![]() |
![]() |
|
Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Junior Member
|
![]()
par contre en effet fabrice dans le berger allemand il y a des poils longs qui par les puristes sont considéré comme une tare n'empèche que ce sont de trés beaux chiens et qu'ils se vendent trés bien mème s'ils ne sont pas confirmables,il y a des adeptes de poils longs .
donc des chiens non confirmables à poils longs pour le BA mais qui sont quand mème des BA sans aucune équivoque et qui sont des chiens LOF d'ailleurs pas mal de polémique autour de ce sujet dans le monde du BA; et vous çà vous choque de voir un BA poil long? tu vois Marike pour une fois petite divergence d'opinion chouett!!! on va pouvoir en discuter !!! pour moi c'est évident à force de ne voir que Brita au début de l'aventure on n'en oublie le beau César qui pourtant à fait du bon boulot. il fallait quand mème la séduire la belle !!!! christine |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Member
|
![]()
un chien peu avoir le poils long est être très beau, l'un empêche pas l'autre , ça c'est clair !
mais je trouve que les clt à poils longs ressemblent à tout sauf à des clt ! sans parler du risque qu'ils soient moins résistants au froid ; et puis en plus la race étant assez récente je pense qu'il ne faudrait pas trop jouer aux apprentis sorcier , à mon avis le temps est plus à fixer le standard qu'à chercher à trop le diversifier ; disons plutot que la diversité c'est bien à condition qu'on garde l'aspect lupoide ;et les clt poils longs sont très "mimi" , mais ils font plus grosse peluche que loup. Sinon ravie Christine de pouvoir débattre avec toi ; et comme avec toi je sais que ça finira pas en crépage de chignon , on va en profiter pour montrer aux "hommes" qu'on peut ne pas être d'accord sans que ça finisse en insultes , et autres menaces ridicules !! |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Junior Member
|
![]()
Bonsoir à tous..........
Est-ce que ce ne serait pas plus simple, de faire deux "catégories", le Chien Loup Tchécoslovaque à poils court & le Chien Loup Tchécoslovaque à poils long ?? Comme pour les BA, comme ça en Exposition les CLT à poils court & les CLT à poils long ne serait pas jugés ensemble, mais séparément!! Je sais que mon idée va paraître "bête" ![]() Parce qu'il y a quand même quelques CLT à poils long, et pour ceu qui font des expositions, ce n'est pas évident d'être jugé avec des CLT à poils court dans la même classe!! Voilà voilà........... A++++ Mélanie ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Junior Member
|
![]()
Bonjour, Juste une question: C'est quoi pour vous un clt à poils long ? (10cm,20cm,...) Apparement plusieures personnes ont déjà vu des clt à poils long, pourriez vous nous donner des noms de chiens pour que l'on se rendre compte. Yves
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Member
|
![]()
Vous inquiétez pas quand vous allez en voir un vous allez tout de suite vous en rendre compte ;
![]() ![]() Pour ça il faut mieux demander aux propritaires de clt à poils longs, ce sera plus "impartial". |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Member
|
![]()
je pense qua partir de 5 cm on peut dire poil long!!!
aux pays d'origines est se que quelqun a deja vu des clt poil long???? je pense pas!!! leur travail de sélection y est pour quelques choses. par contre si des gens font des apport de ba après faut se pas se demander dou sa vient,y a pas de fumée sans feu ![]() bonne réflexion
![]() |
#7 |
Member
|
![]()
Bonjour,
Quirinus (un de mes Crying Wolf) sans avoir un poil long a une fourrure TRES, TRES, TRES épaisse, drue au toucher, voir même un peu "crin rêche" ...... Sur une portée de 4 chiots en 2006, il a transmis celà à un seul chiot (en l'occurence à Bey' Chee-Dozz) qui a également une fourrure TRES dense, et ce quelque soit la saison ...... On ne peut pas employer le qualificatif de "long", mais il est indéniable qu'ils ont tous les 2, une fourrure hivernale et trés épaisse 12 mois sur 12 ....... |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Member
|
![]()
bonsoir ...il y a fourrure tres dense / epaisse et poil long ...RIEN A VOIR !!!!!!!!!....edit molnar travail dans sa selection le type lupoide et sa fourrure intense mais jamais de poil long !!!!!!!!!!...... C QUAND MEME FACILE A VOIR :des lors que les oreilles /pattes frangees ....ou si le poil se couche sur le dos a la maniere d une raie sur le milieu tel un colley ....(regardez les pics de certains clt )c' est du poil long !!!!!!c est assez facile de faire la difference avec ceux qui ont 1
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|