![]() |
#401 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#402 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#403 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() ![]() bon la manie, est calmée ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#404 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
![]() Pour le reste, je dis toujours qu'on ne peut pas en vouloir à un chien d'essayer. On peut lui en vouloir de recommencer, mais là encore, est-ce sa faute ou la leçon a mal été enseignée ? Pour ces raisons, je n'en veut à Follow que très très rarement pour ses conneries, mais clairement, on sent le berger qu'il a en lui. Souvent on me disait "le jour où tu auras ta CLT tu comprendra". En fait, je l'ai compris avec Follow. C'est une race tellement facile. Lorsque je l'ai adopté, je pense sincèrement que j'étais prêt à accueillir le tempérament d'un chiot CLT et j'ai été bluffé en voyant que finalement... tout était simple. J'ai presque été déçu, il n'était pas à la hauteur de ma préparation mentale. J'aurais peut-être du faire l'inverse vu que j'étais prêt pour un CLT. Prendre un CLT et ensuite un AS ![]() Parce que là maintenant je me suis habitué à cette facilité... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#405 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
![]() Après que Fitz essaie de faire une sottise, je trouve ça "logique" aussi! Il y a trop de choses tentantes! Mais c'est comme avec les enfants, ils essaient, on leur marque et signifie les limites ... C'est quand ça insiste et que ça te teste que ça devient plus compliqué et lassant! Et je crois avoir compris le caractère du louloup, on est exactement dans ces cas-là ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#406 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#407 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
![]() |
![]() |
#408 |
Distinguished Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#409 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
Bonjour à tous, Je ne pense pas qu'avec une CLT c'est nickel... A l'arrivée de Freya j'avais mon vieux BA de 12 ans. Je pensais que tout allait bien se passer, du moins que mon BA allait lui apprendre pleins de trucs (l'obéissance, le respect...). Il a essayé tant bien que mal à lui inculquer le mordant mais Mlle n'en a rien voulu savoir ! La preuve elle continue à nous mordiller mais ce sont des mordillements d'affection, c'est sa façon de nous dire qu'elle veut jouer, qu'elle nous aime (c'est brutus un CLT) Notre BA est parti depuis 3 mois maintenant et Freya à l'air de s'être calmée. Question connerie elle nous en sort toujours une de derrière les fagots mais je n'ai pas l'impression qu'une femelle soit plus "facile" à manier. Mais bon on l'aime bien quand même, surtout quand je la vois faire avec mon petit dernier de 2 mois. Bonne soirée,
![]() |
![]() |
#410 |
Senior Member
|
![]()
Bahhh si quelqu'un a un CLT jeune qui ne mordille pas, qu'il se manifeste!!!
Si Rod franchit le pas, je doute que ce soit aux 12 ans de Follow! ![]() Un couple, en en stérilisant un, c'est quand même la plus heureuse des solutions pour lui, non?
![]() |
#411 |
Senior Member
|
![]()
J'ai mis quelques photos sur mon blog. Comme le temps était triste, j'ai eu des soucis de lumière et de netteté. Du coup, j'ai tout foutu en 'sépia'...
![]()
![]() |
#412 |
Senior Member
|
![]()
oui c'est sûr quand la différence d'âge est trop importante, souvent le pauvre pépère a du mal à gérer ce jeunot tout foufou, ils n'en ont plus la force, mais rod ne saura pas attendre si longtemps je suis persuadé que d'ici 2 ans maximum une (ou un mais je pense plutôt une il me semble que rod a toujours préféré d'june, maya ou deva à elias, naïko et tous ces gros lourdaud plein de testostérone lol) petite CLT fera son apparition aux côté du magnifique follow qui sera devenu j'en suis sûre un beau et grand garçon lol
![]() |
#413 |
Senior Member
|
![]()
Le mimétisme: j'y crois !
![]() Mais effectivement, je ne mise pas tout sur la présence d'un autre chien (Follow pour ne pas le citer). Même s'il est bon, juste, ni dans l'excès ni dans l'excitation, ca ne règlera pas tout, mais je pense que ca peut aider. Si Follow continue sur la voie qu'il a emprunté ca pourra être bénéfique pour une petite CLT en 2011. Il est très intéressé par l'humain, adore le contact, est curieux et aventurier, et affronte les choses de la vie sans crainte. Cette stabilité là (s'il la conserve !) je pense qu'il pourrait la transmettre à une CLT. Les conneries d'un CLT, ce n'est pas ma plus grande crainte, c'est son caractère réservé. Avec un Follow bien dans ses coussinets et dans sa tête, j'espère avoir une CLT qui va se caler sur lui et se dire "s'il y va, moi aussi je peu y aller". C'est surtout ca que je nous (mes chiens et moi) souhaite ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#414 |
Senior Member
|
![]()
et ce sera le cas j'en suis sûre!
![]() |
#415 |
Senior Member
|
![]()
Oula !!!! 2 ans ?
Ça va pas être possible d'attendre si longtemps ! ![]() Mais c'est vrai que j'ai plus d'attirance pour une femelle CLT que pour un mâle, et j'ai aussi envie d'offrir à Follow la chance d'avoir une compagne (non non pas de MIX je vous rassure !) plutôt qu'un concurrent ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#416 |
Senior Member
|
![]()
Haha ! J'aime bien son regard de racaille sur la première photo
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#417 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
naïko 2mois 1/2 ![]() et là le choc: naïko a seulement 3 mois!!! il a grandit vraiment très vite entre 2 et 4 mois c'est assez monstrueux, d'ailleurs il ressemble carrément à rien là dessus avec ses oreilles en paraboles! lol ![]()
![]() |
![]() |
#418 |
Member
|
![]()
Fitz est sacrément costaud.J'ai Vlad, son frérot en ce moment à la maison et je vois bien la différence en ossature au niveau de la tête.Vlad à une tête toute fine et même l'ossature des pattes est plus fine que celle du Fitz.Je vais vous faire une photo dès qu'il redescent du canap
![]()
![]() |
#419 |
Senior Member
|
![]()
il va être magnifique! tous les juges vont encore dire "un peu trop costaud, trop gros..." blablabla mais c'est un plaine de l'est!!!
![]() |
#420 |
Senior Member
|
![]()
Pour le moment, il est bien nourri, mélange de croquettes et de carcasses de poulet. Je sais que le CLT doit être mince, mais un chiot trop mince ne prendra pas toute sa croissance si c'est par manque de nourriture!
![]() Heuuuu... Nadia, Fitz est aussi sur le canapé! MMMMFFF mouais, pas la peine d'en rajouter, hein??? lol
![]() |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|