![]() |
![]() |
|
Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations... |
|
Thread Tools | Display Modes |
![]() |
#8 | |
Member
|
![]()
Merci pour les explications données :
Donc si je fais une synthèse de ce qui est écrit : Le chien peut réagir OU NE PAS réagir ..... Le principal étant, qu'il ne se cache pas, qu'il n'essaie pas de fuir ..... Quote:
Un détail m'ennuie, (Je ne veux pas ouvrir une polémique, mais une fois de plus, je ne suis décidément pas d'accord avec les mots employés) ....: Le chien doit etre agressif (exemple pris : défendre son territoire).... Pour moi un chien qui défend son territoire, n'est pas agressif ! il est vigilant.....Je dirais même (de façon imagée) qu'il fait tout simplement son Job ! A mes yeux, un chien agressif c'est trés différent : c'est un chien AVANT TOUT instable, qui réagit sans raison par l'agressivité, anticipant grognements ou morusres, sans avoir émis le moindre signaux extérieurs pour prévenir ..... Attention ! je ne confonds pas agressivité et dominance (quii n'ont strictement rien à voir ensemble) ..... La définition des mots a son importance, car un chien qui doit être vigilant et un chien qui doit être agressif ...... Ce n'est pas du tout la même chose ..... |
|
![]() |
![]() |
|
|