Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 19-11-2007, 21:19   #1
Wolf-gang
Junior Member
 
Wolf-gang's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: La louviere
Posts: 58
Default

Bonjour,
Ma comparaison était faite : hurler / tir, car réellement, l'apaisement quand ont a terminé est le même. A la différence qu'hurler nous rapproche un peu plus de nos chiens...Bref tous ceux qui ont pratiquer le tir comprendrons. Pour les autres, ceux qui ont déjà hurlés avec leur C.L.T a quoi comparez vous ce moment et la sensation que vous avez eu après ?
Donc le sujet est bien: "Avez vous déja hurlez ?"
Cordialement,
Franck
Wolf-gang jest offline   Reply With Quote
Old 19-11-2007, 23:14   #2
Alex
Junior Member
 
Alex's Avatar
 
Join Date: Sep 2007
Posts: 64
Default

Bonsoir,
Je me suis mal exprimée, considèrant le tir comme un acte intérieur, ou l'on se recentre et le cri comme un acte d'extériorisation de soi, j'avais du mal à faire le rapprochement en terme de sensations.En tous cas, je n'ai jamais pu faire de beaux cartons sans retenir ma respiration au moment de la visée et du tir mais, vous avez raison, là n'est pas le sujet.
D'après ce qu'on peut lire, le hurlement est un langage précis, un échange chargé de sens et je pense qu'il doit falloir acquérir une sacrée connivence avec son chien pour arriver à une telle communion ( pour reprendre vos termes).
Apparemment, ce n'est ni une question d'âge, ni une question de sexe, ni même une question de race...
Respect, donc, à ceux qui y parviennent et bonne soirée à tous!
Alex jest offline   Reply With Quote
Old 09-12-2007, 16:38   #3
booh85
Junior Member
 
booh85's Avatar
 
Join Date: Jun 2006
Location: Saint jean de Monts ( vendée )
Posts: 103
Default Propre expérience !

Bonjour tout le monde !
J'ai trouvé ce poste très "hors du commun " donc je me permets d'y répondre.
En ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion de pratiquer du wolf howling il y a 4 ans à Saint Etienne de Tinet dans les alpes maritimes où je participai à un séjour d'observation des loups dans le mercantour ! Accompagnés par des gardes, nous nous sommes enfoncés dans la montagne en pleine nuit et nous avons hurlés à plusieurs reprises en groupe. Ce n'est qu'après quelques heures que nous avons eu la chance (une chance inestimable ) d'entendre un loup qui nous répondai ( biensur situé à des kms mais en montagne ça résonne bien ) .
Enfin tout ça pour dire qu'après l'excitation collective, je me suis trouvé mal à l'aise, voir pas en sécurité ! je ne sais pas si c'était le rapprochement des hurlements ( complexe du petit chaperon rouge ) même si je savai très bien qu'il était bien loin et qu'on ne risquai rien où bien les hurlements en eux même . en tout cas toujours est-il que du coup je ne hurle pas avec mes CLT car il en est resté un souvenir de quelquechose de désagréable !! hurlé avec eux : me donnerait l'impression de les mettre mal à l'aise ( comme moi je l'étais à l'époque ) ....surtout que les miens n'hurlent que dans situations de stress ou d'inconfort (par ex quand ils sont séparés où quand je ne veux pas les faire rentrer à la maison ), alors qu'en penser ? certains d'entre vous ont-ils des CLT qui hurlent de joie à leur arrivée ?
Amicalement
Sylvana
PS : plus je me relis et plus je me trouve barjo mais ...j'aime ça !
booh85 jest offline   Reply With Quote
Old 10-12-2007, 11:52   #4
Wolf-gang
Junior Member
 
Wolf-gang's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: La louviere
Posts: 58
Default

Pour ma part le plus souvent quand mes CLT hurlent c'est pour " l'appel de meute " en moyenne une fois par semaine et toujours en fin d'après midi début de soirée. Quand j'arrive a leurs parc ils finissent toujours leurs "hurlement" est viennent ensuite me rejoindre tout joyeux.
Il est intéressant de savoir que l'on puisse ce sentir mal a l'aise quand ont " hurle " avec sont CLT...
Mais Sylvana dit bien que lors de sa seule expérience, elle ne ce sentait pas en sécurité.
Si elle "hurle " avec ses CLT, là elle est en sécurité et ne vivra sûrement pas la chose de la même manière, mais plutôt comme une communion avec ses CLT...
Maintenant, "hurler" avec des loups est sûrement différent, si un jour cela devait m'arriver, je n'aurais pas peur et j'essaierais dans mes hurlement de " traduire " tout le respect que je porte a ces animaux.
Franck
Wolf-gang jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 02:53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org