Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Thread Tools Display Modes
Old 29-04-2008, 15:46   #27
furyos
Member

furyos's Avatar

slt tine ... oui c certain l 'eqilibre du clt est essentiel ... et l 'ideal a mes yeux serait d 'allier beau et bien .... yanatos a 7 mois et a l' heure ou j ecrit est sagement a l' interieur de mon loft et attend avec furyos que j aille au park ... il ne faut pas forcement 14 mois pour obtenir ca .... c est juste peut etre de la chance que j ai avec eux mais wolkos est aussi calme .... et ce n est pas un facteur exclusivement genetik puisqu ils ont tt 2 des freres/soeurs (et demi )...qui n arrivent pas a se stabiliser avec le monde autour d 'eux .... ma seule explication est a mon avis la vie la semaine en milieu urbain ni plus ni moins mais cela est un autre debat qui va encore faire bondir les retracteurs d un clt en ville ... c est clair que pas mal de personnes se foutent des resultat d expo et je le concoit a 100% mais dans l 'extreme ce sont parfois ceux qui me disent "ben moi meme sans lof un clt m' irai bien car c juste pour la compagnie .."et apres vlan plein de bb sans lof en france ... il faut un juste milieu tine ... l expo est un garde fou afin de garder des qualites physiques du clt au plus proche d un standard et freiner des clt avec defaut flagrant ... poil/couleur ..etc ...nous sommes tout pret (avec une race aussi recente) d' un passage d' un extreme a l autre ..ex/clt nain ou geant /poil long ou ras .../ oeil noir ou marron fonce ... oreille immense et mask noir ..etc ...tous ces"defauts" (attention pas vital) sont a corriger en respect au createur de la race ... sinon c la porte ouverte a tous les abus ..comprends tu mon cheminement ??? oui les trophees sur la cheminee c pas mon truc ..perso j en ai donner pour des expo organisees par des pst de club pour leur manifestation .... les titres je te le repete sont des jalons pas des didacts ... voila juste pour expliquezr ce a koi servent des expo de beaute .... car stabiliser genetiquement le beau sans detruire tel ou tel morphotype ou autre critere est passionant ...faire des bb pour des bb n importe ki saurai le faire mais affiner une idee que l on se fait de" son"clt et de remanier cela jusqu a l' apoteose d une reussite de sa progeniture ca c est tres louable ...bon la j arrete sinon vais faire exploser mon pc ......a plus amicalement loup frank
furyos jest offline   Reply With Quote

Posting Rules