Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Standard de la race & bonitations

Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations...

 
 
Thread Tools Display Modes
Old 23-06-2008, 06:58   #36
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Il est sur qu'un test de socialisation dans la vie urbaine serait plus adapté et surtout plus cohérent pour nous, comme il le pratique en Suisse.

Mais celui-ci n'est pas homologué dans les pays d'origine et donc nos reproducteurs ne peuvent pas saillir dans ces pays.

Ils faut aussi s'avoir que chez nous les chiens sont autoriser à la vente à partir de 8 semaines, en Suisse à 10 semaines alors que en tchéquie vous prennez votre chien à 5 semaines!!!
Que chez nous le chien fait partit de notre vie social alors que là-bas, il serai plus un chien de garde et de travail.

Nous avons donc un décalage énorme sur l'éducation et le comportement du chien en général

Le but de cette bonitation n'est pas de la mettre en place définitivement en France mais de la montrer au club de race et aux propriétaire de CLTS français, désirant mieux la connaître avant de la passer, car il veut mieux que les chiens soit préparés.

Nadia
Quand j'ai présenté Shakes (en blanc vu qu'entre temps j'ai reçu les radios de dysplasie D/D), la SCTW (affiliée FCI) ne m'a pas donné rendez vous au terrain, mais sur la place de la gare: tram, bus, taxi, calèches à chevaux (ah, la Suisse), gens, chiens, va-et-vient stressé. En ce sens, c'était assez bien vu!

Chien de travail ne veut pas dire dangereux ou non intégrable à la vie de famille! Le but de ce test, c'est que même si le chien devient fou de rage lors de la confrontation par défense, il doit IMMEDIATEMENT redevenir calme dès que la confrontation prend fin et ne pas se montrer rancunier. Quand on passe les tests de travail avec la police en Suisse, il y a d'abord obéissance, puis sociabilisation (passage dans un groupe, chien au pied puis chien libre dans le groupe, pas d'agressivité tolérée), et finalement mordant. Et la première chose que le juge fait après le mordant, c'est de venir serrer la main du candidat, et selon la personnalité du chien, il le caresse aussi; agressivité ou envie d'attaquer sanctionnée, voire ELIMINATION DEFINITIVE des examens de travail avec fichage du chien pour la vie de tous les jours comme potentiellement dangereux.

5 semaines, je pense que c'est trop tôt pour prendre un chiot: il est en plein dans sa première phase exploratoire, et je pense qu'il est important que cette phase se fasse aux côtés de l'exemple de sa mère et avec le comparatif avec ses frères et soeurs. Ensuite, le chiot est prêt à intégrer sa meute humaine, puis à continuer ses phases exploratoires / apprentissages aux côtés d'humains.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
 


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 11:00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org