![]() |
![]() |
|
Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Junior Member
|
![]()
Ok merci, je vais quand même réfléchir pour savoir si je la fait ou non. Car sa me perturbe vraiment de devoir l’anesthésié pour sa!
Elle a jamais été anesthésié donc je ne sais pas vraiment comment elle va réagir et sa me fait un peut peur!!
![]() |
#2 |
Junior Member
|
![]()
pour ma part lorsque que j'ai emmener ma chienne faire ses radios je suis restée a coté d'elle durant l'anesthésie et ca m'a fait de la peine le regard qu'elle m'a lancé pendant la piqure ... le véto m'a expliquer que c'est une anesthésie légère en se réveillant elle remarchai au bout de 15min alors que mon male lorsque je l'ai fai caster il a mis 3/4h a se lever il étai dans les vappes!
mais bon si tu veux faire reproduire ta chienne il faut le faire |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Junior Member
|
![]()
Je ne sais pas si je vais faire reproduire ma chienne, peut être pas! Je veux faire ces radios pour prévoir un éventuel problème de dysplasie. Car si les radios me dise qu’elle n’a pas des haches normal, je ferais très attention a ce qu’elle ne saute pas partout, j’arrêterai peut être l’agility et je ferais plus attention a elle quand on joue.
![]() |
#4 |
Junior Member
|
![]()
d'aprés mon véto si on ne souhaite pas faire reproduire son chien et qu'il ne manifeste aucun signe clinique le dépistage de dysplasie est superflu.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Junior Member
|
![]()
Ok. Les signes cliniques, sont un problème pour ce levé, des douleurs,…. ?
![]() |
#6 |
Junior Member
|
![]()
Oui ça peut être des raideurs à froid, des plaintes au lever, une boiterie, une réticence à l'effort, à monter des escaliers ou à sauter.
Mais il est bien entendu qu'un chien qui n'a aucun signe clinique peut trés bien ne pas être exempt, et être en quelque sorte porteur sain, c'est pourquoi il faut bien sûr faire la radio avant toute reproduction, mais si pas de repro je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille impréativement faire un dépistage quand même, d'autant plus qu'a priori une fois adulte l'âge n'influerait pas sur le résultat. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Junior Member
|
![]()
pour mes deux précédents chiens 2 batards j'ai fait les radios un peu plus tot pour la femelle car elle était croisé BA X Malinois et j'ai bien fait car nous avions une suspicion de dysplasie donc pas d'agility fin de croissance sans excés de poids et de la nage 2 fois par semaine elle était stérilisée mais je l'ai fait pour pouvoir anticiper sur la maladie je n'ai jamais eu aprés de souci de cet ordre là avec elle .
je pense faire les radios à Ckipé vers les 20 mois |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|