Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Thread Tools Display Modes
Old 03-06-2008, 23:37   #18
marik
Member

Bonjour , je me permets de rouvrir ce post car je me pose plusieurs questions.

Enfin une en faite ; admettons qu'on réussise à atténuer l'instinct de prédation (ce qui me semble parfaitement possible , ma chienne est très souvent confrontée à moutons , chèvres , canards et il n'y a aucune souci , y a que avec le bouc que c'est un peu dure à gérer car avant je les laissé jouer ensemble , mais maintenant il ne veut plus jouer , mais ma chienne oui !) ; bref une fois régler cet instinct de prédation comment fait t'on pour motiver le clt sur ce genre de travail ?

Les chiens de berger ont ça "dans le sang" , il suffit de canaliser leur motivation ; avec un clt je ne vois pas trop comment faire.

En tous cas c'est bien la preuve que les clt se dressent , je trouve ça fascinant ,est ce que quelqu'un a entendu parler d'une prochaine manifestation où ce chien et son maitre seront présent ?

merci
marik jest offline   Reply With Quote

Posting Rules