Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Presse, télévision, et publicité

Presse, télévision, et publicité Chiens loups dans la presse, dans la publicité, clips vidéo et télévision (jouant en tant que CLT ou loups). Articles et programmes a propos de la race...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 20-10-2008, 19:36   #1
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Bienvenue dans le monde du clt...
Old 20-10-2008, 21:45   #2
Tisouen
Junior Member

Tisouen's Avatar

L'asso Pas si bête à encore reçu un coup de téléphone d'une personne habitant le 95 qui voulait accueillir un chien loup, le plus jeune possible et qui soit disant se renseignait sur la race depuis 7 ans.

Quand Valérie lui a dit que les chiens loups de l'asso partait uniquement s'il y avait un autre chien à la maison il a dit qu'il ne voulait qu'un seul chien, un chien loup.
Valérie lui a également parlé des dégâts que pouvait faire un chien loup, que c'était principalement le motif d'abandon de ces chiens. Il lui a alors rétorqué qu'elle dépeignait une image négative du chien loup et que c'était pour ça que ses chiens loup restaient à l'asso. Il lui a également dit que ces chiens faisaient des petits dégâts comme n'importe quel chien et que c'était une mauvaise éducation si les chiens loup étaient destructeurs...

Y a pas à dire, en 7 ans, il a tout cerné du chien loup...

Et ce n'est pas les seules demandes du genre... Sans compter le nombre de personne qui envois des mails ou appellent pour adopter un "loup" comme ils disent... Et qui demandent comment s'éduque un "loup"....

L'avenir du CLT et CLS me semble bien noir...
Tisouen jest offline   Reply With Quote
Old 21-10-2008, 14:42   #3
ROUSKA
Junior Member

Default Assez d'hypocrisie

Bonjour a tous,

Il y avait bien longtemps.....

Si vous voulez protéger le CLT, arrétez d'en parler, arrêtez d'en produire, fermez le site Wolfdog (ou donnez l'accés au seul proprio de CLT.....!!!!!!!!
Regardez le nombre de naissances et en peu d'années le nombre d' éleveurs en France, il à été multiplier par 10,
Arrétez de diaboliser un mec qui a voulu valoriser la race et qui fait ni mieux ni moins bien que beaucoup d'entre nous (expo, travail,agility etc...).
C'est nous qui faisont la mode, du plus passionné, au plus abrutit, c'est nous qui rendons ce chien ecxeptionnel aux yeux des autres.

Mais est ce qu'il ne faut pas en passer par la, pour que ce chien, devienne "un chien".

Amicalement

Thierry
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 22-10-2008, 20:51   #4
Tisouen
Junior Member

Tisouen's Avatar

Je crois que le but de beaucoup ici n'est en aucun cas de faire du chien loup tchécoslovaque un chien à la mode ! Ce n'est pas un chien que tout le monde peut posséder les personnes passionnées par le CLT quand elles en parlent insiste très souvent sur ce point et sur les "défauts" du CLT.

Alors oui on veut valoriser la race mais pas à n'importe quel prix.
Et je me demande si en effet il ne faudrait pas ralentir les naissances vu comment les choses se passent en ce moment.

Aimer le CLT c'est aussi vouloir le protéger des effets de modes et des abandons et catastrophes qui vont avec.

Quand je parle du CLT je ne parle jamais uniquement des bons côté de ce chien qui n'est vraiment pas adaptés a tout le monde.
Tisouen jest offline   Reply With Quote
Old 28-10-2008, 20:50   #5
lupos20
Junior Member

lupos20's Avatar

Ce n'est pas un chien que tout le monde peut posséder ..................
Quand je parle du CLT je ne parle jamais uniquement des bons côté de ce chien qui n'est vraiment pas adaptés a tout le monde.[/quote]

Bon très bien ok mais la plupart des possesseurs de CLT savent ils s'ils sont EUX capables d'en avoir un?Non je ne le pense pas auu vu des dégats engendrés.S'il y en a 10% qui en sont capables c'est le bout du monde et les autres se gargarisent d'en avoir un ou plusieurs même s'ils n'arrivent pas à les gérer correctement il ne faut surtout pas que ça se sâche ça la foutrait mal quand même et pourtant.....
Bonne soirée.
Old 16-11-2008, 17:29   #6
lupos20
Junior Member

lupos20's Avatar

[quote=ROUSKA;165231]Bonjour a tous,

Il y avait bien longtemps.....

Si vous voulez protéger le CLT, arrétez d'en parler, arrêtez d'en produire, fermez le site Wolfdog (ou donnez l'accés au seul proprio de CLT.....!!!!!!!!
Regardez le nombre de naissances et en peu d'années le nombre d' éleveurs en France, il à été multiplier par 10,
Arrétez de diaboliser un mec qui a voulu valoriser la race et qui fait ni mieux ni moins bien que beaucoup d'entre nous (expo, travail,agility etc...).
C'est nous qui faisont la mode, du plus passionné, au plus abrutit, c'est nous qui rendons ce chien ecxeptionnel aux yeux des autres.

Mais est ce qu'il ne faut pas en passer par la, pour que ce chien, devienne "un chien".

Amicalement

Thierry[/quote]

Bonjour,
Alors là je suis entièrement d'accord avec vous à 4000%.
Bonne journée.
Old 23-10-2008, 09:32   #7
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Même en étant le mieux renseigné du monde, le seul qui peut dire ce qu'est la vie avec un clt, c'est quelqu'un qui a déjà eu un clt... Alors autant écouter ceux qui savent, n'est-ce pas monsieur-dames voulant à tout prix être à la mode si possible pour moins cher qu'un 'loup' LOF?
Old 23-10-2008, 18:39   #8
U.Wolfen
Junior Member

U.Wolfen's Avatar

Ca y est, 5 jeunes cons dans une voiture immat 93 m'ont interpellé l'autre soir en me demandant où j'avais eu mon loup !

Je change du coup mes sorties de ballades, car maintenant je redoute d'avoir encore une fois à avoir à faire à ce type de connards.

Faut absolument que le CBEI fasse ce qu'il faut, c'est-à-dire faire le tour de tous les éleveurs, les pseudos éleveurs, les particuliers reproduisants sans LOF, afin de mettre les choses au point.

Le clt va se retrouver bientôt dans des cités, à faire des combats !!!
Old 24-10-2008, 01:37   #9
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Cette tâche est trop immense pour le CBEI. Les clt vont bel et bien remplacer petit à petit les chiens de type bull ou les chiens actuellement soumis à autorisation dans les milieux les 'utilisant' mal.

La seule lueur d'espoir, c'est que ces clt ne se laisseront pas manipuler comme des chiens de type bull et ne répondront probablement pas aux attentes de ce type de personnes. C'est sûr, il y aura un flot de clt apeurés et traumatisés en refuge, mais je doute qu'il deviennent des mordeurs pathologiques comme d'autres races, ils sont beaucoup trop sensibles pour ça. Tous ceux qui ont essayé savent que monter un clt au mordant, ce n'est pas simple et demande beaucoup de doigté et de confiance, sinon le chien s'enferme dans la crainte et la retenue. Et ça, c'est pas bon pour frimer en balieue, c'est même la honte!

Enfin, on verra ce que l'avenir nous réserve.
Old 24-10-2008, 08:56   #10
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

Salut,
J'ai fait du mordant avec mon clt, et je peux te confirmer que un clt au mordant n'est pas un chien peureux mais dangereux car non seulement il mord très bien mais en plus il y va pour son plaisir personnel!

Comme tout les chiens mefiants, faire mordre se type de chien est une vrai bombe à retardement. Mais je n'ai jamais vu un clt monté au mordant avoir peur de mordre, au contraire!!!

A lazné, l'année dernière, nous avons passé différents test avec nos chiens, et la majorité des clts de travails se promenait en musolière (heureusement pour les autres!!!)

J'ai 1 clt dans la sécurité, et le patron du proprio ne lui donne que des lieu sensible parce que justement son chien est agressif et ne rechine absolument pas a cartonner.

Si le clt commence à peupler les cités, se sera bien pire que les pitts, car la grosse différence vient qu'un pitt tu peux encore l'éduquer pour une cessation, le clt c'est plus difficile car tant que la proie (l'homme ou un chien) bouge ce chien s'acharnera....

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2008, 11:44   #11
koomak
?

koomak's Avatar

jen ai des frissons !
Mais vaut peut etre mieux, ne pas le dire ! au cas ou un detraque passerait par la !

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 28-10-2008, 20:55   #12
lupos20
Junior Member

lupos20's Avatar

[J'ai fait du mordant avec mon clt, et je peux te confirmer que un clt au mordant n'est pas un chien peureux mais dangereux car non seulement il mord très bien mais en plus il y va pour son plaisir personnel!

Bonsoir Nadia,
Je ne savais pas que le CLT ou autre d'ailleurs, prenait du plaisir à mordre!!
Bises.
Old 16-11-2008, 17:34   #13
lupos20
Junior Member

lupos20's Avatar

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Salut,
Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
J'ai fait du mordant avec mon clt, et je peux te confirmer que un clt au mordant n'est pas un chien peureux mais dangereux car non seulement il mord très bien mais en plus il y va pour son plaisir personnel!

Comme tout les chiens mefiants, faire mordre se type de chien est une vrai bombe à retardement. Mais je n'ai jamais vu un clt monté au mordant avoir peur de mordre, au contraire!!!

A lazné, l'année dernière, nous avons passé différents test avec nos chiens, et la majorité des clts de travails se promenait en musolière (heureusement pour les autres!!!)

J'ai 1 clt dans la sécurité, et le patron du proprio ne lui donne que des lieu sensible parce que justement son chien est agressif et ne rechine absolument pas a cartonner.

Si le clt commence à peupler les cités, se sera bien pire que les pitts, car la grosse différence vient qu'un pitt tu peux encore l'éduquer pour une cessation, le clt c'est plus difficile car tant que la proie (l'homme ou un chien) bouge ce chien s'acharnera....

Bonjour,
En lisant ce texte, je trouve que si les personnes viennent sur ce forum, c'est au moins aussi destructeur que la "fameuse" émission car le tableau de la description n'est pas très joli joli mais bon qui vivra verra comme on dit...

Posting Rules