![]() |
![]() |
|
Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Junior Member
|
![]()
Bonjour,
Ma comparaison était faite : hurler / tir, car réellement, l'apaisement quand ont a terminé est le même. A la différence qu'hurler nous rapproche un peu plus de nos chiens...Bref tous ceux qui ont pratiquer le tir comprendrons. Pour les autres, ceux qui ont déjà hurlés avec leur C.L.T a quoi comparez vous ce moment et la sensation que vous avez eu après ? Donc le sujet est bien: "Avez vous déja hurlez ?" Cordialement, Franck |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Junior Member
|
![]()
Bonsoir,
Je me suis mal exprimée, considèrant le tir comme un acte intérieur, ou l'on se recentre et le cri comme un acte d'extériorisation de soi, j'avais du mal à faire le rapprochement en terme de sensations.En tous cas, je n'ai jamais pu faire de beaux cartons sans retenir ma respiration au moment de la visée et du tir mais, vous avez raison, là n'est pas le sujet. D'après ce qu'on peut lire, le hurlement est un langage précis, un échange chargé de sens et je pense qu'il doit falloir acquérir une sacrée connivence avec son chien pour arriver à une telle communion ( pour reprendre vos termes). Apparemment, ce n'est ni une question d'âge, ni une question de sexe, ni même une question de race... Respect, donc, à ceux qui y parviennent et bonne soirée à tous! |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Junior Member
|
![]()
Bonjour tout le monde !
J'ai trouvé ce poste très "hors du commun " donc je me permets d'y répondre. En ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion de pratiquer du wolf howling il y a 4 ans à Saint Etienne de Tinet dans les alpes maritimes où je participai à un séjour d'observation des loups dans le mercantour ! Accompagnés par des gardes, nous nous sommes enfoncés dans la montagne en pleine nuit et nous avons hurlés à plusieurs reprises en groupe. Ce n'est qu'après quelques heures que nous avons eu la chance (une chance inestimable ) d'entendre un loup qui nous répondai ( biensur situé à des kms mais en montagne ça résonne bien ) . Enfin tout ça pour dire qu'après l'excitation collective, je me suis trouvé mal à l'aise, voir pas en sécurité ! je ne sais pas si c'était le rapprochement des hurlements ( complexe du petit chaperon rouge ) même si je savai très bien qu'il était bien loin et qu'on ne risquai rien où bien les hurlements en eux même . en tout cas toujours est-il que du coup je ne hurle pas avec mes CLT car il en est resté un souvenir de quelquechose de désagréable !! hurlé avec eux : me donnerait l'impression de les mettre mal à l'aise ( comme moi je l'étais à l'époque ) ....surtout que les miens n'hurlent que dans situations de stress ou d'inconfort (par ex quand ils sont séparés où quand je ne veux pas les faire rentrer à la maison ), alors qu'en penser ? certains d'entre vous ont-ils des CLT qui hurlent de joie à leur arrivée ? Amicalement Sylvana PS : plus je me relis et plus je me trouve barjo mais ...j'aime ça ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Junior Member
|
![]()
Pour ma part le plus souvent quand mes CLT hurlent c'est pour " l'appel de meute " en moyenne une fois par semaine et toujours en fin d'après midi début de soirée. Quand j'arrive a leurs parc ils finissent toujours leurs "hurlement" est viennent ensuite me rejoindre tout joyeux.
Il est intéressant de savoir que l'on puisse ce sentir mal a l'aise quand ont " hurle " avec sont CLT... Mais Sylvana dit bien que lors de sa seule expérience, elle ne ce sentait pas en sécurité. Si elle "hurle " avec ses CLT, là elle est en sécurité et ne vivra sûrement pas la chose de la même manière, mais plutôt comme une communion avec ses CLT... Maintenant, "hurler" avec des loups est sûrement différent, si un jour cela devait m'arriver, je n'aurais pas peur et j'essaierais dans mes hurlement de " traduire " tout le respect que je porte a ces animaux. Franck |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|