|
|
|
|||||||
| Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque... |
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|
|
#1 | |
|
Member
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Junior Member
|
[quote=elf;167992]Lupos20 lisez-vous l'anglais ?
Bonjour à vous, mon anglais reste très scolaire c'est la raison pour laquelle (lorsqu'un sujet m'intéresse) je le fais traduire. Cordialement.
|
|
|
#3 |
|
Member
|
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Senior Member
|
Je dirais que le clt a hérité du loup un côté économe et opportuniste, alors qu'une autre race de chien domestiquée et sélectionnée depuis plus longtemps sera dévouée et 'programmée' pour faire plaisir à son maître. En ce sens, il est aussi plus maléable à l'étrange vie humaine avec ses drôle d'habitudes et rituels. Il ne faut pas oublier aussi le concept de néoténie: certaines races ont été sélectionnées en fonction de cette maléabilité justement, ce qui a conduit à leur infantilisation. En ce sens, un labrador adulte a l'âge mental d'un louveteau de 3-4 mois et voit son maître comme une deuxième maman et en a désespérément besoin pour vivre, alors que le clt adulte, moins néotène, aura l'âge mental d'un loup de 12-18 mois. A savoir qu'il aura encore le réflexe de soumission envers les aînés de la meute, quoi qu'avec certaines tentatives de rebellion, mais surtout il a l'esprit indépendant du jeune adulte pouvant e débrouiller seul au besoin. Cela change totalement le rapport avec le maître.
|
|
|
#5 |
|
Canadian Member
|
Juste une petite réflexion sur ce que devrait être le CLT au vu de cette discussion...
La plus part d’entre nous s’accorde a dire que c’est le coté loup du CLT qui l'a séduit… Alors a quoi bon le comparer avec du BB, du BA ou d’autre. C’est pour beaucoup d’entre nous le coté sauvage qui nous plait chez le CLT. Pourquoi venir défendre le CLT en énonçant que la création de la race est récente et que donc on ne peu le mesurer a des races plus anciennes? Honnêtement, si l’on veut une bonne race de travail, il en existe déjà tant... Pourquoi chercher à faire du CLT un chien comme les autres? Last edited by Priska182; 03-11-2008 at 16:38. |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Senior Member
|
Le but n'est pas de faire du clt un chien comme les autres, le but est qu'il puisse vivre harmonieusement en société (ce n'est pas le cas avec tous) et qu'on puisse partager activités, loisirs et moments de détente avec nous. Tout en gardant au maximum son côté loup (avec les 'désavantages' que cela comporte pour nous ma foi)...
|
|
|
#7 | |
|
Canadian Member
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#8 | |
|
?
|
Quote:
|
|
|
|
#9 | |
|
Junior Member
|
Quote:
Oh que cela fait plaisir d'avoir enfin une réponse censée,merci à vous je suis à 2000% d'accord avec vous. Bonne journée.
|
|
![]() |
|
|