Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 06-04-2008, 21:52   #1
perrotdog
Junior Member

perrotdog's Avatar

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post

C'est clair que votre vétérinaire doit vous aimer si vous le fréquentez régulièrement.

Moi je ne vois pas mon vétérinaire pour des problèmes alimentaires... avec 9 chiens pourtant il y aurait de quoi.

Pas besoin. Tant mieux.

Affligeant, tout simplement affligeant d'amalgammer nourriture et vétérinaire.

Bonsoir Monsieur, bon commerce.
Old 06-04-2008, 22:08   #2
Sherdor
Senior Member

Sherdor's Avatar

Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor

Quote:
Mes chiens ? Bilan sanguin tous les ans, suivi médical obsessionnel.
C'est vous qui parlez de faire des visites "obsessionnelles".

Si vous êtes obligé d'aller voir votre véto parce que vous êtes pas sûr de votre alimentation, je trouve cela dommage... c'est que votre choix d'alimentation n'est pas si "sûr" que cela.

De mon côté, j'ai choisi de faire confiance à des produits préparés qui m'assurent un minimum d'équilibre.

J'ai eu utilisé des produits pour lesquels j'ai eu des affaiblissements de mes chiens qu'il fallait solutionner (pb de poils ternes, démangeaisons).

Cela fait maintenant 1 an et 1/2 que je n'ai pas eu ce type de pb... preuve que nous devons pas être dans le faux...

Nous sommes le plus gros clients de notre vétérinaire que nous consultons quand nous ne maîtrisons pas le pb...

Je déduits de votre post que vous avez quand même des soucis à vous faire si vous êtes tenu de voir régulièrement votre vétérinaire... enfin, c'est la remise en question que j'opterai à votre place.

Mais je suis désolé si je vous ai vexé, je pensais que vous étiez une personne avec qui il était possible de s'enrichir mutuellement. Dommage.
Old 06-04-2008, 23:01   #3
elf
Member

Les différentes croquettes partagent une même caractéristique: elles ne respectent pas la physiologie du chien. Il est difficile de rester intègre lorsque que le conflit d'intérêt est trop grand. Je n'en ai pour ma part aucun, je peux donc analyser les différentes études sans contrainte aucune. Ma spécialité est la recherche fondamentale en physique/biologie (CNRS), je comprends pour ma part ce que je lis, moi j'ai choisi d'en voir la portée.

Eric, de plus en plus désolant de te lire. Terminé pour moi.
elf jest offline   Reply With Quote
Old 06-04-2008, 23:30   #4
Sherdor
Senior Member

Sherdor's Avatar

Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor

Merci Anthony de tes précisions.

Sans vouloir polluer plus le débat, nous aurons donc l'occasion d'en discuter de vive voix.

Je connais d'avance nos conclusions sur cette discussion animée, et tu comprendras mieux pourquoi, au-delà de toute approche mercantile, pourquoi nous avons des points de vue assez différents, ayant débuté sur ta spécialité (fondamentale) vers les sciences appliquées et le terrain.
Old 07-04-2008, 06:31   #5
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

ça ne sert à rien de repartir en polémique!

Budget nourriture pour mes chiens: 200 euros par mois.

Budget nourriture pour le chat: 50 euros par mois.

Budget nourriture pour moi: 200 euros par mois.

On fait comme on peut avec ce qu'on a, j'ai investi dans un logement avec terrain et une infrastructure pour eux. Et dans le temps et la qualité du temps que je leur consacre. Je n'y connais pas assez pour leur faire la cuisine, déjà que je suis zéro en cuisine pour humains...

Posting Rules