![]() |
#381 |
Distinguished Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#382 |
Junior Member
|
![]()
Vous êtes tous franchement emme*** avec vos CLT
![]() Merci à vous tous, de raconter vos malheurs, je rigole bien ! Bon OK j'suis pas sympa, moi j'ai trouvé la super solution pour avoir mon CLT, je l'ai fait prendre à ma mère, comme ça j'ai que les bons moments avec Doàn et moi je passe du bon temps sans conneries avec mon staff et mon King Charles ! Soyons sérieux 2 secondes, je suis pas certaine que Doàn a eu une crise mordillement. Par contre habitude qui le lui passe toujours pas, c'est de nous prendre le poighnet au portail pour nous emmener dans le salon et plus précisement sur le canapé ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#383 |
Senior Member
|
![]()
Le problème, mais est-ce un problème plus qu'un truc prise-de-tête et désagréable, c'est que le CLT communique plus qu'un chien lambda. Donc le chiot, qui apprend les modes de communications, y va à tout va. Et ses dents, c'est des aiguilles. J'ai les mains marquées, mais qu'importe.
J'ai des avantages sur Diane. D'abord, je suis le maître de meute, et je le met à l'obéissance plus rapidement. Ensuite, je suis un mâle, et la filiation de meute s'inscrit plus rapidement dans ses réactions. Enfin, j'ai plus d'expérience, et souvent plus de patience (pas toujours^^). C'est ça qui me saoule et me fait bondir. Diane a souvent de très bonnes réactions, mais Fitz réagit pas en conséquence. Un il est attiré par Diane, la matriarche de la meute. Deux, elle passe moins de temps en éducation avec lui, et donc ses ordres passent moins bien. Je suis patient me concernant, mais quand Fitz est trés lourd avec Diane, les enfants, ou Flore, j'avoue que mon sang ne fait qu'un tour.... ![]() Pas facile! ![]() Ca mériterait d'être déplacé en rubrique comportement, à Fab et Martiou de statuer! ![]() ![]()
![]() |
#384 |
Senior Member
|
![]()
je croirais me lire il y a pas si longtemps, sans compter qu'à part ma mère, tout le monde à la maison pétait un plomb!!!!! fermeté, apaisement et patience!!!!!
![]() |
#385 |
Senior Member
|
![]()
Je reviendrai plus tard sur tous vos posts mais pour le moment il y a une priorité qui s'impose à moi:
JOYEUX ANNIV FABRICE!!!!!!!!!! ![]() ![]() Last edited by Diane; 10-11-2010 at 22:59. |
![]() |
![]() |
![]() |
#386 |
Senior Member
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() |
#387 |
Distinguished Member
|
![]()
joyeux anniversaire fabrice.....
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#388 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() ![]() mais surtout , patience, patience, patience.... calme.... anticipation... trois devises importantes chez le clt dans mon esprit. ![]() ![]() ![]() ![]() et surtout ce ke j'adore " main de fer dans un gant de velours ".... ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#389 | |||
Senior Member
|
![]() Quote:
Quote:
C'est déjà le cas avec tous les chiens, avec une femme ça passe toujours mieux, et c'est démultiplié chez le CLT (comme 90% de leurs comportements). il y a deux cas de figure, soit diane s'impose en lui faisant comprendre qu'avec elle aussi il doit obéir à certaines régles, soit (comme c'est le cas chez moi) elle s'en tape de lui demander quoique ce soit (genre les ordres de bases que toi tu lui demandes, je pense, plus souvent, pas seulement à au club) et là il va simplement se dire c'est cool, elle je l'aime je peux faire ce que je veux, et chaque fois que tu le réprimandera il va courir jouer avec elle! et qui dit jouer, dit mordiller puisque fitz est comme naïko, il n'arrive pas encore à comprendre! Quote:
le truc aussi c'est d'essayer (je dis bien essayer c'est pas toujours facile) de l'exciter le moins possible, tout du moins de l'aider à gérer son excitation si j'avais compris ça plus tôt on aurait gagné plus vite à la maison, je m'explique: les pires mordillements chez moi, étaient quand mes petites soeurs rentraient de l'école, ou jouaient au jardin, c'était terrible parce qu'à 4-5 mois déjà naïko était déjà bien gros et il avait une force incroyable il faisait vraiment mal! donc, quand mes petites soeurs rentraient de l'école je l'enferme au garage, il les entend mais ne peut pas venir leur sauter dessus comme un malade, et les mordre. elles prenaient vite fait leur goûter à la cuisine donc il les entendait toujours, là j'allais lui ouvrir au jardin il s'excitait tout seul à chercher un moyen de rentrer, et quand je voyais par la fenêtre qu'il avait lâcher l'affaire, j'allais le chercher et je le faisais entrer dans la cuisine, en lui demandant assis et chaque fois qu'il se relève, qu'il se prépare à sauter, qu'il s'excite quoi en gros, mes soeurs l'ignore, une fois assis, il attend et là l'une ou l'autre vient lui dire bonjour, s'il est calme je le lâche et il va leur nettoyer les mains et la gueule à coup de grosses léchouilles, sinon c'est rebelotte, assis, doucement, non.... petit à petit, il a compris que s'il voulait rester avec nous il devait être calme et ça marche! en ce moment même il est couché au pied de mes petites soeurs dans le salon, et leur léchouille les pieds de temps à autre pour avoir une caresse! mais c'est long et ce n'est pas fini, les seuls mordillements que je n'ai pas encore complètement supprimés sont ceux de mon retour à la maison quand il est dehors.. il veut à tout prix que je reste au jardin, il m'appelle à jouer, et comme je ne peux pas j'ai mon sac, mes affaires de la fac bref, je me dirige vers la maison et là c'est une cata (j'en suis à 4 vestes déchirées par ses dents!!!!) sinon quand je rentre et qu'il est au garage, je lui ouvre, il entre dans la maison, et là c'est pas pareil, il mordille mais ça n'a rien à voir il ne me fait pas vraiment mal, c'est son bonjour à lui, parce qu'il a eu le temps de se calmer... pareil quand on joue ensemble, il mordillait très fort! maintenant, ça arrive qu'il me mordille (toujours les poignets, il a arrêter les pieds et les jambes) mais c'est très doux, c'est plus viens on va courrir! c'est long, c'est sûr, et c'est difficile à gérer parfois, pour peu qu'on soit en retard, crevé, qu'on ai un milliard de chose à faire, un gros balou qui nous fait mal c'est vraiment pas le top! surtout quand ce n'est pas "leur" chien.. mais je trouve, avec le recul, maintenant qu'il se gère un peu mieux, que c'est superbe cette capacité de communication qu'a le CLT, un regard, un geste, et vous savez ce qu'il cherche! moi j'aime maintenant quand il me prend le poignet délicatement, et si je ne lui dis rien, que je le suis à tout les coups vous savez où il m'emmène? devant le coffre de la voiture!!!! ![]()
![]() |
![]() |
#390 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#391 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#392 |
Senior Member
|
![]()
Remarques très intéressantes Djésia!
![]() Je sais qu'on est dans une phase ou il faut lui apprendre pleins de trucs. J'un rôle prépondérant pour faciliter le travail des autres, Diane, les enfants... Le fils de Diane gère pas trop mal. Il a pris de la maturité, et comme il est grand, pour le moment Fitz l'a rangé dans la catégorie supérieure, mâle. La Gamine, qui a l'autorité d'une poule, a beaucoup de mal elle. Femelle, en bas de la hierarchie, quand il se met a l'embêter, elle en bave la ptite. Quant à Flore, quand vraiment il est énervé, il la chope par les poils ou la queue, et se trimballe avec son trophée qui couine... ![]()
![]() |
#393 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#394 |
Senior Member
|
![]()
Faudrait importer de la coca de Bolivie...
![]() |
#395 |
Senior Member
|
![]()
Ils en parlent pas dans le bouquin "Soignez vos animaux par les plantes"...
Mais pourquoi pas... Faut innover ![]() Allez courage... il a que 3 mois ! Haha ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#396 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
Déjà parce qu'il est un des habitants de la maison et donc à ce titre il doit lui aussi respecter les règles, et de qui que ce soit. Ensuite, je considère que si je le laissais faire tout ce qu'il veut non seulement ça casserait le travail d'éducation que Jet met en place, mais surtout car je ne veux en aucun cas être dominée par un chien, surtout pas un CLT qui va bientôt faire 50 kg... Mais nous avons un rapport différent avec lui, déjà parce que nos caractères respectifs le sont. Jet est plus raisonné, plus dans l'étude de son comportement, dans le "dressage" et dans l'aspect jeu (d'ailleurs y a des fois à les regarder, je me demande qui s'amuse le plus ![]() Moi, j'ai un caractère bien plus "latin": je suis dans l'affectif, donc je câline, je rassure, mais par contre quand il commence à me chauffer les ovaires alors là, c'est tous aux abris ![]() Mais je suis aussi celle qui spontanément a mis en place de le calmer quand on le fait entrer dans la cuisine avant qu'il nous fasse le lévrier dans toute la maison. Je lui ouvre la porte du jardin, il est tout excité, je m'accroupis, le prends entre mes jambes, le caresse, lui dis des petits mots doux et son excitation lui passe très vite. Ça nous permet de pouvoir vraiment profiter de lui au lieu d'avoir un chien de traineau qui court partout, cherche les sottises à faire pendant 10 min ...pour être à nouveau mis dehors car il est trop infernal. Et j'avoue que ça marche plutôt bien. Mais par contre faut le faire seule. J'ai essayé de le faire avec Jet à mes côtés et c'est parti en live ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#397 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
![]() Parce qu'à titre curatif mais aussi préventif, je sens qu'il va falloir que je m'y penche dessus, avant d'acheter des seringues hypodermiques pour le calmer quand il en sera au cap "fatidique" des 10 mois ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#398 |
Senior Member
|
![]()
mais tkt diane, tu gères très bien la situation, ça se voit, il faut "juste" continuer et ne pas lâcher, et tu verras, en grandissant étant donné que tu es comme moi câline, rassurante mais ferme tu verras que les pétages de plomb que tu subis pour l'instant tu ne les aura pas eu pour rien! et je pense, sans trop affirmer car tout peut changer, que fitz aura une relation plus câline et douce avec toi, et plus jeux et gros brutus avec jet!
ensuite pour la petite jet, c'est dommage que nadia est si loin de toi, ya qu'à voir comment sa fille est super calée sur le sujet, depuis que mes petites soeurs (6 et 8 ans) l'ont rencontré, la dernière gère naïko mieux que ma mère! pourtant elle lui arrive au garrot (bah oui on est tous très petit chez moi ![]() le problème avec les gamins c'est que les chiots les adorent! moi je les utilisaient d'ailleurs quand naïko avait peur de quelque chose genre les escaliers en ville ou dans les parking, impossible de lui faire monter une seule marche tant il hurlait, et tirait sur la laisse, j'ai fait monter mes petites soeurs, et hop il les a suivi car rassuré! c'est également long a instaurer comme relation mais maintenant (nadia et fred le confirmerons depuis la séance tournage à montbéliard) naïko et les gamins c'est une grande histoire d'amour! et vas y que j'te léchouille tout ce que je peux, oh je t'aime! lol il est déjà comme ça avec tout le monde, mais quand un gamin arrive son regard s'illumine! ah oui, moi pour lui apprendre à se calmer avec les gosses, je l'emmenais à la sortie de l'école, au début il tirait comme un malade, me mordait même la laisse pour que je le laisse y aller, et petit à petit il a compris, maintenant il reste assis calmement, avec la queue qui danse la samba par terre, mais il prend sur lui, du moins jusqu'à l'arrivée de mes soeurs où là il leur fait la fête avec un peu moins de calme lol
![]() |
#399 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#400 |
Senior Member
|
![]()
Hum, sur ce dernier sujet, je laisse Diane étayer si elle le souhaite, la situation est un peu hors normes.
![]() |
|
|