|
|
|
|||||||
| Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade... |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
#11 |
|
Senior Member
|
J'ai l'impression ALEX que tu t'y prends bien avec ta chienne.
En ce qui nous concerne, nous donnons 2 fois par jour, le matin 7 h et le soir 20h. Les rations sont ainsi divisées par 2. Rituel toujours après nos repas, temps laissé pour consommer limité. Araya mange lentement, et je la laisse finir. Ar'wan mange un peu plus vite, mais quand il ne s'intéresse pas à sa gamelle je le retire, et c'est terminé jusqu'au prochain repas. Idem pour tous nos chiens d'ailleurs. Les animaux ne se laissent jamais mourir de faim... donc on peut enlever sans aucun état d'âme les gamelles même si elles ne sont pas vides !!! Alex, tu devrais essayer de partager les repas, cela stimulera peut-être l'appétit, et en réduisant la ration par 2, vous pourrez ensuite ré augmenter au final un peu plus. De plus, un produit +énergétique, est donc "concentré", ce qui aura donc pour effet de diminuer le volume alimentaire de la ration pour les même apports. Identiquement, si vous donner de la viande à votre chien, la viande contient une telle quantité d'eau que pour apporter 100 g de protéines, il faudra lui donner 500 ou 600 g de viande (peut-être... je vais affiner cette info si besoin)... donc votre chien aura l'impression d'avoir bcp mangé... sans pour cela avoir eu un apport important. Juste pour bien vous rendre compte : ceux (comme moi) qui adore le steack tartare conviendront que manger ce type de produit donne une impression de satiété très rapidement... N'hésitez pas à me contacter en MP ou par tel si vous voulez des infos (gratuites de surcroît !)
|
|
|