Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 28-04-2008, 16:22   #1
martinriggs
Junior Member
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 3
Thumbs down

ca fait peur............................................
Et dire que c'est un pro qui fait ça...
rien à dire de plus.............................................. ...........
martinriggs jest offline   Reply With Quote
Old 29-04-2008, 20:19   #2
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Effectivement ça parait incompréhensible , mais il faudrait laisser l'éleveur s'exprimer à ce sujet.

Je trouve ça bien en tous cas que se soit dit ,au moins que les futurs acheteurs soient au courant.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 29-04-2008, 21:30   #3
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Le travail en consanguinité existe depuis toujours, en voici la règle principale:

Les chiots issus de ces mariages doivent rester à l'élevage, ensuite un gros travail de sélection est fait sur la portée, enfin ils sont utilisés dans la reproduction en ouvrant la lignée ... seulement ensuite la descendance peut sortir de l'élevage.


Exemple: mon chien est croisé CLT x BBS, mais ressemble très fortement au CLT, pouquoi ? Car son père est issu d'un mariage frère/soeur, c'est un bon raceur. La lignée a été ensuite ouverte (cas extrême ici) => les sujets produit sont non-consanguin. Le fait de pouvoir "redevenir" non consanguin (ou très raisonnablement consanguin chez les LOF) en un seul mariage (plus difficile stricto sensu chez le CLT) est étonnant, mais est dû au fait que tous les gènes se recombinent lors de la reproduction.
elf jest offline   Reply With Quote
Old 29-04-2008, 21:37   #4
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Tu semblent donc dire qu'on peut faire de la consanguinité qui finalement n'en sera pas ? je te fais confiance tu sais de quoi tu parles , mais perso en toute subjectivité ces méthodes me répugnent profondément.

à quand le clonage des meilleurs "sujets" ?
marik jest offline   Reply With Quote
Old 29-04-2008, 21:55   #5
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Ce que je dis c'est que les chiots venant d'un travail fait en consanguinité ne doivent pas sortir de l'élevage. Plus la consanguinité est grande, plus le risque de maladie est grand. De plus ce n'est aisé, néanmoins possible, d'ouvrir une lignée chez le CLT.
elf jest offline   Reply With Quote
Old 29-04-2008, 22:01   #6
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Mais quel intérêt ?

a t'on vraiment besoin d'utiliser de tel procédé aussi risqué pour produire de bons chiens ? NON (aucune raison particulière de produire de tel croisement chez le clt, à moins qu'on m'explique....)

Le clt a le grand avantage d'être un chien rustique , c'est ça qu'il faut préserver avant TOUT le reste ,alors arrêtons de jouer aux apprentis sorcier !
marik jest offline   Reply With Quote
Old 29-04-2008, 22:13   #7
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Chaque éleveur a son idée de ce qu'est un "beau" chien, faire de l'élevage c'est jouer aux apprentis sorciers. Malheureusement il arrive que ce soit au détriment de la santé et/ou caractère. Avec comme composante commune: au final c'est toujours les chiens qui finissent par trinquer.
elf jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 02:13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org