![]() |
![]() |
|
Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Member
|
![]()
bonsoir ...il y a fourrure tres dense / epaisse et poil long ...RIEN A VOIR !!!!!!!!!....edit molnar travail dans sa selection le type lupoide et sa fourrure intense mais jamais de poil long !!!!!!!!!!...... C QUAND MEME FACILE A VOIR :des lors que les oreilles /pattes frangees ....ou si le poil se couche sur le dos a la maniere d une raie sur le milieu tel un colley ....(regardez les pics de certains clt )c' est du poil long !!!!!!c est assez facile de faire la difference avec ceux qui ont 1
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Member
|
![]()
Je n'ai jamais prétendu qu'Edit produit des "Poils Longs" .....j'ai simplement voulu faire passer le message qu'il y avait plusieurs *types* de fourrures......comme il y avait plusieurs *types de lignées*
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Member
|
![]()
oui j ai bien compris me Leclercq que vous aviez cette intention mais sur ce forum nos propos sont ARCHI deformes donc j ai reexpliquer le travail d edit afin qu ils n aillent pas deformer vos propos ......ne vous inquietez pas cet ecrit etait pour les detracteurs de nos lignees ....cordialement...mr capiez
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Junior Member
|
![]()
il y a 23 ans de celà mon premier chien était un dogue allemand quand je l'ai choisi dans la portée il partait à l'euthanasie car de couleur bleue arlequin et non reconnue, à présent cette couleur est reconnue .
Une race évolue, et on ne peut pas dire de quoi l'avenir sera fait et il faudra bien que la race existe par elle mème et peut ètre que le coté lupoide s'estompera dans les esprits et la laissera exister pour et par elle mème c'est du moins personnellement ce que j'espère. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Member
|
![]()
Je ne m'inquiétais pas M. Capiez .....
Quant aux détracteurs, (quels qu'ils soient) j'y suis TELLEMENT HABITUEE ...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
ECOUTE franck ! on a tous compris de ce lorry voulait dire alors des allusions mesquine de ce type la .................. cela permet d'eviter de vouloir mettre le feux au poudre ( sujet clos pour moi !) bref il est vrai que le poil long peut etre un sujet de discution ce qu'il est d'ailleur sans quoi nous ne serions pas la a en parler ![]() on peut plus tabler sur une longueur de 20 cm voir plus pour considerer que c'est du poil long maitenant franck a raison les frang sur les pattes et des poil sur les oreilles sont des signe evident comme quoi la longueur est pas tout a fait normal maintenant il est evident de voir tout de meme et détaillées ce que devienne certain chiots c'est comme cela que des étude ont été fait des donnée des vérification et des conclusions précise et détaillés c'est en cela que l'on pourra dire avec certitudes l'avenir du chien loup tchécoslovaque. il y a eut des chien loup tchécoslovaque a poil long sur d'autre lignée (hors jerry lee ) en parcourant wolfdog j'en ait vu sinon un lien existe il suffit d'aller voir http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=5772 c'est en anglais mais c'est fort instructif ! certain chien ont effectivement une fourrure dense d'autre moin en 2003 a monluçon une chienne avait meme un pelage extrement court et tres tres peu épais dans le C L T dans tout les cas on retrouve pas mal de disparité car c'est une race encore en évolution autant sur le plan caractere que morphologique le tout est que les hautes autorité se penche sur la questions et nous donne des directives ( enfin au juge ) en complétant peut etre un epu plus le standard perso je ne suis pas forcement pour le poil long ce n'est pas du tout mon idée du chien loup après certain ont une bien meilleur vu de l'ensemble pour qu'il decide de tel ou tel chose
amitiées tchequelouquienne http://texwolf.free.fr www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com une vrai passion pour une belle race ! signé fabrice tout simplement passionné....... et c'est deja ça ![]() Last edited by freewild; 19-02-2008 at 01:10. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Member
|
![]() Quote:
Pour éviter cet écueil il suffit de faire une collecte d'infos (les études chez le CLT font malheureusement cruellement défaut, d'ou l'idée du serveur chargé de collecter diverses infos: fréquence cardiaque au repos, longueur de poils etc... et ce n'est pas difficile à mettre en place), donc avec ces données sur la longueur de poils on va obtenir une gaussienne, un peu de stat dessus (écart-type/variance) et on obtient une image, dégagée des considérations et préférences de chacun, sur ce qu'est un clt à poils long. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Member
|
![]()
A mon avis il n'y a vraiment pas lieu à ce qu'il y aie une polèmique sur qu'est ce qu'un clt à poils longs ;
comme ça a été dit plus haut un enfant ferait la différence , tant elle est nettement marqué entre un poils longs et, un clt "normal". |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Member
|
![]()
merci marik pour votre clairvoyance ....oui 1 poil long est tres facilement reconnaissable....pas besoin de tergiverser sur le sujet a quelques cm pres ....a bientot ...frank
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|