Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 09-04-2008, 22:13   #1
pivoine
Guest

Puisque la franchise est de rigueur, j'avoue que j'ai eu envie de tordre le cou de mes clts quand ils étaient bébés et particulièrement ma femelle qui s'est avérée tenace et imaginative côté destruction... Mais cela ne m'a pas empêchée de prendre mon mâle qui lui a été une crème à côté d'elle, même si j'ai du déplorer des pillages de frigo et deux matelas éventrés...
Mais je ne regrette rien, je savais parfaitement à quoi m'attendre avec des chiots et particulièrement ce type de race.
Avec le recul, ce ne sont pas les chiens les plus difficiles que j'ai eu et non plus les plus destructeurs (là au moins, je n'ai pas eu des sols à refaire....)
Je ne regrette rien car ce sont des clt de famille et j'apprécie particulièrement le caractère de mon mâle qui aime toute la famille mais qui est très fusionnel avec sa maîtresse de 11 ans et qui lui obéit au doigt et à l'oeil.
Ma femelle est très dominante, voilà la seule chose que je regrette car j'ai du mettre ma croisée pit/golden chez ma mère avant qu'elles ne s'entretuent, mais j'ai eu une femelle lévrier très dominante et ma clt à côté d'elle, c'est du "pipi de chat" finalement...
Alors oui, aucun regret et j'aimerai même quand j'aurai plus de place pour des grands chiens prendre une autre femelle... Je dois être maso
  Reply With Quote
Old 09-04-2008, 22:33   #2
obiwan kenobi
Junior Member

Merci Rouska d'avoir fait un topic là-dessus, ça permet à tout le monde de répondre.
Comme tu dis, il vaut mieux que les particuliers répondent car les éleveurs ont une habitude "professionnelle" du CLT, je veux dire une infrastructure différente d'un particulier. Lorry a néanmoins dit quelque chose d'intéressant concernant les chiots non éduqués. C'est pour ça que ce serait bien que ceux qui se mordent les doigts de ne pas avoir commencé l'éducation assez tôt le disent, le but n'est pas de fustiger qui que ce soit mais d'informer .
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules