![]() |
![]() |
|
Elevage Informations à propos de l’élevage, portées... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Member
|
![]()
Aucun département , ou zone géographique, n'est à l'abri de ce type de dérive .....
Puisqu'il est généré UNIQUEMENT et EXCLUSIVEMENT par l'appât du gain ou /et la bêtise humaine !..... No Comment |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Junior Member
|
![]()
Depuis le temps qu'on dénonce ce phénomène avec Valérie, ça fait longtemps que des croisés clt sont vendus comme des pure race alors que ce sont des:
- clt x cls - clt x ba - clt x bbs et ça pulule sur tous les sites d'annonces de France et de Navarre... Sans compter les clt non LOF ...
![]() |
#3 |
Senior Member
|
![]()
On n'a pas encore vu de clt x bbs en Suisse, mais le phénomène clt x cls se 'pratique ici, et on a des clt x ba qui arrivent par la frontière nord avec la France...
Si ils étaient vendus comme bâtards passe, mais comme purs clt avec possibilité de confirmation initiale parce que sans papiers pour des raisons inventées autres que la vérité, NON! |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Member
|
![]()
Bonjour,
Comme je l'indiquais ce matin, j'ai mis un chapitre sur le sujet dans ma rubrique *News*.... Je reste ouverte à vos avis, quant à peaufiner le texte sur le fond et la forme si certains d'entre vous en estime l'utilité ..... ![]() A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Junior Member
|
![]()
Pour les clt x BA, ça ne m'étonne pas qu'ils viennent du Nord de la France, car c'est de là qu'un rigolot "pseudo éleveur" vend ces chiens 750 euros comme des purs clt. L'asso Pas Si Bête en a récupéré 3 en l'espace de 6 mois, dont seulement 2 ont pu être replacés, le 3ème étant fortement traumatisé. Quoiqu'il fait des progrès...
Le danger avec ce genre de croisement, c'est que ces chiens ont le mordant du BA mélangée à la crainte et l'imprévisibilité du clt. Donc, le mélange est détonant et relativement dangereux. Il y en a un 4ème qui attend dans une SPA du Nord de la France... En cours d'éducation canine avec mon clt, j'ai vu une petite clt x cls achetée dans le 95 vendue 500 euros ...
![]() |
#6 |
Junior Member
|
![]()
Bonjour à toutes et à tous,
Ce pseudo est le nom de mon BBS, âgé de quatre ans. Il vit avec un CLT de deux ans, A Washi. Je les observe beaucoup tous les deux dans leurs rapports et je suis toujours attentive. Ces deux races ont beaucoup de similitudes, notamment en ce qui concerne le côté "craintif". Heureusement, mon CLT ne l'est pas du tout...alors que Gollum lui est très méfiant. Ceci pour écrire que le mélange de ces deux races peut constituer une bombe totalement imprévisible. De toute façon, ce sont des races qui connaissent une expansion mal maîtrisée face à l'engouement des particuliers, séduits par leur aspect. On peut espérer que les gigantesques oreilles de chauve-souris transmises par les BBS deviennent un critère discriminant !! |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Senior Member
|
![]()
Quand je disais frontière Nord, je parlais de la frontière nord de la Suisse, non de la France.
Ayant à la maison un clt et un BBS, je ne vois personnellement AUCUNE similitude entre les deux. Et pourtant le BBS vient d'un élevage sérieux et est conforme au standard... Il est vrai que les 2 races s'entendent, je connais plusieurs personnes ayant un de chaque, mais je ne vois pas tant de points communs, désolée... Et pour moi le BBS est né d'une dégénérescence et en reste une. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|