Vai indietro   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Rispondi

Strumenti della discussione Modalità di visualizzazione
Vecchio 10-23-2008, 11:49 PM   #1
freewild
Senior Member

L'avatar di freewild

ubicazione: gironde
Invia un messaggio tremite MSN a freewild Invia un messaggio tremite Skype a freewild
predefinito

bonjour

je suis desole que vous preniez cela pour vous c'est bien dommage mais ,
l'homogeneité n'est pas fonction de la consanginité mais bien du choix de tel male ou de tel femelle qui trace bien en expo on trouve bien l'homogeneité lorsque que c'est avec une meme portée ou tout du moin avec certain sujet

pour parler de ce que connait la portée de furcas est d'une tres grande homogenéité , et celle de kazakh il est vrai qu'il est interessant d'avoir sa signature mais je ne nomne aucun elevage en negatif je dit juste que le choix de certain male quite a aller loin peut tout de meme contribuer a une suite d'une certaine morphologie recherché

un bon exemple de non cosanginité pour moi

http://www.wolfdog.org/fra/litters/885.html

Coefficient de perte d'ancêtres 0.004%

certain recherche un masque bien delimité ou une hauteur de patte etc .... chaqun voit midi a sa porte et c'est ce qui fait la divercite recherche dans le chien loup tchecoslovaque

il n'y a pas de resultat sans selection , mais je pense qu'en faisant de la cosanguinité on fixe et les coté positif mais avant tout les tares a 2 generations

que mls ait fait 4 mariages afin de voir ce que donne vraiment une chienne est a mon avis tres bien dans la mesure ou vous connaissez ce que apporte la chienne

maintenant certain eleveur choisissent des nouveau courant de sang et cela n'empeche pas que l'homogeneité soit la

mais l'homogeneité n'est pas la seul regle le caractere la morphologie en rapport au standard avec des proportions correct la c'est la base de toute recherche pour des eleveurs digne de ce noms
dans la mesure ou l'on a plusieurs chien dans sont elevage il y a forcement une diversite dans la morphologie,

pour ma part la cosanguinité n'est pas une solution car il faut compter sur l'echange de male et de femelle afin d'avoir une diversité dans la race car il faut bien reflechir plus haut que l'elevage de tel ou tel personne mais bien faire un echange entre pays afin d'avoir le meilleur melange possible tout en selectionnant les meilleurs sujets possibles
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 10-25-2008, 04:03 PM   #2
Nebulosa
Moderator

L'avatar di Nebulosa

ubicazione: Rio Grande do Sul
Invia un messaggio tremite ICQ a Nebulosa Invia un messaggio tremite MSN a Nebulosa Invia un messaggio tremite Skype a Nebulosa
predefinito

Quote:
Originariamente inviata da freewild Visualizza il messaggio

un bon exemple de non cosanginité pour moi

http://www.wolfdog.org/fra/litters/885.html

Coefficient de perte d'ancêtres 0.004%

Excuse moi
Je suis d'acord qui cette mariage n'est pas consanguine mais le COI dans la base de donnés de Wolfdog par le moment n'est pas correcte, touts les chiens sont 0,004%... nombre pratiquement impossible d'avoir vraiment dans la race.
Vecchio 10-26-2008, 03:56 PM   #3
Lorry - MLS
Member

L'avatar di Lorry - MLS

predefinito

Quote:
Originariamente inviata da Nebulosa Visualizza il messaggio
Excuse moi
la base de donnés de Wolfdog par le moment n'est pas correcte, touts les chiens sont 0,004%... nombre pratiquement impossible d'avoir vraiment dans la race.
Je n'avais pas voulu relever, une fois de plus, les incohérences de la base de données, mais effectivement, j'avais remarqué que TOUS LES CHIENS sont à 0,004%

Idem pour les informations qui concernent le "% de sang de loup", qui ne sont plus, à jour, depuis .......un certain temps .....
Lorry - MLS jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 10-26-2008, 10:15 PM   #4
freewild
Senior Member

L'avatar di freewild

ubicazione: gironde
Invia un messaggio tremite MSN a freewild Invia un messaggio tremite Skype a freewild
predefinito

Quote:
Originariamente inviata da Nebulosa Visualizza il messaggio
Excuse moi
Je suis d'acord qui cette mariage n'est pas consanguine mais le COI dans la base de donnés de Wolfdog par le moment n'est pas correcte, touts les chiens sont 0,004%... nombre pratiquement impossible d'avoir vraiment dans la race.

oui pour le % c'est vrai mais pour le reste c'est ce que l'oj devrait trouver et non des mariages avec 19 % de consanginité comme certaine futur portée ce qui est une abération a mon avis car on doit au contraire diversifié
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 10-26-2008, 10:58 PM   #5
martiou07
Moderator

L'avatar di martiou07

ubicazione: France
Invia un messaggio tremite MSN a martiou07 Invia un messaggio tremite Skype a martiou07
predefinito

et oui mais malheureusement on y peut rien, en effet au precedent mariage ns avions avec la mme femelle un coefficient de perte d'ancetre de 15% , et cette fois avec ce male ns passons a 19% ........
alors en effet les chiots qui en resulte peuvent etre beau , peuvent mme etre champion du pays que vs voulez, mais l'interet de l'elevage canin , est-il de produire des champion et par la mme occasion de flatter son égo ou alors preservé ou voir amelioré une race en faisant des mariages peut etre plus variées,voir plus intelligent....et ne pas se focaliser juste sur un point...... ???????!!!!!!!!!!!!!!

moi personnellement j'ai ma reponse a ce sujet , mais il est tt de mme bien dommage que l'on ait des points de vue si different les uns des autres .....

Ultima modifica di martiou07 : 10-26-2008 a 11:50 PM
martiou07 jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 10-27-2008, 01:34 AM   #6
shakespeare
Senior Member

L'avatar di shakespeare

ubicazione: Châtel St-Denis
Invia un messaggio tremite Skype a shakespeare
predefinito

Euh... Trop de consanguinité ce n'est évidemment pas bon, et l'homogénéité d'une lignée ne passe pas nécessairement par là.

Quote:
alors en effet les chiots qui en resulte peuvent etre beau , peuvent mme etre champion du pays que vs voulez, mais l'interet de l'elevage canin , est-il de produire des champion et par la mme occasion de flatter son égo ou alors preservé ou voir amelioré une race en faisant des mariages peut etre plus variées,voir plus intelligent....et ne pas se focaliser juste sur un point...... ???????!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi pas le même discours alors que la dysplasie C est utilisée pour reproduire aussi? C'est largement aussi préjudiciable qu'une grande pauvreté génétique, et que dire si on cumule le tout!
Vecchio 10-27-2008, 09:33 AM   #7
elf
Member

predefinito

Il y a C et C, et c'est l'analyse de la lignée entière qui prévaut (i.e. CxA ne veut pas dire moins bien que AxB). Par exemple merci au mariage AxC qui a donnée une lignée aux hanches parmi les plus solides: A. Reolup. La dysplasie est une petite partie des maladies génétiques existantes... diversité, diversité, diversité, surtout chez le CLT.
elf jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 10-27-2008, 10:03 AM   #8
martiou07
Moderator

L'avatar di martiou07

ubicazione: France
Invia un messaggio tremite MSN a martiou07 Invia un messaggio tremite Skype a martiou07
predefinito

shakespeare, je vois pas comment te le dire d'autre dysplasie C est une dysplasie légére !!!!!!!!!! tu n'es pas ok pour faire reproduire a ce stade , je respecte ton point de vue , mais un mariage A/C , si le club slovaque et Tcheque accepte, honnetement ou est le probleme ??????

martiou07 jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 10-27-2008, 10:03 AM   #9
furyos
Member

L'avatar di furyos

predefinito

Laisse tomber sophie .. il y aura TOUJOURS des excuses valables pour "le pote" qui a un chien "C" mais comme c'est "un pote" et on trouvera toujours des qualites"non negligeables" a un mariage bidon.... une chienne flipee a fond /foncee comme c'est pas permis /p3 en bonitation /oreilles immenses oeil moyen ...etc ... pour ce ki est de visible et de surcroi dysplasie"C" pour ce ki n'est pas visible .. est a coup sur tres interressante pour le cheptel francais .. c'est EVIDENT;;;;;!!!! vive la diversite de la race .. HEURESEMENT que le male a de veritables qualites .. MAIS quel gachi!!!!! amicalement loup frank....
furyos jest offline   Rispondi quotando
Rispondi