![]() |
![]() |
|
Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Junior Member
|
![]()
![]() |
#2 |
?
|
![]()
A fait Koomak a avale 2 kg de merguez !!!!
Comme il est au regime et qu javais pas envie de ramasser la ''merde'' partout dans la maison pendant la nuit, jai decide vu vos conseils de lui donner de grosses cuilleres de gros sel direct dans le gosier !! il a bu des tonnes deau et n a rien vomie du tout !!!!! ![]() Parcontre jai eu droit a la ''merde'' !!!! ![]()
![]() |
#3 |
Senior Member
|
![]()
Trêve de déconnade sur mes rides (
![]() Cela dit, ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'en cas de nouveaux dégâts et d'occlusion, c'est que mis à part qu'il risque de ne pas résister à autant dheures sur la table, on ne peut plus vraiment lui retirer d'autres morceaux sous peine de handicap digestif permanent... Je me rappelle un autre épisode: je nettoyais la maison des chiens pendant qu'ils étaient dans le jardin, et monsieur coupait du bois. Jusqu'à ce qu'il se plante la hache dans le pied. Je 'lance' les chiens dans leur parc, nettoie la plaie de onsieur, lui fais un pansement compressif, et l'emmène à l'hôpital... en laissant l'armoire des croquettes ouverte. Résultat, au retour, manquaient environ 4kg de croquettes, et un Shakes rond comme une barrique. Plutôt que de le faire vomir, je l'ai juste laissé à jeun 4 jours jusqu'à ce qu'il reprenne un diamètre normal. Il faut juste faire attention à rationner l'eau, car c'est là que ça devient dangereux: très soif, trop d'eau, et tout gonfle à fond. Bref. 2 jours il n'a rien réclamé, le 3ème il se posait des questions, et le 4ème il avait faim. Je lui ai donc redonné à manger le 5ème jour...
![]() |
#4 |
?
|
![]()
ah ces loulous !! tu en as vu aussi dis donc avec Shakes.
Vs avez eu de la chance aussi. Apres une telle operation, on sinquiete forcement sur les prochaines anneries eventuelles ! cest pas facile. Les merguez et le sel sont tres bien passes dans lestomac apparemment, il n a meme pas ete gene, sauf une belle diarrhee. Je ne recommencerai plus le coup du sel. La prochaine fois je ferai comme tu dis DIETTE DIETTE ET DIETTE, tant pis pour lui.
![]() |
#5 |
Junior Member
|
![]()
Quand je lie cella je me dit avec ma chienne pour l’instant j’ai eu beaucoup de chance! En effet elle a 18 mois et pour l’instant pas de problème vétérinaire a déclaré, même pas une petite coupure! Mais il ne faut pas trop que je le dise car avec un clt on ne sait jamais!!!!
![]() ![]() ![]()
![]() |
#6 |
Junior Member
|
![]()
Ouais, gros problème dès qu'on rentre dans les opérations...
La vigilance est à son maximum, mais ils sont rapides, intelligents, pleins de ressources... Je n'ai pas de terrain, donc pas d'enclos possible. En même temps, les chiens ne sont seuls que 3 heures le matin et 3 heures 1/2 l'après-midi. Mais, depuis la dilatation, et vu son jeune âge, il me fait flipper...
![]() |
#7 |
Junior Member
|
![]()
Je pence que de toute façon malgré toutes la protection et la vigilance qu’on peut faire preuve si le clt veut vraiment manger n’importe quoi, il le fera. Attention je ne dit pas que sa serre a rien, loin de la. Mais ma chienne a un enclos, dans la maison elle est surveillé et pourtant elle adore mangé des mouchoirs, du sopalin et pleins de conneries de ce genre quand j’ai le dos tourné.
![]() |
|
|