Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Expositions

Expositions Nos succès dans les expos, comment préparer un CLT pour une expo, comment le montrer...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 15-07-2008, 15:40   #1
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
Si tu as vu qu Sophie a dit qu Koomak etait Dodu, ne t'inquiette pas jai bien ECOUTE tes conseils, ''ca va prendre forme...'' (meme si il a une bonne carcasse !) PROMIS, JURE
ton chien aussi aime bien mangé avec exces , ca me rapelle mon gros Apache , a plus de 5ans, 69cm au garrot, et pèse bien ses 45 kg j'en rigole mais je m'efforce de le faire maigrir

pour ce qui est des jugements, bien evidemment l'obtention d'un titre est tres valorisant pour le chien et surtout pour son maitre , comme tu le fais comprendre, les gouts et couleurs ne se discute pas et il en faut pour tt les gouts, le plus important est le qualificatif, lorsqu'il y a plusieur chien obtenant l'excellent, il faut bien etre conscient que les chiens sont des chiens se rapprochant de tres près du standart et que ts se valent, apres il est surtout question de gout personnel pour le juge et de l'humeur du chien, si il a envie ou non de bien se presenter ce jour la.....

en tt cas un granb bravo a toi et ton pilloux!!!!

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 15-07-2008, 16:04   #2
koomak
?

koomak's Avatar

MARTIOU,

(ton chien aussi aime bien mangé avec exces , ca me rapelle mon gros Apache , a plus de 5ans, 69cm au garrot, et pèse bien ses 45 kg j'en rigole mais je m'efforce de le faire maigrir )

Ben oui cest tres durre a le faire maigrir, jai toujours limpression quil ''creve la faim'' !!! surtout qu mon berger mange le double (lui cest linverse, il peut grossir) et qu du coup Koomak a toujours termine en 1er et le regarde toujours manger avec de grands yeux desesperes.. alors je craqu et lui en rement un peu dans sa gamelle...
Je sais qu trop bien combien cest durre de resister a la tentation dun bon plat

Merci pour ton soutien

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 15-07-2008, 16:11   #3
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

ben de rien, ben moi Apache est omnibulé par la bouffe , il aimait jusqu'a il y a quelques tps dès que la sienne etait vide se servir ds la gamelle de Deymah, mais ma fifille a pris de la gueulle et le laisse plus faire !!!!

et il demandais tellement a bouffé que j'ai augmenté les doses nettement, en me disant qu'il finira bien par se calmer, mais mme pas .....

Apache suffit qu'il me voit avec la gamelle ds les mains et j'ai le droit a unveritable concerto comme si il etait affamé

enfin il est vrai comme je te l'ai dit qu'il est bien trop lourd, du coup j'essaie de le faire maigrir , enfin j'essaie

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 15-07-2008, 16:24   #4
koomak
?

koomak's Avatar

ouais, je vis la meme chose ....
et, il fait 38 kg !! et est nettement plus petit !!

Le juge n'a rien dit, alors je me dis qu ce n'est pas catastrophique, mais comme toi je suis consciente quil faut prendre le taurreau par les cornes !
OLE...

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
Old 16-07-2008, 08:46   #5
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Quote:
ouais, je vis la meme chose ....
et, il fait 38 kg !! et est nettement plus petit !!

Le juge n'a rien dit, alors je me dis qu ce n'est pas catastrophique, mais comme toi je suis consciente quil faut prendre le taurreau par les cornes !
OLE...
Le souci avec le surpoids, surtout au cours de la croissance, c'est que cela cause des dégâts au squelette...
Old 16-07-2008, 12:24   #6
koomak
?

koomak's Avatar

koomak est costaud au niveau du squelette, son bassin, ses cotes... sont larges (ce qu jaime et prefere), alors le soucis cest quon a peut etre limppression quil est plus gros quen realite et quand il vient de manger, son ventre gongle rapidement et parait beaucoup moins eflanque quil ne devrait letre, de plus il nest pas grand, ce qui renforce cette impression, je sais qu si il ne mange pas la veille, il paraitra plus svelte, ce qu jaurai du faire pour lexpo, mais donner a lun oblige de donner a lautre et dans une chambre dhotel impossible den mettre 1 dehors !

Cela dit je fais attention car il est certain qu ce nest pas bon pour le squelette mais en meme temps, la croissance netant pas terminee, ca me gene enormement de mettre un jeune a la diette !! parcequil ne faut pas non plus faire linverse, je reste persuadee qun chiot et jeune chien ont besoin des quantitees recommandees pour former un bon squelette et Koomak n a jamais eu plus qu la ration recommandee (un peu moins d'1 gobelet matin et soir)

Parcontre lidee du riz est pas mal du tout pour le calmer ! je vais essayer, merci pour le tuyau

Old 16-07-2008, 08:42   #7
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Quote:
MARTIOU,

(ton chien aussi aime bien mangé avec exces , ca me rapelle mon gros Apache , a plus de 5ans, 69cm au garrot, et pèse bien ses 45 kg j'en rigole mais je m'efforce de le faire maigrir )

Ben oui cest tres durre a le faire maigrir, jai toujours limpression quil ''creve la faim'' !!! surtout qu mon berger mange le double (lui cest linverse, il peut grossir) et qu du coup Koomak a toujours termine en 1er et le regarde toujours manger avec de grands yeux desesperes.. alors je craqu et lui en rement un peu dans sa gamelle...
Je sais qu trop bien combien cest durre de resister a la tentation dun bon plat

Merci pour ton soutien

A 1 an, Shakes crevait de faim de nervosité et de façon compulsive-boulimique. La solution: La ration normale qui lui fallait pour moitié, et une quantité égale de riz soufflé pour chiens. Résultat, une énorme gamelle bourrative, mais pas trop calorique. J'ai progressivement diminué le riz soufflé et à 18 mois il s'était calmé dans sa compulsion alimentaire.

Old 16-07-2008, 08:45   #8
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

En me relisant, je me rends compte que c'est pas forcément très clair: sa ration telle qu'elle devait être (2 gobelets de croquettes), + l'équivalent en riz (2 gobelets de riz), ceci 2x par jour. Ligne impeccable, et pas de sensation de manque ou de faim pour lui.

Posting Rules