus rock n roll. Ensuite, tout dépendra du CLT^^. Avec UNE CLT ca sera nickel!
Old 11-11-2010, 14:15   #408
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Dommage! En lui apprenant à planquer les portefeuilles subtilisés dans une cachette, ça aurait pu rapporter gros
rhoooo chuttttt, tu vas nous faire démasker !!!!! lol lol !!!
Old 11-11-2010, 18:44   #409
Isabelle
Junior Member

Isabelle's Avatar

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Non Rod, tu as fait le bon choix, Follow t'aidera à canaliser le CLT, tout au moins la première année, la plus rock n roll. Ensuite, tout dépendra du CLT^^. Avec UNE CLT ca sera nickel!
nickel avec une CLT ? Je doute...

Bonjour à tous,
Je ne pense pas qu'avec une CLT c'est nickel... A l'arrivée de Freya j'avais mon vieux BA de 12 ans. Je pensais que tout allait bien se passer, du moins que mon BA allait lui apprendre pleins de trucs (l'obéissance, le respect...). Il a essayé tant bien que mal à lui inculquer le mordant mais Mlle n'en a rien voulu savoir ! La preuve elle continue à nous mordiller mais ce sont des mordillements d'affection, c'est sa façon de nous dire qu'elle veut jouer, qu'elle nous aime (c'est brutus un CLT)
Notre BA est parti depuis 3 mois maintenant et Freya à l'air de s'être calmée. Question connerie elle nous en sort toujours une de derrière les fagots mais je n'ai pas l'impression qu'une femelle soit plus "facile" à manier.
Mais bon on l'aime bien quand même, surtout quand je la vois faire avec mon petit dernier de 2 mois.
Bonne soirée,
Old 12-11-2010, 09:56   #410
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Bahhh si quelqu'un a un CLT jeune qui ne mordille pas, qu'il se manifeste!!!

Si Rod franchit le pas, je doute que ce soit aux 12 ans de Follow!
Un couple, en en stérilisant un, c'est quand même la plus heureuse des solutions pour lui, non?
Old 12-11-2010, 09:57   #411
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

J'ai mis quelques photos sur mon blog. Comme le temps était triste, j'ai eu des soucis de lumière et de netteté. Du coup, j'ai tout foutu en 'sépia'...
Old 12-11-2010, 10:08   #412
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

oui c'est sûr quand la différence d'âge est trop importante, souvent le pauvre pépère a du mal à gérer ce jeunot tout foufou, ils n'en ont plus la force, mais rod ne saura pas attendre si longtemps je suis persuadé que d'ici 2 ans maximum une (ou un mais je pense plutôt une il me semble que rod a toujours préféré d'june, maya ou deva à elias, naïko et tous ces gros lourdaud plein de testostérone lol) petite CLT fera son apparition aux côté du magnifique follow qui sera devenu j'en suis sûre un beau et grand garçon lol

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 12-11-2010, 10:13   #413
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Le mimétisme: j'y crois !
Mais effectivement, je ne mise pas tout sur la présence d'un autre chien (Follow pour ne pas le citer).
Même s'il est bon, juste, ni dans l'excès ni dans l'excitation, ca ne règlera pas tout, mais je pense que ca peut aider.
Si Follow continue sur la voie qu'il a emprunté ca pourra être bénéfique pour une petite CLT en 2011.
Il est très intéressé par l'humain, adore le contact, est curieux et aventurier, et affronte les choses de la vie sans crainte.
Cette stabilité là (s'il la conserve !) je pense qu'il pourrait la transmettre à une CLT.
Les conneries d'un CLT, ce n'est pas ma plus grande crainte, c'est son caractère réservé. Avec un Follow bien dans ses coussinets et dans sa tête, j'espère avoir une CLT qui va se caler sur lui et se dire "s'il y va, moi aussi je peu y aller".
C'est surtout ca que je nous (mes chiens et moi) souhaite
Old 12-11-2010, 10:15   #414
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

et ce sera le cas j'en suis sûre!

Old 12-11-2010, 10:17   #415
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
e suis persuadé que d'ici 2 ans maximum
Oula !!!! 2 ans ?
Ça va pas être possible d'attendre si longtemps !
Mais c'est vrai que j'ai plus d'attirance pour une femelle CLT que pour un mâle, et j'ai aussi envie d'offrir à Follow la chance d'avoir une compagne (non non pas de MIX je vous rassure !) plutôt qu'un concurrent
Old 12-11-2010, 10:25   #416
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
J'ai mis quelques photos sur mon blog.
Haha ! J'aime bien son regard de racaille sur la première photo

Old 12-11-2010, 10:26   #417
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
J'ai mis quelques photos sur mon blog. Comme le temps était triste, j'ai eu des soucis de lumière et de netteté. Du coup, j'ai tout foutu en 'sépia'...
c'est fou je peux pas m'empêcher d'aller revoir des photos de mon bébé à c't'âge là! fitz est vraiment superbe il promet ça c'est sûr! et juste pour le plaisir de ressortir de "vieilles" photos:

naïko 2mois 1/2

et là le choc: naïko a seulement 3 mois!!! il a grandit vraiment très vite entre 2 et 4 mois c'est assez monstrueux, d'ailleurs il ressemble carrément à rien là dessus avec ses oreilles en paraboles! lol

Old 12-11-2010, 10:36   #418
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

Fitz est sacrément costaud.J'ai Vlad, son frérot en ce moment à la maison et je vois bien la différence en ossature au niveau de la tête.Vlad à une tête toute fine et même l'ossature des pattes est plus fine que celle du Fitz.Je vais vous faire une photo dès qu'il redescent du canap

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 12-11-2010, 10:42   #419
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

il va être magnifique! tous les juges vont encore dire "un peu trop costaud, trop gros..." blablabla mais c'est un plaine de l'est!!!

Old 12-11-2010, 11:57   #420
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Pour le moment, il est bien nourri, mélange de croquettes et de carcasses de poulet. Je sais que le CLT doit être mince, mais un chiot trop mince ne prendra pas toute sa croissance si c'est par manque de nourriture!

Heuuuu... Nadia, Fitz est aussi sur le canapé! MMMMFFF mouais, pas la peine d'en rajouter, hein??? lol
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules