|
![]() |
#1 |
Senior Member
|
![]()
Obstination, persévérance, ténacité.
Imprime ces 3 mots sur 3 feuilles A4, accroche les au dessus de votre lit, histoire que chaque soir et chaque matin tu ne les oublies pas ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Distinguished Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Member
|
![]()
Pour en revenir aux chiens-jeux à l'intérieur :
comme vous le savez j'ai un CLT et une "presque" CLT patoune et à eux 2, je peux vous dire que oui ils pourraient mettre la maison à l'envers en jouant vu leur gabarit et leur force ... mais ils n'en font rien ![]() les jeux de : ... c'est pour dehors, là où il y a de la place je te cours après je te jette je te renverse je te pousse je me cache je dévale les pentes je fais la toupie je me roule les autres : ... c'est pour dedans je te pince je te mords je câline je joue avec mes jouets je dors j'ai fais un endroit "libre" de meuble au milieu du salon pour ça ça évite déjà pas mal de pépins évidemment je ne suis pas à l'abri que l'un d'eux se cogne la tête ou les fesses (ça arrivait plus souvent quand Elma était encore capable de se planquer sous le banc : aujourd'hui elle rentre encore dedans mais plus aussi vite hein ![]() Donc pour moi, en ayant écarté les meubles pour leur proposer un espace pour jouer, j'ai essayé de prévoir. Et si ça devait un jour jouer trop fort, hop tout le monde dehors ![]() alors pour moi pas de problème pour avoir 2 grands chien à l'intérieur : - place dégagée - je les faits se défouler dehors - pour être plus posé dedans et tout va bien dans le monde de Petra Pan ![]() ![]()
![]() |
![]() |
#4 |
Senior Member
|
![]()
Il en est de même pour nous:
- Dehors on court, on sautille, on fait le foufou, on court après la balle, on mordille une branche et on enquiquine la Flore (on préférerait éviter mais ce n'est pas toujours possible ![]() - Dedans on câline, dort, mordille ses jouets, bref on est dans un espace de repos et de tranquillité ... C'est notamment pour cela que je le calme, l'apaise quand nous le faisons entrer dans la maison ... Pas question de supporter un mix de Speedy Gonzalez et de Zébulon dans le salon ... Sinon zou dehors, en attendant que ça se calme! Non mais!!!!! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Member
|
![]() Quote:
![]() Enjoy CLT - Bizz Bruno |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Distinguished Member
|
![]()
nous les "attrape moi" si tu peux, c dehors....., les jeux a conneries, c dehors.... en bref aucun jeux dans la maison, perso je trouves ke cela les apprend a ne pas démollir a l'intérieur..... et franchement, c en passant par la k'on a vu la différence......
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Member
|
![]() Quote:
![]() - avec les balades ont les a bien eu (tu me dira nosu aussi ![]() - du coup plus trop d'énergie à dépenser pour se chamailler (nous non plus ![]() - comme chacun restais à sa place (nous aussi ![]() - et que les posts nourriture étaient séparés (nous aussi : chacun son assiette ![]() vous lisez une comparaison homme-chien ? mais où allez vous chercher ces idées saugrenues ![]() ![]() tout ça pour dire qu'on s'est autant crevé-éclaté que les chiens ![]() pffff m'en parle pas ... 2 semaines après toujours bobooooooooo du coup je me suis mise en arrêt maladie ... mon patron n'a pas accepté ... alors je roule en golfette d'un post à l'autre tous les soirs bain de léchouilles des pieds par les chiens ils m'apportent les pantoufles et s'occupent bien de moi ![]() ![]() j'ai lu que chez toi ce sont tes mollets qui étaient sur les rotules ![]() je pense que tu as récupéré depuis ![]() après 2 jours de soin j'y sentais quasi plus rien ![]() petite mise en scène : en fait, en allant marcher sur la plage j'allais souvent dans l'eau avec les chiens jusqu'à ce que Elmo ma barre le chemin pour revenir vers la plage et éviter la vague ... et hop ... water in the gumishoe ![]() donc les kilomètres en botte caoutchouc + eau + sable = ouille aille les chaussette (fines en plus ![]() ![]() résultat : pied en compote et funérailles pour mes chaussettes ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Distinguished Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() ![]() tu sais, dans la vie chacun fais, agis et réagis en fonction de ses moyens, ses expériences et sa compréhension ... alors ils partagent leur gamelle avec moi ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |