Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 12-11-2010, 11:58   #421
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Haha ! J'aime bien son regard de racaille sur la première photo

Hummm... Mon humour est soumis à rude épreuve!!!!
Old 12-11-2010, 12:01   #422
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Fitz est sacrément costaud.J'ai Vlad, son frérot en ce moment à la maison et je vois bien la différence en ossature au niveau de la tête.Vlad à une tête toute fine et même l'ossature des pattes est plus fine que celle du Fitz.Je vais vous faire une photo dès qu'il redescent du canap
Avec Plaisir Nadia!
En évolution, Fitz a foncé, surtout du dos. ca fait strange avec sa nuque beige! Il a un 'masque' sur le corps!!!! Mais comme il ne semble pas prendre de pelage d'hiver, je sais pas si c'est une teinte définitive.

Last edited by Jet; 12-11-2010 at 12:04.
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 12-11-2010, 13:51   #423
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

k'est ce k'il devient beau, fitz!!! son regard vaut bien toutes les conneries k'il a faites et celles k'il va faire....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 12-11-2010, 13:54   #424
Drago-Lupus
Member

Drago-Lupus's Avatar

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Bahhh si quelqu'un a un CLT jeune qui ne mordille pas, qu'il se manifeste!!!
ça y est ... je manifeste ...
enfin je ME manifeste

j'ai lu toutes ces histoires de mordillements sans y participer puisque je ne sais pas ce que c'est, je ne connais pas ça avec Elmo
les seuls mordillments que je connais de lui c'est les mêmes que ceux des chevaux entre eux
quand y'a moment calin avec Elma ou moi, alors je le mordille à mon tour

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 12-11-2010, 14:48   #425
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by Drago-Lupus View Post
puisque je ne sais pas ce que c'est, je ne connais pas ça avec Elmo
ca y'est , on y est... aprés le clt hybridmixreglof,etc.. et bien, il mute... lol !!! le clt mutant, non mordilleur, une espèce trés rare et recherchée...... planke elmo jess, avant k'on te le chourave....
Old 12-11-2010, 15:59   #426
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Oula !!!! 2 ans ?
Ça va pas être possible d'attendre si longtemps !
Mais c'est vrai que j'ai plus d'attirance pour une femelle CLT que pour un mâle, et j'ai aussi envie d'offrir à Follow la chance d'avoir une compagne (non non pas de MIX je vous rassure !) plutôt qu'un concurrent
Fait attention quand même. J'ai déjà mis Mystrale avec un de ces copains joueurs dans l’appartement et en fait c'est super dangereux pour les chiens. ça joue ça joue et ça se cogne partout. Donc a moins d'avoir l'espace un minimum sécurisé c'est risque je pense.

Personnellement je ne prendrais pas de 2eme chien avant mi 2012 lorsque Mystrale sera plus adulte.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 12-11-2010, 19:18   #427
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Je continue sur le hors sujet
Pour moi, pas de CLT avant la maison, et pas de maison sans enclos.
En journée, comme dit, j'ai mon enclos au boulot, 125m², et sous video-surveillance, donc je peux facilement garder un oeil.
L'intérieur d'une maison n'est pas une cour de recrée, les conneries c'est dehors, et dedans on y rentre quand on a une énergie calme et qu'on souhaite se re/poser.
Un chien intègre ca assez rapidement de ce que j'ai pu constater jusqu'à présent
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 12-11-2010, 19:31   #428
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Quote:
L'intérieur d'une maison n'est pas une cour de recrée, les conneries c'est dehors, et dedans on y rentre quand on a une énergie calme et qu'on souhaite se re/poser.
Un chien intègre ca assez rapidement de ce que j'ai pu constater jusqu'à présent
Qu'en pensez-vous les smileys?

Bon ok je lui dit!
Heuu, oui, Rod, oui Rod! oui...... Hum! Oui!
quand t'as dis déjà le CLT
hein? ok...
Old 12-11-2010, 20:51   #429
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Tu sais Jet, je reste persuadé que je peux tout faire avec un chien !
Nadia te le confirmera suite à ma matinée passée avec Fax...

(elle va peut-être essayer de te faire croire que Fax m'a pris pour un con aujourd'hui et que ca l'a beaucoup amusé de me défier, mais c'est pas vrai, faut me croire moi ! ^^)
Old 12-11-2010, 20:57   #430
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

looooooooool mais oui on peut tout faire avec un chien, avec beaucoup de temps et puis avec un chien pas un CLT! ce ne sont pas des chiens mais des kangourou tarés complètement dégénéré loool non mais tu verra jet, un jour fitz rentrera dans la maison calme, zen et calinou! ça vient, doucement mais pas besoin qu'ils soient 2 pour que ce soit une tornade, naïko qui rentre après avoir vu le chat, c'est un ouragan qui dévaste la cuisine

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 12-11-2010, 21:59   #431
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Oui Djez, le ptit père Rod, il croit tout savoir avec Follow et Fax. Il envoie Fax, il suit Follow... Moi j'attend qu'il adopte son calvaire, genre le méchant des schtrouphs modèle féminin : Garetagamelle la CLT des Méga-Plaines-de-l'Est. Si il faut, pour être sûr, on demandera à Nadia de choisir Naïko en pôpa.
Non mais!
Old 12-11-2010, 22:18   #432
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Aie... vous avez pas su cerner l'ironie de mon dernier message...

Je vous la fait courte mais ce matin j'ai joué à "lache" avec Fax et... j'ai bien faillit perdre à ce jeu, et vu là où j'en étais arrivé, je pensais même qu'il allait finir par le mettre un coup de croc (bon Nadia était avec, je savais qu'elle ne me laisserait pas prendre de gros risque), mais je pensais pas m'en sortir indemne malgré tout.
Finalement j'ai fini par gagner ca a été dur et long... J'avais pas le choix, je ne souhaitais pas m'écraser devant lui
Mais ca lui a tellement plu (et à moi aussi pour être franc) qu'on a recommencé, et même une troisième fois.
Il est dur en affaire le Fax, et la fierté en prend un coup quand un chien de 7 mois te tient tête aussi fermement que lui...

Je sais qu'il ne me prend pas au sérieux et je crois que c'est ca qui me plait avec lui: le challenge

J'l'aime bien ce p'tit cake ! ^^
Old 12-11-2010, 22:45   #433
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Moi je n'y avais pas vu l'ironie certes, mais un message plein d'espoir à défaut d'irréalisme Et ça me faisait du bien au moral ...

Mais je suis comme toi: ma fierté en prend un coup quand je me sens "dominée" par Fitz, mais comme je ne supporte pas cette idée, et encore moins de la part d'un sale gosse CLT de 3 mois, je reprends le dessus ou j'essaie en tout cas!

Et tant qu'il ne comprendra pas qu'avec moi c'est jamais et ne sera jamais gagné, je continuerai à faire un savant dosage d'autorité, de "grondages", de saturations, remises à sa place, et de câlins... Et ce sera à lui de comprendre que c'est comme ça que ça doit fonctionner ... C'est moi le chef. Même si malgré toutes mes difficultés je l'adore à ce louloup et que souvent il me fait craquer, mais pas toujours dans le bon sens du terme
Old 12-11-2010, 23:08   #434
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Obstination, persévérance, ténacité.

Imprime ces 3 mots sur 3 feuilles A4, accroche les au dessus de votre lit, histoire que chaque soir et chaque matin tu ne les oublies pas
Old 12-11-2010, 23:36   #435
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
oui oui, c tout a fait ca.... !!! si on dit non pour un truc, ce sera toujours non !!!! c tout simple !!!
Old 13-11-2010, 14:06   #436
Drago-Lupus
Member

Drago-Lupus's Avatar

Pour en revenir aux chiens-jeux à l'intérieur :

comme vous le savez j'ai un CLT et une "presque" CLT patoune
et à eux 2, je peux vous dire que oui ils pourraient mettre la maison à l'envers en jouant vu leur gabarit et leur force ... mais ils n'en font rien

les jeux de : ... c'est pour dehors, là où il y a de la place
je te cours après
je te jette
je te renverse
je te pousse
je me cache
je dévale les pentes
je fais la toupie
je me roule

les autres : ... c'est pour dedans
je te pince
je te mords
je câline
je joue avec mes jouets
je dors

j'ai fais un endroit "libre" de meuble au milieu du salon pour ça
ça évite déjà pas mal de pépins

évidemment je ne suis pas à l'abri que l'un d'eux se cogne la tête ou les fesses (ça arrivait plus souvent quand Elma était encore capable de se planquer sous le banc : aujourd'hui elle rentre encore dedans mais plus aussi vite hein ) et qu'un plumeau (hein la miss) me renverse un truc de la table basse ou sur la cheminée (à moi de ne rien mettre à cette hauteur et en bords).

Donc pour moi, en ayant écarté les meubles pour leur proposer un espace pour jouer, j'ai essayé de prévoir. Et si ça devait un jour jouer trop fort, hop tout le monde dehors

alors pour moi pas de problème pour avoir 2 grands chien à l'intérieur :
- place dégagée
- je les faits se défouler dehors
- pour être plus posé dedans
et tout va bien dans le monde de Petra Pan

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 13-11-2010, 15:35   #437
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Il en est de même pour nous:
- Dehors on court, on sautille, on fait le foufou, on court après la balle, on mordille une branche et on enquiquine la Flore (on préférerait éviter mais ce n'est pas toujours possible ), on se défoule!
- Dedans on câline, dort, mordille ses jouets, bref on est dans un espace de repos et de tranquillité ...

C'est notamment pour cela que je le calme, l'apaise quand nous le faisons entrer dans la maison ... Pas question de supporter un mix de Speedy Gonzalez et de Zébulon dans le salon ... Sinon zou dehors, en attendant que ça se calme! Non mais!!!!!
Old 13-11-2010, 15:36   #438
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Quote:

Imprime ces 3 mots sur 3 feuilles A4, accroche les au dessus de votre lit, histoire que chaque soir et chaque matin tu ne les oublies pas
Ce sont mes 3 défauts, pas la peine de les imprimer pour que j'y pense! Faudrait plutôt parfois même que je les oublie
Old 13-11-2010, 17:45   #439
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by Drago-Lupus
alors pour moi pas de problème pour avoir 2 grands chien à l'intérieur
C'est clair Jess, on a bien passé 3 jours ensemble à la mer dans ce petit bungalow avec nos 4 gros monstres et aucunes casses à déploer mais il est vrai qu'on les fatiguait bien avec nos balades sur le front de mer... au fait tes pieds sont ils bien remis

Enjoy CLT - Bizz Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 13-11-2010, 18:18   #440
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

nous les "attrape moi" si tu peux, c dehors....., les jeux a conneries, c dehors.... en bref aucun jeux dans la maison, perso je trouves ke cela les apprend a ne pas démollir a l'intérieur..... et franchement, c en passant par la k'on a vu la différence......
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules